Le club des picots longs

zorro il est gênant sur le forum comme un picot long lol mais on l’aime bien c’est un peu notre troubadour qui met du piment au débat.

3 « J'aime »

ouais, au fond de moi, je le trouve malgré tout attachant… un trublion qui amène la touche épicé dans ses post… mais parfois s’en est trop pour certains… et il faut parfois calmer un peut ces habitudes prises… sinon, cela en devient presque facile pour lui.

C est aussi mon avis . :yum:

1 « J'aime »

Hellfire toujours homologué ou pas ??? Merci

Oui pr le moment

Vu que que la.marque continue (fausse rumeur) y a meme pas de question a se poser

En parcourant le forum, il me semble que l’on voit deux perspectives se dessiner, avec picot long et l’arrivée de la P-ball,

1. l’idée de mettre de la mousse ou plus de mousse sous le picot.
  2. l’idée de trouver un picot plus adapté à la P-ball (moussé ou non).

Qu’en pensez-vous ?
Peut-être aussi que certains ont changé leur bois.

(Perso, j’ai testé le TNT et un bois Def carbone mais ils semblent trop dynamiques pour mon niveau et type de jeu. Et finalement, je suis revenu pour l’instant à mon vieux Phantom Ox sur un tout bois coté Def).

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Plus tard non plus…

Tu peux pas t empêcher

Moi j envisage plutôt le passage du 1,2 à 0,9 .
La pball m offre plus de contrôle avec le pl, je varie plus facilement les longueurs, donc d un côté j adapte un peu mon jeu, et je trouve de nouvelles possibilités.
D ou l idée du 0,9 pour avoir un compromis contrôle et vitesse

DonDiego, je ne suis pas dupe

1 « J'aime »

surtout que “DonDiego” écrivait le contraire il y a deux jours : “Moi je garde ma compo. Mon picot va super bien avec la balle plastique. Les gars morflent toujours autant. C’est cool.”

Après une semaine de stage, commencée avec le Viper Soft Ox et terminée avec mon P4 0.5mm, le constat est malheureusement peu brillant. C’est sûr que le gars qui réfléchit pas, tire comme un fou et rentre dans n’importe quelle balle, le picot reste efficace. Par contre même contre moins fort, s’il prend le temps de tirer doucement, juste assez pour mettre la balle sur la table, on déchante rapidement. Comme c’est à vous d’imprimer votre effet et votre rythme, le picot devient vite galère.
Franchement, je réfléchissais déjà à une alternative mais j’y pense de plus en plus.
Pas que je ne gagnerais plus de matchs mais si c’est pour en perdre bêtement, autant les perdre autrement.

Don Diego qui prend la defence de zorro, ben voyons , je sent arriver un compte sergent Garcia qui sera un grand défenseur des picots … Mdr

2 « J'aime »

Test avec au moins 1,0 de mousse

Mettre plus de mousse, je te dirais que non, dès lors que tu en as déjà, par contre mettre de la mousse, c’est ce que je recommande en effet, bien que certains PL comme l’Easy-p marchent bien en 0x. Il est certes labellisé p-balle, mais il existe en 0x.

Disons que actuellement, le choix PL + bois est important, là avec la p-balle il devient crucial, si tu veux que ton PL marche le mieux possible.

Quant à la “troisième solution” évoquée par Zorro, je dirais bien picoteux un jour, picoteux toujours.

Maintenant, une question pour toi, quel est ton style de jeu ?

Oui Filou, on avait déjà évoqué mon cas au sujet des picots très rugueux pour mettre son effet propre type P1R vu que je joue surtout en chops du revers (mais pas seulement j’aime bien parfois mettre un bloc coupé sur la première balle pour varier et partir en faux top voire même pistonner).

Du coup, ma “stratégie actuelle” - troisième voie- est de m’adapter à la P-ball en gardant le même picot…

Ecoute, j’ai vu au critérium Shop-ping (et ai eu la chance de le “jouer”) un garçon B6 (mais qui valait pour moi B4 limite B2) qui jouait en défense avec un grass d’tecs Ox, un tuttle (838 ou qqch ds le genre) en cd et le tout monté sur un bois tibhar rapid carbon. Et bien, au final, c’est lui qui remporte le challenge et, en prime, il se paye en finale de la 2ème phase Florian Van Acker pourtant gros B0!.. Dc ca montre que le jeu de défense n’est pas encore mort malgré la balle plastique :slight_smile:. Et il ne tournait pas, n’avait pas un très gros service mais remettait tout du rv comme du cd et arrivait même à démarrer très fort lorsqu’il le souhaitait.
Franchement je pense qu’avec ton jeu et en t’ayant déjà vu jouer, tu pourrais avoir ce style de jeu (p-e pas aussi fort bien sûr) aussi :slight_smile:

Pour ce genre de choses, j’ai plusieurs alternatives pour toi, au cas où la troisième voie ne te conviendrait pas.

Si tu aimes bien les PL souples : GDT 0x ou 0,5mm, Piranja FD TEC 0x, ou FL2 ou 3 0,5mm, pourquoi pas le Curl P4 0,5mm.
Si tu aimes les PL rigides : P1-R 0,5mm évidemment, mais aussi C8 0x ou 1mm. La version 1mm du C8 est même énorme, puisque tu peux bloquer, attaquer et pistonner très facilement avec, en sachant que le PL retourne l’effet à mort et que tu peux imprimer ta propre rotation. Il est rapide mais non-tensor, donc pas de surprise, et il est excellent en chop. Le genre de PL pas cher bon à tout faire. La gêne n’est pas son point fort en revanche.

Après, le bois sera à changer ou non selon les PL et si avec ou sans mousse.

ça chauffe… encore un effort, et la quarantaine arrive.

1 « J'aime »