Le club des picots longs

Le Curl Spezial, contrairement au Yung, n’a jamais été homologué en tant que tel, il reprenait l’homologation du Curl (où plutôt « des » car il est sorti en P1, P2 et P3), TSP trempaient ces exemplaires dans une cuve de vernis (c’était visible à l’oeil nu) avant de la mettre en vente avec des pochettes « Spezial ».

C’était donc un détournement de l’homologation et il a facilement été retiré de la circulation à cause de ça.

Oui, moi aussi, je ne sais pas s’il joue toujours, je me souviens qu’il avait repris, avec une grosse chute au classement, je ne sais pas s’il a persisté.

Je n’ai jamais joué avec le Grass spezial mais avec le yung. Je me détestais de gagner aussi facilement de nombreux matchs en jouant aussi mal…

Curlspezial me manque aussi, le camarade italien.

De mémoire la couche sur le curl, pour qu’il soit dit « spécial », ce n’était pas du téflon ?

Legato dit Doctor, un sacré toucher de balle

1 « J'aime »

Oui, Gian alias « Curlspezial »… j’avais joué quelquefois avec lui, je l’avais revu il y a quelques années en spectateur d’une manif de ping au Creusot, mais plus de nouvelles. Je ne sais pas s’il est retourné dans le Nord ?

Gian, si tu nous lis… :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Je connais bien Gian, je l’avais joué plusieurs fois en tournoi avec son Super Block ! Je suis en contact avec lui, il ne joue plus et fait beaucoup de musique :wink: Toujours dans le Centre ! Une belle époque avec Legato, Gian, Capoblanco, varispin (avec qui je joue toujours)…

Et oui…
Belle époque… « varispin », je me souviens aussi, le discret défenseur chimiste numéroté !
Gian, peut-être toujours dans le centre (c’est grand !), j’imagine qu’il a complétement décroché du ping et peut-être du marathon (son autre passion) ?

Si tu le revois, donne-lui le bonjour de ma part ! :wink:

1 « J'aime »

Oui, ça sera fait ! A peu de choses près, je crois qu’il est du côté de Clermont. varispin, j’ai même fait ma reprise avec lui, il a la chance d’avoir une table à la maison ! Je les saluerai :wink:

Ne pas me faire revivre le bon temps!!

Gian était venu tapé la balle chez nous, il faisait du marathon également.
Legato, beacoup d’échanges avec lui concernant les picots longs, Capo aussi (et puis il venait d’arrêter de fumer).
Moins de contact avec Varispin me concernant.
En cherchant bien, nous trouverons d’autres forumeurs qui nous manquent ! :sleepy:

1 « J'aime »

C’était l’époque où il fallait savoir se débrouiller pour réussir à se fournir en plaques « exotiques », il n’y avait pas tous les fournisseurs actuels sur le net.
Legato, on a fait des kms d’échanges sur les tests de picots, Zorro aurait été vert :sweat_smile:

Oui il est à Clermont, il a lâché le ping et le marathon et se consacre à son autre passion la batterie aussi bien pour son plaisir qu’au niveau professionnel car il est depuis peut responsable commercial (ou quelque chose comme ca) de la marque ABBA (fabricant de batterie lyonnais)

1 « J'aime »

Hé oui, c’était une autre époque.
Capo joue encore, du moins je l’ai rencontré en championnat il n’y a pas très longtemps.

On pourrait en écrire des romans de toutes nos conversations sur les picots.

@Derf59
Merci Fred. Salue-le aussi de ma part si tu le croises. :wink:

Je ne sais pas si tu te souviens, c’est moi qui te l’avais amené…
Je me souviens qu’il n’était pas rassuré par ma conduite…virile, dans les lacets du Clunysois… :grin:

A vous lire, même moi je suis nostalgique de cette époque que je n’ai pas connu :blush:

1 « J'aime »

Idem pour moi!

Oui peut-être Gilles mais là ma mémoire me fait défaut!
Oui, quand on a pas l’habitude des lacets du Clunysois! :grinning:

C’est cool si il a trouvé un boulot qui lui plait, je me souviens que les derniers temps où il était sur le forum, ce n’était pas le top de ce côté là