Quand je vous lis, je me dis que je suis vraiment arrivé trop tard dans le Ping
Ça devait être un sacrée merdier avec toutes ces fameuses plaques spéciales un peu « extrêmes », je comprend que certains aient gardé une haine sans fin envers les picoteux
Quoique la haine a été pour certains quand ils sont tombés avec un mec qui mettait des balles bourrées d’effet, avec la naissance du backside…
il y a encore quelques vidéo de matchs avec un des joueurs en PL lisse. En face on a l’impression que le mec est débutant car il arrive pas à topper…alors qu’en fait le gars est très bien classé.
Le picoteux lui ne fait rien ou quasiment, juste une opposition en jeu de crabe sur quasi toute la table…
le rapport temps d’entrainement/performance devait être fabuleux et même pas besoin de bosser le physique…LOL
Par exemple ma pomme quand, jeune garçon, je jouais avec mon père en « Corpo » avec ma raquette picots secs dans les années 60. La première fois que j’ai eu en face de moi un joueur avec 2 backsides, je n’en croyais pas mes yeux ! Si j’avais connu l’expression, j’aurais pû m’ écrier " PDM !!! "
C’est tout à fait ça !
J’ai joué avec le Superblock pendant une saison et de défenseur loin de la table je me suis retrouvé à bloquer en mode passif à la table. J’étais bon 16 et je perfais sur des 17 et 18 qui s’obstinaient à toper dessus! C’était le bon temps!
Si tu as des liens pour ce type de vidéo, ça m’intéresse, je serais curieux de voir ce carnage
avec ce type de plaque on pouvais prendre 500 points en 1 phase sans bosser le physique…
c’est vrai que c’est moche mais j’ai bien rigolé
Marrant ça, Daniel H. de Guérande.
Effectivement pas évident il a du monter 16 ou 17 avec.
En face pas sûr mais je crois que c’est Guillaume G. des Sorinières 18 / 19 depuis une douzaine d’années (monté petit 20). Ca remonte à quelques années cette vidéo.
Je viens de vérifier, il est monté quasi 18 en 2008.
Depuis ca descend progressivement jusqu’à 11 qui est son classement actuel.
tu m’étonnes mais mon dieu que c’est vilain…
Perso, j’aurais du mal de gagner des matchs juste à cause d’un revêtement car la, c’est flagrant, il ne joue quasi qu’avec son picot
le mec en vert je le plains, on dirait qu’il va craquer et qu’il joue 700/800. en face le mec fait quasi rien, jambe raide, tout en crabe sans forcer LOL même son coup droit est bizarre…
Aujourd’hui même avec le grass impossible de faire pareil…
Daniel a eu des soucis de santé d’où dégringolade de classement.
Je l’ai perdu une fois sur une bonne dizaine je pense. Une mauvaise soirée.
Daniel, dont le pseudo était « Legato » était un forumeur assidu.
Pour info, l’Akkadi qu’il utilise n’est pas un lisse.
Genre de jeu à la @pilon sur le forum: des gars qui sont raides, ne donnent pas l’impression de savoir bien jouer, mais des gars avec un gros toucher, une grosse vision du jeu, une anticipation et des réflexes au top.
Résultat 18 ou 19 !
Merci @Gilles71 et @friendship729 pour l’explication.
Il est vrai qu’en regardant la vidéo j’avais l’impression que sans le picot, il ne restait pas grand chose comme quoi, on peut se tromper, dsl de ce mauvais jugement de ma part
ces plaques à l’époque, ont fait beaucoup de tort aux picoteux, car le raccourci de dire : « sans cette plaque, il ne sait pas jouer », beaucoup l’on fait moi le premier.
je me rappelle quand j’étais 25, avoir joué une personne 45 qui était 60 l’année d’avant (quand il n’avait pas son curl spécial) et l’avoir joué et gagné en balle haute, tellement je savais pas comment la balle revenait et lui non plus d’ailleurs. !!!
bref, elles furent vite retirées !!!
Il me manque Legato…