Le club des picots longs

Jamais testé LSD, Saviga et Monster.
Pour le TM, je le trouve vraiment trop neutre.

Allez, soyons optimistes :star_struck:
On n’a jamais été aussi près de la reprise. :hugs:

L’intérêt du Saviga Monster 77 (saviga et Monster, c’est le même) est qu’il est hyper polyvalent.
Je joue aussi bien à la table qu’a 3 mètres avec, il est facile (c’est juste mon avis perso lié à ma faible expérience des PL)

4 « J'aime »

Chouette tutoriel qui me ferait presque remettre mon GDT

Le GDT est plutôt pour un jeu à la table où un jeu de défense?

À mon humble avis, à la table.

Exactement la même chose pour moi ! J’aurais pu écrire ces phrases ! :open_mouth:

1 « J'aime »

Ce tuto est vrai pour tous les longs sans mousse (ou peu), je pense. Ca serait intéressant de reprendre tout ce qu’elle dit par écrit avec une traduction.

Y en a une même si c’est un peu approximatif par moment on comprend l’essentiel

Très intéressant…

1 « J'aime »

À ce sujet, petit HS, n’existe t’il pas un fil où on pourrait ce genre de tutoriels vidéos pour les différents revêtements?
Une sorte de médiathèque

Ah ! le Yung 639 avec ses picots en forme de " champignons ". Je le jouais sans mousse, j’ai perfé à 15 ( ancien classement ) avec ce picot, en jeu de défense classique, coupe R et CD et quelques attaques, surtout avec le picot d’ailleurs. Il se produit toujours en parallèle, non homologué, bien sûr. Je l’ai essayé mais pas retrouvé les sensations de l’époque. Soit ce n’était plus vraiment le même picot, soit la balle plastique gommait son aspect gênant.

J’étais 35 quand je jouais avec et je me rappelle avoir battu trois 25 en une journée qui ne comprenaient rien au effets…Entre parenthèse moi non plus…
Le Yung, le picot le plus pourri avec lequel j’ai joué.

Une vraie vedette, le Yung, il a généré une interdiction à lui tout seul: les picots coniques avec la pointe en bas !
La sensation de jouer avec une surface mouvante (picots très serrés), très différente de celle du Curl Spezial. Une vraie expérience… :grin:

j’ai démarré le ping en 2006 et parfois, je me demande si je testerai pas un picot interdit juste pour voir, par curiosité

quels sont les pires picots ?

ça se joue comment ? (raquette perpendiculaire à la table et on avance ???)

1 « J'aime »

Les 2 pires, Yung et Curl P1 Spezial, je ne pense pas que tu puisses en trouver.

Autrement, les lisses historiques de Hallmark et Neubauer, dont le plus célèbre de ce dernier, le Superblock: encore trouvable d’occase je pense.

Oui, raquette perpendiculaire en avançant; ça se complique sur les balles sans effet.

Perso, je trouve que les antis lisses les plus récents ne sont pas si éloignés (le catapultage en moins quand même), contrairement aux premiers lisses, Grizzly et surtout Gorilla: incontrôlables !
Seul @bamboo y parvenait sur le forum: un phénomène ce garçon… :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

le gorilla, j’en ai eu un en 1mm de souvenir, j’arrivais à rien

et niveau vitesse, c’est pas super lent le superblock comparé a mon rebirth ?

Moi non plus, jamais pu jouer avec le Gorilla.

Oui, pour revenir aux PL lisses, le Superblock, c’est très lent, le plus lent, mais c’est le cas de tous les lisses de l’époque. Il me reste un Monster d’attaque en Ox, que je garde précieusement en souvenir (il doit être encore plus rare), mais ça reste lent, plus que le Rebirth.
J’étais déjà marginal à l’époque: j’attaquais avec mon PL lisse !

merci à toi Gilles

si jamais quelqu’un se sépare d’un picot lisse désormais interdit, ça m’intéresse suivant le picot

j’attaque aussi avec mon rebirth mais ça doit être bien plus simple