Avec un Donic Defplay SEnso V3 et un P4 en 0.5mm
Attention demain c est le 23, donc un éventuel retour de zorro… Tous à vos picots
Hell reprise demain pour moi avec la Pball
Mes premiers test ont pas été concluant (Agenda puis DG2)
Donc demain j’ai 3 raquettes différentes (3 bois de 3 rapidités, 3 CD et 3 PL ox), pour voir quel serait le meilleur compromit et surtout niveau sensation. Etant quelqu’un qui adore topé avec plein d’effet sortant, va falloir que je m’adapte vu qu’en Pball ca marche plus et donc je vais sans doute devoir accentué mon jeu avec le PL
Franchement j arrive encore à faire des tops pleins d effets, et je suis pas le seul, heureusement d’ailleurs
La quantité d’effet est peut être moindre mais avec une balle plus lente et un rebond différent, je trouve qu’on peut tout autant qu’auparavant déborder son adversaire avec un effet sortant.
J’ai remis mon Phantom 0012 sur deux bois différents (ces deux dernières semaines).
Les premiers coups, c’était avec le Grubba All+, tout se passait assez bien en revers. en CD, je manquais un peu d’efficacité en attaque. J’ai mis ça sur le compte de la prise en main et de la flexibilité du bois.
Puis j’ai essayé le Phantom 0012 sur le Xiom Allround S. J’arrivais à me régler pareil mais mes chops ne gênaient plus, j’avais perdu en réversion d’effet. C’était comme si le bois “renvoyait” la balle plus vite sans que j’ai le temps d’imprimer mon propre effet.
Je suis d’accord avec Xyphis, je n’ai pas l’impression de faire de balles moins flottantes, j’en fait au moins autant qu’avant mais par contre j’ai l’impression qu’elles sont moins “rentables” qu’avant, mes adversaires n’ayant aucun mal à les attaquer et/ou ils ne font plus autant de fautes dessus.
Par contre, depuis que je joue avec un Phantom 0012, je l’ai toujours pris en rouge et je n’ai jamais essayé de le prendre en noir…je ne sais pas si ça ferait une grosse différence. Il va falloir que je tente ça en Septembre.
Je vais très prochainement mettre un Phantom 0x sur un Ma Lin Carbon, on va voir ce que ça donne et, comme on va être amenés à se revoir, tu pourras certainement tester ça
Oui merci m’sieu !!!
Quelle sera la couleur de ton Phantom, s’il te plait ?
Oups, j’ai oublié de l’indiqué alors que je pensais l’avoir écrit
Il est en noir.
Ah c’est bon ça !
Merci
Après deux tests sur deux bois, l’agenda me semble catastrophique… Plus aucune sensation et surtout l’impression que la plaque ne fait rien a l’adversaire
Bon je continue mes test ! (DG 2, Feurstish, Sternenfall, Nepture, P4…)
A confirmé lors de mes prochains entraînements avec la Pball je me sens plus à l’aise avec un bois Off/Off- que mon Off+ de la saison passé. (CD comme RV)
Moi je test bientôt le viper soft, je ferais un cr
@Kheops: merci pour ton retour.
(Même si ce n’est pas fait pour me rassurer avec mon futur test sur le Grubba All+)
Peux-tu me préciser qq points au sujet de tes tests de l’Agenda, s’il te plaît ?
=> Bois employés ?
=> Couleur ?
=> Avec ou sans mousse ?
Agenda n’existe qu’en Ox ^^
Rouge
Et le bois c’était un DHS Wang Hao Sting un bois Off + http://www.tabletennis11.fr/dhs-wang-hao-sting
et ensuite le PG8 de chez DHS http://www.misterping.com/raquette/bois/prise-classique/dhs-pg8.html
Et non, il existe en 1.0 mm
ah ok, Spinlord est tellement habitué a faire que du Ox que je ne m’étais pas dis qu’il avait sorti l’agenda avec mousse aussi
C’est l’un des rares PL avec mousse dispo chez Spinlord.
Oui d’ailleurs mon fils joue avec
Merci pour vos réponse Kheops et Archeo. ;).
Mon jeu est plutôt ALL voir ALL+ et il m’arrive de reculer et de défendre. Donc la compo de ma raquette sera différente (bois Grubba All+ à la place d’un bois Off). Vu mon jeu, je n’arriverais à pas grand chose avec un bois rapide, je perdrais trop en contrôle et je n’arriverais pas à imprimer mon propre effet, surtout si le dwell time est court ou si le bois est dynamique.
La façon de jouer la balle et de “rentrer dedans”, pourrait aussi faire une différence, donc il est possible que l’Agenda (ox noir) qui ne convenait pas sur mon ancien bois DAUPHIN Carbon Soft (All++) avec la balle cellulo, pourrait maintenant fonctionner avec le Grubba All+ et la P-ball (même si je ne suis pas totalement convaincu, lol !).
Quoi qu’il en soit, je vous ferais un retour de mes essais. De plus, j’ai trouvé un Phantom 0012 en noir (merci Magnus).
“Let’s wait and see”
Bonsoir les picoteux
je reviens d’un stage de 5 jours dans lequel l’entraînement était en balle plastique (donic).
J’ai pu donc tester avec deux bois différents avec mon grass dtec sans mousse
-
Bois toccata carbon : j’ai constaté une gêne bien moindre, me prenant souvent des prunes en défense loin de la table. L’effet est plus lisible pour l’adversaire. En revanche, une plus grande facilité d’attaque en faux top. Le bloc passif m’amenait souvent à mettre des balles dans le filet.
-
Bois stiga allround classic : la défense gène bien plus. Là il y avait des fautes de filet ou des balles dans les baches. En revanche, j’ai senti une moins grande facilité pour moi de défendre. J’ai pu également percevoir que les blocs passifs bien placés restaient gênants. Par contre les faux tops, bien plus risque de ne pas passer le filet…mais quand ça passe ça fait mal.
Je ne sais pas comment conclure car le stiga j’ai joué deux ans avec alors peut être que j’y suis bien plus habitué.
Concernant la balle, je m’y suis habitué. Elle se coupe parfois en deux mais pas tant que cela.
Je me suis senti plus à l’aise pour toper.
Et j’ai l’impression de mieux la voir…Il paraît que c’est parce que le blanc n’est plus tout à fait le même. Je pensais halluciner mais d’autres stagiaires me le confirmer.
Maintenant j’hésite à reprendre un bois déf comme le spinlord et faire un dernier essai.
Parmi les stagiaires, il y avait également un picoteur (classé 14) avec le giant talon et le bois gionis carbon all. Il se servait peu du picot mais le peu faisait mal avec des attaques pistons sur balles coupées.