Le club des picots longs

Le 837 va surtout très bien en attaque et son grand succès à une époque (10/15 ans) dû à des joueurs à la table. Il est bien adhérent et plutôt rigide.
Il est rapide mais facile de contrôle, hélas au prix d’un gêne faible, surtout en 0,6. J’ai joué avec quelques mois. Il est assez fragile aussi.

HIer, j’ai testé brièvement la raquette d’un joueur de mon club : un 979 Ox monté sur un bois Off+. Une drôle de combinaison mais assez intéressante.
Lui en tout cas n’avait pas l’air d’aimer les balles que lui envoyais avec sa raquette :wink:

Sauf à confondre, ce 979 (Xiying) n’est plus sur la liste des picots autorisés.
Il lui faudra trouver autre chose pour la reprise.

1 « J'aime »

Oui enfin perso c’est plus le long Ox sur bois off qui m’intriguait. Le 979, il devra bien le changer si ce n’est plus autorisé.

1 « J'aime »

Je joue depuis toujours avec 2 backsides.
De temps en temps je prend une raquette avec un PL en fin de séance pour rigoler.
Hier soir j’ai joué toute la séance avec mon PL (Kokutaku 911 0.6mm rouge) sur un grubba ALL+.
Je me suis éclaté :smile:
Je ne fais que 3 choses avec :
… à mi-distance, je choppe
… à la table je bidouille (ça inclut le retour de service)
… sur balle haute, je claque

Du coup, je privilégie énormément le top CD et le pivot, mais j’aime bien poser le jeu avec le RV et conclure avec le CD.

Je ne cherche pas à provoquer des fautes directes avec le PL mais plutôt à obtenir une balle attaquable en CD.

La plupart des 979 sont des Globe, qui restent autorisés.

Des avis sur la technique de PL à la table ?

Un défenseur tenace !

1 « J'aime »

j’adore !! très chouette !

1 « J'aime »

salut cowboy210
tu vas bien ?
je sais pas ou tu as été l a chercher , mais royale ce défenseur woaw

1 « J'aime »

Bonsoir,

je viens de faire un essai avec un gdt sur un bois Waldner Allplay et en coup droit un Juic T+ (2mm). D’habitude en coup droit je joue soit avec un vega pro ou un M2 en 1.8mm

Je constate que le changement de coup droit fait que le GDT n’est plus du tout le même. La raquette devient beaucoup plus lente. Je peux agresser encore plus. L’effet catapult est plus réduit. L’effet flottant est très prononcé…

Le tensor d’un backside aurait donc un impact significatif ?

Je vous invite à faire l’expérience un jour…

à votre avis , quel est le niveau de ce joueur ?

1 « J'aime »

Un très bon niveau sûrement…
Que pensez vous du grass d tec ox avec la p balle?
Faut-il un bois plus rapide?
Quel est le meilleur bois pour grass dtec ox Ét p ball?

Li Keiwei est monté jusqu’au 163 em rang mondial en 2013.
source :: http://ittf.com/ittf_ranking/world_ranking_per_name.asp?Player_ID=112841&U18=0&U21=0&Siniors=1&
C’est un défenseur moderne ayant une belle acceleration en CD,
ce qui lui permet de varier et de mettre constamment son adversaire sous pression.
Il a été numéro 10 chinois et s’entrainait avec l’équipe nationale.

Donc en gros dire qu’il était 163eme mondial c’est un peu l’insulter. 10ème chinois ça fait quoi? 6ème mondial? ^^

Euh non, c’est t’es 10 éme chinois tu sais pas être moins que 10 éme mondial.
Mais plus sérieusement le gars est vraiment impressionnant.

2° séance avec la même raquette (petit exploit en soit :blush:)
Grubba ALL / V Japan / Kokutaku 911 (PL)

Ce coup ci j’ai joué contre plus fort. Un 11 et un 15. Je suis 10.
Je prend 1 set contre le 15 et je gagne une fois le 11 et le perd 1 fois. A la belle à chaque fois.

Contre le 11 j’ai pu développer un peu mon jeu en reculant pour tailler des balles avec le PL puis revenir finir le point à la table. C’est vers ce genre de jeu que je voudrais m’orienter.

Par contre sur le 15 j’ai été obligé de rester à la table. Là les blocs avec le PL le gênait. Sinon en reculant et en choppant je me faisait balader. Il fallait que je taille comme un fou pour que ça marche mais j’avais bien trop de déchet. J’ai réussi à tourner la raquette une fois et ça l’a bien dérouté :smile:. Bon il a quand même fait le point en faisant un filet :sweat_smile:

Je ne sais pas si mon PL correspond bien à ce genre de jeu. J’ai la possibilité de tester un Cloud&Fog III mais pour l’instant je continu mon apprentissage.

Bah ça semble faux effectivement sauf que l’échelle du classement mondiale ne prends malheureusement pas tous les joueurs en compte. Si tous les chinois était dans l’échelle mondiale tu n’aurais que très peu d’Européen dans les 100 meilleurs mondiaux et quelque japonais ou coréens.

C’est comme quand Yan An sortait régulièrement en pro tour il est monté dans les 5 meilleurs mondiaux alors qu’il ne fait à mon avis pas parti des 5 meilleurs chinois…

Je ne connais pas bien le 911 mais sinon en chinois pour choper et varier le jeu il y a le 837 ou le C8 (plus rapide) qui sont très bons.

Ce n’est pas le tout d’accéder à la team des dix, ce n’est certainement pas simple d’y rester.
Ce n’est peut être pas pour rien que Li Kewei est parti jouer en Italie avec Jean Michel Saive.

Source: