Du coup, Gilles, toi qui en connait des PL, lequel aurait les picots les plus espacés, les plus fins, les plus longs actuellement??
Entre la compo du caoutchouc, le type de bois utilisé et même la façon de tenir la raquette (entre une prise serrée et une prise lâche, le résultat sera différent), il y a beaucoup de paramètres qui restent très variables.
Le PL, je pense qu’il faut vraiment tester pour trouver celui qui convient à notre jeu.
La vidéo est néanmoins très intéressante
En fins très espacés, le Desperado 2, mais c’est pas les plus longs (1.5).
Dans le même genre, très espacés, mais en un peu moins fins et plus longs, le Kamikaze. Encore plus chiant mais nettement plus délicat à jouer.
Les 2 ont des picots rigides.
Je ne sais pas ce que donne l’HellfireX: j’ai arrêté les PL depuis plus d’un an, avant sa sortie…
Va falloir t’y remettre, nous avons besoin d’infos fiables sur les picots !
De plus, tu es mon plus grand fournisseur de GDT depuis quelques années !
Le trouble maker est pareil que le gdt pour l’espacement et rayon du picot.
J’imagine vu la quantité de PL qui existe qu’il doit y en avoir un paquet avec des similitudes
Pour le hellfire x, distance entre les picots 3,5mm, diamètre 1,9mmm donc pour le calcul: x=3.5 et R=0.95.
Et si tu nous donnais les mesures du tien !! x?, R?
Oui, je vais le faire tout à l’heure.
Désolé, même si je suis pas mal mordu, je n’emmène pas ma raquette au bureau
Merci d’avance. A force, j’oublie que tout le monde n’est pas en télétravail…
wouah, ptit joueur
C’est marrant.
Après pour comparer, j’aurais dit que le ratio ça fait K.(x/R)^2. La constante on s’en fout (c’est une constante), y’a qu’à comparer le carré du ratio x/R, plus simple (voir x/R tout court si c’est pour « ordonner » les picots selon l’inversion).
Tu es sûr? ça me paraît vraiment beaucoup, jamais vu au-delà de 1.7mm pour un PL. Sauf éventuellement pour un anneau de renfort.
Tu as mesuré comment? Parce que hors loupe graduée, c’est pas fiable…
Sur la vidéo, il dit que ses GDT font tous 1.8 de diamètre.
Sinon hors loupe graduée effectivement…
Je vais m’en acheter une alors…
Saviga Monster 77
X = 3 et R = 0,85
Les GDT font 1,65mm de diamètre, c’est conforme à l’homologation, par contre ils sont moins hauts que l’homologation: environ 1,6 au lieu des 1,67 revendiqués.
Mais là encore, hors ANNEAU DE RENFORT DE BASE, qui est bien sûr plus large.
La loupe permet d’apprécier environ 0,05 , c’est-à-dire entre 2 graduations au 0,1mm. Il faut aussi mesurer en plusieurs endroits, quelquefois il y a des différences, notamment sur les picots chinois.
Je crois que cette fois-ci j’ai abandonné les PL pour de bon, je m’amuse beaucoup plus avec les ML qui correspondent mieux à mon style de jeu et à ma quasi impossibilité physique de pivoter (sauf quand j’ai le temps sur les défenseurs…).
Pour les GDT, j’en aurai encore à l’avenir, par mon frère, qui en change généralement à chaque début de phase. Mais là, il y a un an qu’il n’a pas joué…
C’est bien que tu t’éclates avec les mi-longs, ça te laisse plus de possibilités de jeu.
J’ai dû en avoir de ton frère, remarque je n’use pas beaucoup le mien depuis un moment, j’ai juste pu jouer 2 fois chez un ami et demain on se retrouve à 3 chez un pote … ça manque !
Sinon la vidéo sur l’inversion des picots est intéressante, les explications sont claires même si elle ne reprend pas tous les paramètres du picot lui-même ou du jeu.
Donc R(i)=0.29
Soit juste un chouia mieux qu’un GDT (selon les mesures de la vidéo).
En refaisant les calculs avec les données de @Gilles71, je trouve 0.283 pour le GDT.