Le club des picots longs

Desperado 2

Ok, je me note le Hellfire X et le Desperado 2.
Je vais lire les avis sur ces 2 PL

Pourquoi ne retentes tu pas le DG1 ? Moi c’est ce que j’ai et c’est top…

C’est vrai que je ne l’ai utilisé qu’au tout début du passage à la balle plastoc.
Les balles ont évolué et peut être que ça pourrait le faire sur l’IPB… …c’est une idée que je retiens également :+1:

1 « J'aime »

Historiquement sur le DG1 au début de sa sortie et du temps des balles cellulo sur un IPB, voici ce que je peux en dire.

Sur IPB :

  • Hellfire X plus gênant mais moins de contrôle et un peu plus rapide que le TroubleMaker
  • Desperado 2, pas beaucoup plus gênant que le TroubleMaker, un chouia moins de contrôle (notamment en défense) mais peut être un peu plus facile pour attaquer.

Pour l’instant je reste sur le TroubleMaker, si je devais changer, je pense que je redonnerais une chance à l’Hellfire X

PS:
Je trouve qu’il y a beaucoup de différences suivant la balle PVC avec laquelle on joue.
Alors que normalement les balles doivent toutes peser 2,7g, certaines me semblent « plus lourdes » (disons avec un rebond plus faible), certaines plus dures et certaines vachement « lisses ».
Quand on cumule les 3 c’est la cata :frowning:

Tout à fait d’accord avec toi au sujet des balles PVC. Celles que je supporte le moins ce sont les lisses, ces cochonneries de savonnettes !!!

Ta comparaison entre le Trouble Maker, le Despe 2 et le HellFire X me conforte dans l’idée de tester ce dernier.
Si il est un peu plus rapide et avec un peu moins de contrôle cela ne devrait pas me poser de problème étant habitué au Piranja.

Je te remercie pour ces infos.

J’ai également essayé le TroubleMaker sur mon IPB et pour moi la gêne est plus prononcée avec le D2.
Les balles en bloc s’écrasent plus également. Après, tout dépend de notre gestuelle et de notre ressenti.

1 « J'aime »

Après le DG1 j’ai aussi assez longtemps joué avec le Piranja avant le TM, n’arrivant pas à jouer avec le GDT.
Le Piranja est plus gênant mais moins facile en bloc, notamment réflexe et parfois comme avec le GDT on fait des fautes « bêtes ».

Le Hellfire X est pour moi un bon « intermédiaire » entre TM et et Piranja, après je n’ai peut être pas pris assez le temps pour l’apprivoiser.

Le Piranja, je ne le joue que sur le Cos3, le bois est bien lent donc il permet de retrouver du contrôle

Coucou tout le monde.

J’ai une petite question. Je fais des tests en ce moment avec des PL moussés certains comme le feint long 3 se prête bien je trouve à cet usage avec la balle plastique.

Dernièrement j’ai collé une mousse absorbante de 1mm sur mon bois et par-dessus mon FL3 déjà moussé sur 1.1mm.

Je suis tres agréablement surpris par le résultat car ça donne une balle vraiment très dure à relever, un chop ultra taillé et je peux envoyer de grosses accélérations avec mon revers.

Du coup ca devient mon set régulier depuis quelques jours.

Ma question est la suivante : Est-ce autorisé de jouer avec 2 mousses différentes ? sous le picot ?

@+

En principe, non. D’autant qu’elles sont de nature différente.

1 « J'aime »

Sutout qu’en plus, Topsheet du picot + 1,1mm d’origine + 1mm en sus, ca risque de sortir des clous des 4mm max

Et c’est pas « en principe non » c’est NON

5.3. Sandwich rubber
More than one layer of cellular rubber (sponge) is not permitted, even if the layers are of the same
composition.

2 « J'aime »

ok merci comme ca c’est réglé :slight_smile:

Sinon, c’est plus un picot, c’est un hamburger et il est interdit de jouer avec la nourriture !!!

4 « J'aime »

j’aurai dit plutot un « picotacos » :slight_smile:

1 « J'aime »

Bon, je suis quand même hésitant sur ma raquette avec le barricade, Hellfire X et Sinus Sound.

Facile à maitriser mais au final, je ne le trouve pas si gênant que ça ce Hellfire et en défense, à moins de remettre un top plein d’effet, je prends souvent des bonnes claques.
Et le coup droit, je suis très loin de ce que je faisais avec mon Moon Pro, soit je tire trop et ça sort ou je ne mets pas assez d’effet.

Va falloir réfléchir à tout ça. Je ne peux même pas retourner à un basique comme le P1R, ou juste pour quelques années…

je recherche un joueur qui joue avec l’innershield layer ZLF pour savoir avec quel picot il joue , je suis passé au DHS C8 mousse de 1mm,je voulais savoir si il existe un picot qui serait un peu plus perturbant en defense coupée, celui est bon en controle, je ne joue que très peu à la table, j’ai essayé plein de picot ox mais rien ne va sur ce bois qui est tendre, bizzarement c’est le C8 qui se comporte le mieux mais comme tout le monde ici on recherche toujours mieux, peut etre du style P1R en 1mm , j’attends vos avis

Je vais tester le Hellfire X ce soir sur mon IPB en remplacement du Trouble Maker, ce n’est pas sympa de me coller le doute juste avant avec un message comme ça ! :rofl: :rofl: :rofl:

Désolé, je sais, pas cool :wink:
Mais je me suis peut être trompé sur le choix du bois. Au moins il est très léger, c’est ce que je voulais mais quand même bien catapultant. C’est difficile à dire en fait, je m’en sors bien avec mais il y a toujours des moments où je ne me sens pas à mon aise, où les balles données sont bien trop faciles à jouer. Parfois ça taille tellement en défense que le joueur ne sait rien faire et parfois, c’est l’inverse, je me fais allumer sans toujours savoir pourquoi.
Je devrais peut être tester sur un autre mais je ne sais pas quoi et je ne suis pas certain que la taille le permette.

C’est l’histoire de la grenouille :frog: qui voulait se faire aussi grosse que le bœuf…:wink:
Une grenouille picoteuse ayant trouvé le set idéal avec son Barricade modifié, son Véga Pro et son PL 1mm, s’amusait à mettre la misère à d’autres grenouilles de sa taille. Elle était contente et fière de ce qu’elle faisait avec un bout de bois et 2 caoutchoucs :stuck_out_tongue_winking_eye:
Puis, elle vit un bœuf qui jouait un peu plus loin…
Certes l’animal pesait 500 kg de plus, mais sûre de sa technique, de sa PDM, elle allait faire un carnage :crazy_face:
Après avoir reçu des scuds par dizaines, elle comprit, mais un peu tard, qu’une grenouille doit jouer contre des grenouilles, et que 500 kg d’écart suffisent largement à redescendre sur terre :joy:
Toute ressemblance avec un pongiste existant ou ayant existé n’est pas du tout fortuite.:partying_face:

1 « J'aime »