Le club des picots longs

Merci pour l’info @Thor :+1:

Moi j’ai fait un montage rigolo j ai collé un grass dtec sans mousse sur une tenergy 05 1,9 je le test mardi. Au rebond c est dynamique cela se comporte plus comme un soft .quand j était jeune je jouais avec le grass off et je tournais tout le temps c était assez déstabilisant pour l adversaire

3 « J'aime »

Donc tu veux dire que tu as collé un revêtement au-dessus d’un autre revêtement, où j’ai mal compris ?
Si c’est bien ça, tu ne manques pas d’imagination :rofl: Le résultat risque d’être étrange…

C’est un des effets délétères du confinement épisode 3 :joy:

Oui c’est cela, je n arrive pas a faire le geste du bloc coupé du coup comme j aime le touché de la mousse tenergy 05 et que j ai une veille tenergy j’ai fait ce montage .l idée c’est de faire des faux top avec le picot et le coup d après a la remise du service sous la table et mettre la tenergy 05 avec un top rotation comme je le faisais avec le grass off 2 MM.
Au rebond l ensemble se comporte comme un soft mais vu que le grass dtec d après ce que j ai lu est 1 des plus pourri cela doit être pas mal a voir mardi

Pour être sûr qu’on ai tous bien compris, tu as collé ton GDT sur la mousse d’un Tenergy 05?

Mais quel sacrilège !

Pour le GDT :rofl:

oui

j’ai envi de m’amuser peut être que sera un essai bidon je verrais bien mardi ce que cela donnent

vivement que l’on puisse aussi aller s’amuser avec notre GDT

Ah, au début je croyais que tu avais collé un GDT sur, non pas juste la mousse, mais le revêtement Tenergy 05 dans son ensemble, je me disais aussi, c’est vraiment bizarre… :crazy_face:

Ou, pour ma part, avec mon AP2 ^^

2 « J'aime »

Je ne sais pas si les mousses des tenergy se décolle très bien du top sheet avec de l acétone ? j’ai vu qu il ne fallait pas dépasser de 4 mm la hauteur totale du revêtement du coup la je ne serais pas réglementaire

test aujourd’hui du grass dtec sans mousse collé sur une tenergy 05 1,9 et l’autre coté tenergy 05 2,1 sur mon bois virtuoso ac .mes 2 collègues en face avait une anti top cd et soft revers et l’autre joueur grass dtec revers et backsides cd . l’ensemble se comportent comme un soft je peux tourner aussi bien cd que revers mais cela ne gêne pas du tout je ne poursuivrait pas ce test

Bon bah, au moins tu es fixé ; ce n’est pas vraiment surprenant comme résultat, la mousse doit fortement atténuer la gêne naturelle du GDT.

Ceci dit, pour que le test soit complet, il aurait peut-être fallu tester ta raquette contre d’autres joueurs (par exemple, un joueur avec 2 backsides) ; mais ça n’aurait, a priori, pas beaucoup changé ta conclusion.

Au moins j aurais testé, tu a raison mais j ai vite vu que du côté backside mon collègue n était pas gene du tout, du coup je vais faire le test sans mousse la prochaine fois

Bonjour j ai 2 bois un korbel old tag 5 plis et un virtuoso ac 7 plis , sur quel bois vous me conseiller de coller mon grass dtec sans mousse.
D après ce que j avais lu sur le sujet il vaut mieux le mette sur un bois plus rigide pour une meilleur inversion mais je ne suis pas pouvez vous me le confirmer, Michel

je te confirme il faut le mettre sur un bois dur et rigide

Je te remercie tu confirme ce que je pensais je vais le mettre sur le virtuoso ac

Bonjour,je suis allé à décathlon et j’ai acheté également le nouveau picot long de la marque pongori ttrb 900,je l’ai pris en ox car jouant avec un mi long depuis de nombreuses années et ayant des soucis de santé j’ai envie vraiment de changement et de jouer comme à l’époque quand je jouer en bloc à la table, avec un picot long. Donc pourrais vous me dire vos impressions sur ce revêtement ??? car il est vrai qu’il y a pas beaucoup de retours sur ce picot, et apparament d’après ce que j’ai lu sur le site de décathlon il aurait un bon potentiel et serait considéré comme une alternative au grass d tecs! Pour le moment pas de ping en vue pour moi la salle étant fermé et petit souci de santé oblige, mais je languis vraiment de testé ce nouveau pl !