Le club des picots longs

Pas simple d’être précis et de ne pas être trop long en 1,2 !

Ah bah ça j’aurai pu te le certifier avant ! Reviens sur le Hellfire X, tu avais l’air d’avoir eu un bon feeling avec lui :slight_smile:

Bonjour je vend un grass d tec’s noir en 0.9 mm si ça interesse quelqu’un tbe H 15.6 / 15 cm 16 euros. Le picot long le plus contrôlable pour moi c’est le trouble maker, c est vraiment le plus facile

oui je sais, si j’arrive à démousser le GDT, je ferai quand même l’essai mais en effet, le Hellfire X Ox me plait bien avec beaucoup de possibilités qui correspondent à mon jeu

1 « J'aime »

Merci mais je n’achète plus rien, soit je persévère avec le 1.2, soit je le démousse ou je reste avec le Hellfire X, j’ai déjà bien assez dépensé.

La bonne solution serait de rester sur le hellfire si tu as un bon feeling dés le début, le gdt n’a pas été amélioré pour la pvc. Le hellfire x bien.

On voit souvent : picot long amélioré pour la nouvelle balle…
Mais en quoi précisément ?

La texture et la fabrication du caoutchouc très certainement et la mousse dessous.

Le gros soucis de la nouvelle balle est l’accroche.
Le picot long aillant besoin d’effet pour bien fonctionner, les fabriquants doivent adapter leurs formules magiques.

Pas faux mais le GDT semble rester assez gênant malgré les nouvelles balles.
Le Hellfire X est très bien aussi, je ne peux pas le nier mais je ne sais pas si il se montre aussi efficace sur tous les types de jeux comme j’avais facile avec le Death par exemple.

Pour moi c’est le point fort du hellfire x il est bon partout mais pas forcément le meilleur dans un domaine particulier. Et comme pour moi la variation de jeu c’est important il me va très bien !
Le gdt est encore plus difficile à contrôler depuis la balle plastique

1 « J'aime »

Merci de vos précisions, je me demandais juste si ce n’était pas du marketing…

Ils essayent de pallier l’effet négatif de la nouvelle balle sur des pl, mais il y a aussi un effet marketing, suffit de voir le nombre de joueurs qui tentent de retrouver les sensations qu’ils avaient avant la nouvelle balle.
Donc un effort des fabriquants, mais un résultat souvent en dessous de nos attentes.

1 « J'aime »

Salut à tous,concernant le ttrb 900 long de pongori toujours aucun retour ? Cela me semble surprenant !
Pour ma part j’ai toujours des pépins de santé qui m’empêche de tester ce pl, mais j’espère le faire bientôt, le pl ox est collé sur mon stiga allround classic!

Bonsoir^^ Je profite de la reprise pour tester des picots, sans cesse en quête d’améliorations (et d’entraînement). Je me suis stabilisé sur le Grass D-Tecs 0,5mm pour un jeu de défense depuis 2 saisons ; c’est un très bon picot y compris en défense, même si la trajectoire a tendance à être moins tendue qu’un non-tensor et que les fautes de longueur nécessitent une grande attention et de corriger son inclinaison par rapport à un PL « classique ». La coupe est vraiment très bonne, le jeu de table est facile et il donne parfois des points gratuits avec sa petite gêne naturelle.

J’ai donc bénéficié de 2 picots de test : Stiga Vertical 50 et Horizontal 20 (en 0,5mm). C’est pas mal, rien de foufou… C’est très lent, la balle est bien tendue et plutôt dure, ces deux picots sont assez adhérents (pour des longs), mais je ne vois pas trop la différence entre les deux ni ce qu’ils apportent. Aucune gêne particulière n’est à signaler, même si ce n’est pas ce que je recherche en priorité.

