Le club des picots longs

J’ai une question d’ordre matériel.
J’ai remarqué à la fin de ma session hier soir qu’un picot s’est cassé. On voit bien qu’il y a un petit trou vers le milieux du revêtement.
Je ne m’en suis pas aperçu dans le jeu. Est ce important ou bien je peux continuer jusqu’à avoir un anti ? :sweat_smile:

Si tu es en competition officielle et qu’une personne fait appliquer le règlement, tu n’a pas le droit de jouer avec.

Ok donc c’est bon pour l’été mais si je veux continuer il faudra penser à le renouveler.
Est ce qu’un spinlord ou bien le neottec tokkan irait avec mon style qui est d’utiliser le PL pour avoir une belle balle à attaquer en CD.
Je ne cherche pas à faire faire la faute mais plutôt à gagner des points en attaquant

Le tokkan est très polyvalent, c’est un PL pour faire du jeu, et qui donne des balles toxiques.
Je ne peux que le conseiller, avec une mousse de O,6mm.
Jette un coup d’oeil sur le topic du Tokkan, tu auras des renseignements utiles.
Pour moi, c’est un PL de bonne qualité, gênant, et en plus pas cher.

1 « J'aime »

non , tu as droit à 6 picots cassés (je crois) et a condition qu’ils ne soient pas tous dans le même secteur

1 « J'aime »

Exact y’a un truc comme ça, c’est pas plus de X picot cassés par centimètre carré.

Ca dépend de ce que tu recherches comme balle à attaquer. Si tu veux défendre loin pour forcer l’adversaire à pousser n’importe quel picot adhérent de défense fait l’affaire. Si tu veux faire monter la balle par des balles un peu aléatoire les picot un peu plus gênant sont des solutions.

Moi du moment que j’attaque :ox:

Je frappe avec le PL ou bien je top en CD.
J’ai réussi à faire quelques virgules agressives au dessus de la table

Pour l’instant je vais garder mon 911 car je suis loin de le maitriser suffisamment, mais
en regardant sur le site de tt11, je dois avouer que le tokkan ainsi que le Juic Legy Defence me font de l’oeil :smile:

Merci pour vos conseils :sunglasses:

Je suis pas convaincu, je pense que c’est une vieille règle.

Sur le site de l’ITTF dans la partie Equipment >> Racket Control, il y a un document
http://ittf.com/stories/pictures/T9_Racket_Control_BoD2015.pdf
dans lequel il est écrit
1. Regularity of Blade and Racket Coverings
A visual inspection is the first thing that a racket tester should do when he receives a racket. A racket
should always be checked to see that it satisfies the basic requirements of a table tennis racket. These
include:

  • Damage – The referee should provide guidance to describe the amount of racket damage that
    will be tolerated. In general, slight damage around the edge of a racket may be permitted
    depending on the extent; but significant blade damage, or a crack, chip, or missing pimple in
    the hitting area usually will have to be reported.

Je dirais donc que si il manque un picot au milieu c’est mort :frowning:

1 « J'aime »

Aie je venais juste de prendre comme bonne résolution de garder mon 911.
J’aurais tenu moins de 3min :tada:

Tant que tu fais pas de compétition et juste de l’entrainement ca pose pas de soucis :wink:

oui mais si c’est pour appréhender un PL et devoir finalement jouer avec un autre :sweat:
Autant prendre le bon tout de suite. Oui mais lequel est le bon ? :innocent:

De ce que j’ai lu, le tokkan est très bien pour la plastique. En plus mon 911 est déjà en 0.6mm.
Je pourrais reprendre un 911 mais si j’ai cassé un picot en quelques séances cette fois, ça pourrait le refaire rapidement à nouveau :cry:

Surtout si c’est au milieu !

J’ai fais deux photos pour vous montrer le “trou”


Alors, c’est grave docteur ? :ambulance:

On t’a déjà répondu :wink:

“In general, slight damage around the edge of a racket may be permitted
depending on the extent; but significant blade damage, or a crack, chip, or missing pimple in
the hitting area usually will have to be reported.”

“En général des dégats autour de la raquette peuvent être autorisés suivant l’étendue, MAIS des dégats significatifs, … OU DES PICOTS MANQUANTS DANS LA SURFACE DE FRAPPE doivent être signalés”

Bon ben je suis en plein dedans :cry:

si tu es 10 , tu ne dois pas jouer souvent avec un arbitre officiel qui le signale au juge-arbitre officiel .

Effectivement je joue en D1 donc pas de JA.

Salut à tous. J’aurais voulu savoir si certains d’entre-vous ont déjà testé le Giant Dragon Talon NT ? Que vaut-il pour un jeu polyvalent principalement à la table en rv? Et niveau gêne, comparé aux “plus gênants”, ça donne quoi?

Si possible, précisez si le test a été fait avec la c-ball ou la p-ball.

Merci à vous les amis

Ca ne parle ici : Giant Dragon - Dragon Talon (Normal, Special, National Team)

Oh là là le jeu pourri ! Purée , ce serait un cauchemar pour moi.