Le club des picots longs

Bon, comme on parle reprise, il faut que je monte mon GDT 1.2 mais sur quel bois ?
Neubauer Grand Master, Grand Master +, Cos 3, Donic Senso V3, Neubauer Kung Fu, je suis assez hésitant en sachant qu’il ne faut pas que ce soit trop lourd non plus ni trop rapide sans quoi je vais vite abandonner :wink:

Pour le plaisir un défenseur avec pl en revers. Il joue en Belgique pour ceux qui ne le connaissent pas.

2 « J'aime »

:+1: :+1: :+1:

J’avais souvenir que ce joueur utilisait un soft et pas un picot long, mais je n’en suis pas sûr.

Quelqu’un a t-il des retours sur le saviga monster 77 ox?est -il bien pour jeu en block à la table?

Je joue avec depuis l’année dernière.
Pour moi, c’est un vrai couteau suisse ce PL, tu peux aussi bien jouer à la table en block qu’en défense loin de la table.
Il est, je trouve, hyper polyvalent, prend très peu les effets, beaucoup de contrôle, bref, tout pour plaire

Voici la réponse que j’avais reçue de Vin Castel :

" [quote]
Regarde sur Youtube le joueur Mikutis, pl 1mm en revers et tourne sa raquette. (pas un manchot).
[/quote]

Désolé Philippe, Tomas joue avec du 0,5 pas du 1 mm. :wink: Si tu veux tout savoir Oméga V Asia 1.8 en CD et Dawei 388D 0.5. Tout ça sur un Tibhar power defense

Je l’ai essayé en défense, bon contrôle, mais peu de coupe. On ( je ) n’arrive pas à faire des balles dures avec.

Merci pour l’info, je ne sais pas pourquoi je m’étais mis en tête qu’il jouait avec un soft.

Bon, je ne pouvais plus attendre :wink:
Je me serais bien payé un robot mais faute de budget…

J’ai quand même collé mon GDT 1.2, finalement sur un Cos3 et j’ai tapé quelques balles sur la table à la cave avec mon fils. C’est assez marrant. Je pensais tout mettre dehors et en fait non. C’est assez polyvalent, parfois pas chiant du tout (il galère sur un ox) mais en jouant un peu du poignet, il fait les mêmes fautes.
Les conditions ne sont pas idéales chez moi mais ça pourrait se montrer assez sympa si je peux moduler comme ça mes effets pour gêner.

1 « J'aime »

Ca vaut le coup de le tenter. J’avais essayé cette combinaison ancien Cos3 GDT 1,2 et malheureusement ça ne convenait pas à mon jeu à la table.
Je manquais trop de contrôle en bloc pour un gain plutôt minime en attaque, le ratio n’allait pas dans le bon sens.
Pour un pur défenseur, ça peut être un atout par contre car il est plus facile de régler les distances en étant loin de la table et en attaque tu peux arriver à surprendre et à mettre plus de points gagnants.
Mais ça demande un peu de réglages ! :wink:

1 « J'aime »

Tout à fait c’est une combinaison pour de la défense pure. J’ai affronté un 17 qui jouait avec cela. Et c’était très efficace.

J’ai joué aussi quelqu’un un peu moins bien classé mais qui était gênant dans son changement de jeu, assez déstabilisant.

J’espère que Diabolosyl s’y retrouvera avec son jeu à la table, ça peut être bigrement efficace !

1 « J'aime »

Oui c’est exactement cela avec des effets difficiles à lire et une balle bien basse.

1 « J'aime »

On verra, je joue autant à la table qu’en défense, en fonction du jeu adverse. Quand je peux être plus rapide et plus offensif, je joue à la table, quand l’autre va plus vite ou est plus agressif, souvent je défend à moins d’avoir un bloc sûr. L’idéal étant évidemment de trouver le meilleur équilibre pour rester efficace bien que c’est souvent en attaque que je suis le plus efficace (forcément, ayant joué longtemps avec deux backsides).
Avec le GDT, j’espère avoir plus facile en bloc tout en pouvant varier en défense et quand je vois en effet mon fils rater ou pas en fonction de ce que je fais, ça peut être intéressant si un adversaire de mon niveau ressent la même variation que je n’aurais plus qu’à travailler.

1 « J'aime »

J’ai toujours trouvé le gdt moussé très efficace en défense pure.
Et toujours été surpris du peu d’adeptes de ce pl en défense.
Beaucoup plus efficace qu’un feint long souvent utilisé par ces joueurs

2 « J'aime »

Pour avoir joué avec lui pendant quelques temps, en 1,3mm pour de la défense de loin, je n’avais que peu de certitudes sur les trajectoires. Lorsque ça passait, ça faisait beaucoup plus chier les attaquants, mais sur la régularité je ne m’y retrouvais pas, je faisais trop de fautes (l’effet tensor de la plaque était déroutant). Maintenant, c’était aussi à une époque ou je maîtrisais moins bien l’univers du picot…donc c’est certainement à essayer de nouveau.

Et tu le joues avec quel bois?

Je l’utilise sur un bois artisanal Kennerblades avec cœur en Balsa

Bon, pas de miracle finalement, l’essai du GDT 1,2 n’est pas aussi concluant qu’espéré. J’arrive bien à jouer avec mais en défense, une fois c’est dessus et trois fois ça sort sans même savoir pourquoi et en bloc c’est un peu pareil. Des dire de mes équipiers, aucune gêne sauf de temps en temps, le comble pour un GDT.
Du coup, j’ai fini l’entrainement avec le Hellfire X Ox. A voir si je persévère ou si je tente de démousser le GDT.