J’en ai profité pour reprendre des PL que je connaissais dans ma vie d’avant, réputé très bon en défense et assez adhérents : FL III (1mm), Curl P1-R (1mm) et surtout, surtout, un Yasaka Phantom en 1mm (« 0011 Infinity » de son petit nom).
« Surtout » car, de tous mes tests, je sens le meilleur potentiel pour moi dans ce PL avec la balle plastique et mon bois fétiche : une accroche de balle vraiment flagrante (la mousse y fait énormément). C’est assez tricky à manier en jeu de table tellement le temps de contact est long et qu’il faut constamment « passer ce p*tain de filet », mais après deux séances, il donne des balles assez horribles à gérer : la balle reste coupée en poussette, parfois un peu, parfois beaucoup, et la confusion adverse est vite arrivée! On peut mettre pas mal de latéral et pousser de façon agressive. En défense, c’est un monstre de contrôle, la balle est particulièrement tendue et vraiment très dure dès le premier chop, ce qui fait souvent la diff’ pour tuer dans l’oeuf les véléités de frappes adverses^^
Voilà mon modeste retour, en l’état actuel de mes recherches pour trouver la meilleure config’ pour la saison prochaine! Je vais poursuivre avec ce Phantom 1mm, mêm s’il nécessite un véritable travail de fond pour le maîtriser pleinement. Si c’est trop compliqué je reviendrai au très bon GDT 0,5, assez facile et performant je trouve.

5 « J'aime »

Bon, je ne m’étais pas résolu à démousser le GDT et histoire de ne pas lacher l’affaire trop vite, j’ai fait l’entrainement hier avec. C’est clair que pour attaquer c’est plus facile, pour défendre ça peut aller aussi mais attention quand les balles vont plus vite ou quand il faut jouer au dessus de la table, là ça part dans tous les sens. Pas compliqué à expliquer, les débuts de tous mes sets ont été catastrophiques. Après je peux recoller au score avec le coup droit et certaines balles, on peut faire des balles coupées très fusantes.
Mais c’est trop compliqué, trop loin de mon jeu alors qu’en fin d’entrainement, j’ai repris l’autre raquette avec le Hellfire X Ox et c’est tout autre chose, plus facile partout, plus gênant partout et en prime, le Nimbus que j’ai mis avec le GDT me semble déjà usé après deux entrainements…

1 « J'aime »

J’ai besoin de vous les picoteux, je n’arrive pas à trouver de PL pour mettre sur mon Immune Push Blocker.

Avant la balle plastique, je jouait avec le Dornenglanz Ox sur je ne sais plus quel bois… …Avec l’arrivée de la balle plastique, je suis passé au Piranja Ox qui a bien fait l’affaire sur le Cos3.
Problème, sur l’IPB, le Piranja catapulte de trop.

J’ai donc cherché un PL plus amortissant et testé le Trouble Maker.
Très bien, au niveau amortissement, c’est exactement ce qu’il faut sur l’IPB, mais la gène est pour moi inexistante par rapport au Piranja.

Il me faudrait donc un PL aussi amortissant que le Trouble Maker mais avec plus de gêne

Essai ce soir du hellfire x sur bois Samsonov alpha.
Il faut un bois assez rapide quand même, car sortant du gdt ox, le geste doit être amplifié pour que la balle passe le filet en bloc réflexe .
Ce qui m’a le plus épaté c’est qu’avec le même geste, apparemment le pl ne donne pas les mêmes effets à l’adversaire.
Je me suis surpris donc à " crabber " avec sérénité en attendant que l’adversaire fasse la faute.
Le gdt ox lui donne des balles beaucoup plus attendues par l’adversaire
Belle découverte, gros contrôle et balles variées.
et gênantes du fait de cette variation.
A voir contre d’autres joueurs.
Ce pl me paraît plus prometteur que le death avec lequel j’ai cru pouvoir me passer du gdt.

1 « J'aime »

C’est un bois que j’ai jamais essayé mais qui m’a toujours tenté…

Le Hellfire X pourrait il correspondre à ma recherche ?

Oui ça vaut le coup d’essayer !