Le club des picots longs

Oui je suis d’accord , cela inverse certe un peu moins mais c’est plus facile pour vous aussi l’un dans l’autre vous vous y retrouvez … De plus avec une bonne balle P 3 étoiles ca a rien a voir avec les balles P d’entraînement ( testé et approuvé ):slight_smile:

Pour moi , balle butterfly G40+ , une catastrophe … rien pas de gêne , pas de coupe en défense contre à 200pts et difficulté monstre à battre 500pts en dessous ! Ca sent le clap de fin pour moi ! Je vais quand même essayer de mettre une mousse 0.5 dure sous le grass d tec pour me laisser un chance de continuer le ping …Mais pas bien d’espoir :unamused: Aucune sensation , pas de plaisir .

Une merde pas possible cette balle !

J’ai fait un tournoi la semaine dernière avec une G40 1* et je n’ai pas senti moins d’efficacité. Plus que la rotation, c’était la mollesse des balles qui donnait beaucoup de points.

Là c’était la 3*** , même l’équipe qui recevait ne la trouvait pas super …mais ils en avaient l’habitude ! En plus ça ressemblait un peu à du ping au camping :cry:

Il faut juste t habituer, opte pour un peu de mousse .
On est nombreux à encore etre génant ici avec le gdt

Courage sinon t’a la solution de l’anti en jouant aggressif pas de gene mais t’a la facilité de placement de bloc de frappe … Un anti actif avec les balles plastiques je trouve cela interessant pour celui qui ne cherche pas que la gene d’un PL je trouve cela bien plus polyvalent aussi

Par contre quand tu joues depuis des années avec un pl, le passage à l anti n est pas évident , j ai teste , mais vite abandonné

Bête question mais, il date de quand ton GDT ? Est-ce que ce ne serait pas un constat (pas que chez toi hein) montrant que la perte d’adhérence diminue beaucoup plus le rendement qu’avant ?

Il est quasi neuf , il a un mois … Je pense aussi essayer un curl p1, pour avoir plus de coupe .

Ok, donc ce n’est pas lié à une perte d’adhérence suite à usure… Le P1-R est très différent, il faut bien frotté la balle et les picots sont beaucoup plus raides, donc moins amortissants. Si ça te convient tant mieux, mais l’adaptation ne sera probablement pas immédiate.

Courage !

Ah oui difficile de trouver plus raide en PL !

T’as le C8 qui bat tous les records pourtant.

Il y a encore plus raide que le C8: le Curl PH. C’est celui-là qui bat tous les records…

En plus d’être l’un des plus longs non ?

Oui, en fait il a exactement les mêmes mensurations que le P1 (contrairement aux allégations du catalogue Wack), et c’est vrai qu’en matière de ratio maxi, il y a pas mieux. Avec une loupe graduée, sur certains exemplaires, ça semble même limite-limite…
Mais difficile de faire un procès d’intention à la rigueur des japonais de TSP. Pas la même mentalité que chez Giant Dragon…:slight_smile:

Je commence à y prendre goût à ce P1R :heart_eyes: ceci après quelques heures de vol en Pball ; je sens que je vais pouvoir en faire quelques choses.
Par rapport à la cellulo, je pense avoir plus de contrôle qu’avant (certes c’est pas le même bois donc cela fausse mon jugement), je distribue correctement, je peux varier, moins de souci en remise de service.
Seuls les faux-tops me sont encore problématiques, il me faut vraiment une balle assez haute.
Mais faut quand même l’adosser à un coup droit le plus solide possible.

Je suis le même chemin que toi, j’ai remonté un P1R pour la première journée de championnat et je ne regrette pas, j’abandonne le C8 trop raide sur le Joo (par contre un partenaire le joue sur un bois plus souple en sensations et le C8 permet de couper toujours aussi fort !).

Slt à tous,

De mon côté j’ai mis un FLII sur la 2ème raquette et le P1r est sur la 3ème.

Le problème majeure que je rencontre avec le Blitzschlag est lorque je tourne et que je me trouve avec le PL en CD. D’habitude, je m’en sors bien en continuant de défendre en CD, mais là, soit c’est baduf, soit ça monte, soit ça n’est carrément pas sur la table, et ça, c’est rédhibitoire !!!

Avec le BS, difficile de trouver le bon geste. De plus, sur les balles puissantes ça a tendance à monter, c’est chaud…

Quelque soit le type de top qui arrive, j’ai l’impression que ce n’est pas un geste de chop qu’il faut appliquer avec ce PL, mais plus un geste de chop-block (bloc coupé), un peu un geste à la “Lo Chuen Tsung” (la forte inversion du “old 1615” en moins).

Mes gestes sont donc plus typés défense choppée, à priori. Sur jeux mous, je sais que j’aurais du mal avec le P1r, alors qu’avec le FLII, ça pourrait peut-être passer.

Je vais voir ça ce soir à l’entraînement.

C8 -> P1R -> GDT -> P4 -> C8 -> P1R -> GDT ->P4 -> C8 -> GDT -> P1R -> … :stuck_out_tongue: :wink:

bon et ce Xiom Vega LPO ? LOL

Petit HS :
@Baptiste : je suis pas sûr d’avoir bien compris une partie de ton message, veux-tu dire qu’avec ton Rapid Sound tu as du mal à faire des chops ou avec ton PL ?
(Perso, autant je tâtonnais dans ce secteur de jeu avec mon Rakza7S autant (et logiquement) avec mon VS401 j’ai une bien meilleure statistique en chops coups droits. Maintenant, si je peux partir en top sur top je le tente ou si je suis bien placé je chops en CD, sinon, je défends en balle portée. Et j’ai 3 soluces relativement sécurisées)