Le club des picots longs

Personne ne l’a encore essayé ?

Ça a le même nom, ça a la même couleur, ça a la même pochette, mais comme le canada dry n’est pas une bière, le super block de Saviga n’est pas un lisse

Il va être autorisé ce « New » super block ?

Il est badgé ITTF donc oui

Moi, quand je vois la vidéo de test d’un nouveau PL : « ça a l’air génial ! »
Moi, quand je joue avec le nouveau PL : « oups… »
Conclusion : j’ai pas du tout le même niveau technique que les gars des vidéos :sweat_smile:

Rien de bien transcendant j’imagine à part qu’il a l’air lent.

Il a quand même l’air de peu prendre la sauce… à suivre :grin:

On imagine que de « super », il n’a que le nom :sweat_smile:
C’est vendu combien cette affaire?

On s’en fout, j’ai craqué pour un GDT 1.2mm lol
Va falloir que je cherche un bois pour le mettre sans que ça ne devienne incontrôlable :wink:

Tu n’avais pas l’habitude de jouer en OX ?
Sinon gros changement.

Si en effet mais j’ai joué plusieurs saisons avec du 0.5 (P1R et P4) et je me suis entrainé aussi avec un FL2 1,1.
Après, je sais que c’est un peu une idée kamikaze mais on n’est pas à ca près et puis, je pourrais même jouer avec deux backsides alors tant qu’à essayer. Faudra juste être raisonnable sur le bois, pas rapide ni trop lourd sinon ça sera foutu dès le départ.

J’avais déjà essayé avec son jumeau de l’autre marque Donic et c’était très jouable proche d’une sensation d’un mi long.

Sinon je pense que pour un jeu de défense loin de la table, ça vaut d’essayer…

oui je reste justement sur la marque d’un défenseur, plus fort que moi et qui regardait mes matchs de championnat : jeu intéressant mais desservi par un picot OX qui ne permet pas assez de variations et est trop aléatoire sur certains coups.

1 « J'aime »

Sniff, Batra Manika éjectée méchamment du pro tour du Quatar…
cf WTT Contender Doha Table 2 Q.Day 3 Session 2 - YouTube à partir de 42 mn…
Bon, défaite à relativiser car en face, Gaponova est une bonne défenseuse qui venait de mettre 3-0 à notre Prithika Nationale… Re-Sniff !!
Ceci dit, en visionnant le match de Batra, je me dis que le jeu coupé certainement varié à l’extrême (Gaponova tourne un max sa raquette) devait être un cauchemar pour un joueurs combi PL 0x qui généralement s’appuie sur les démarrages adverses… Par contre, Manika s’est obstinée à vouloir démarrer les balles ultra coupées avec la plaque noire de son adversaire, qd elles étaient ds son CD et au fil des sets, à 90 % baduff… Plutôt moyen à ce niveau que de vouloir s’entêter à démarrer un truc qui ne fonctionne vraiment pas d’autant plus qu’elle pouvait craber RV en PL ds son CD ou mieux, pousser avec son CD, pas bien dur qd même… C’est donc elle qui ne s’est pas adaptée et qui a craqué et fais des fautes « bêtes » à n’en plus finir… Argh ! le mental, l’analyse de jeu à faire en direct… Pourtant, Dieu que c’est facile à faire derrière son écran…

C’est marrant, je viens de regarder le match et je me suis fait les mêmes réflexions.
Deux remarques, je ne comprends pas pourquoi Gaponova arrête d’attaquer revers, à chaque fois c’est le point assuré.
Deuxième remarque, je pense que Manika aurait du tenter des démarrages picots sur les balles très coupées.

1 « J'aime »

Vidéo intéressante traitant de l’inversion du PL

2 « J'aime »

C’est intéressant, notamment parce qu’il énonce des éléments de bon sens, qu’on a tous plus ou moins constaté quand on s’intéresse à la chose et qu’on a fait plein de tests, mais ça reste quand même partiellement théorique, notamment parce qu’il ne tient pas compte du dynamisme du caoutchouc concerné, essentiellement lié à sa composition chimique, et qui est pourtant une composante primordiale du catapultage et donc du comportement du picot.
Mais bien sûr, c’est difficilement mesurable…

En testant, pour voir, sur le Hellfire x de S&T, je trouve 0.26 donc il « inverse » plus que le GDT…
Mais effectivement, il faudrait pouvoir tenir compte du temps de contact (qui va augmenter le frottement et donc réduire « l’inversion »), certes très court en Ox.
Il en parle un peu par rapport à mousse ou Ox mais comment mesurer cela?