Moi j’ai fait l’inverse du cheminement normal apparement.
J’ai joué des années avec un soft, 2019 je suis passé au ML pour finir en 2020 avec PL
Tout espoir n’est pas perdu, perso, en un peu plus de 50 ans, j’ai fait successivement Backside, Soft, Anti, Soft, Mi-long, PL, Mi-long. Série en cours… enfin peut-être plus trop…
Tu attaques quand même le PL au plus mauvais moment: tu auras subi la perte du petit diamètre de balle et de la cellulo, qui le magnifiaient.
Mais tu as raison, faut pas mourir idiot…
Oula, j’ai pas une carrière pongiste aussi longue que la tienne.
J’ai commencé le Ping en 2011 à 31 ans, dès 2012 on m’a conseillé de mettre en soft dans mon revers et me voila aujourd’hui avec un PL
Sauf que maintenant avec la balle, ça s’étudie de mettre autre chose qu’un PL. J’aimerai bien essayer l’explosion. Ca me rappellera ma jeunesse
J’ai commencé aussi le ping à 31 ans, mais c’était en 1991.
J’ai essayé des softs et des backsides.
Je suis passé au picot en même temps que la balle plastique. C’est un peu un avantage car je n’ai ressenti de fait, aucune perte de gêne par rapport à la balle cellulo
J’ai eu l’explosion, je jouais avec avant de passer au PL. très bon revêtement, si je devais faire machine arrière, je reprendrais certainement celui ci.
C’est clair, pas de déception pour nous car on a pas connu la belle époque des PL avec la cellulo
Et, entre nous, (façon de parler ), je gêne, enfin je gênais pas mal, à une époque lointaine où je pouvais pratiquer mon sport favori, avec mon picot.
Moi c’était revenu grâce au trouble maker et au death metal avec un jeu à la table contre l’abandon d’un jeu de défense…
Moi je joue avec un Cropcircles 0,5, et dans la mesure du possible, je change de ligne de sol pour brouiller les cartes.
À mon humble niveau, j’embête jusqu’à 12.
La gêne d’un pl pour moi n’existe qu’avec le gdt ox.
En passant par le death, j’ai été battu par des joueurs que je n’avais jamais perdu en 30 ans.
Avec le gdt ox , j’arrive à battre des joueurs sans savoir réellement pourquoi j’y suis arrivé .
J’imagine que la gêne de ce pl y est pour quelque chose.
Il y a d’autres picots gênants même si j’aime bien le GDT. Le méconnu mais onéreux Badman est très gênant même si je le trouve trop rapide quand il est neuf. Le Talon est bien gênant aussi.
Le picot n’est de toute façon plus gênant en soi, tout dépend du bois et du type de jeu.
Il me semble nécessaire de jouer désormais à la table et de trouver un bois qui apporte un bon équilibre, gène et absorption avec le picot et vitesse suffisante en CD. Ce qui n’est pas si simple. C’était d’ailleurs l’idée de Joo Se Hyuk le meilleur défenseur qu’il m’ait été donné de voir. A Bercy en 2003, il était énorme…
Il est loin le temps du Yung avec la celluloïd qui faisait peter un plomb même aux meilleurs…
J’ai bien sûr aussi joué avec le badman et le talon en compétition mais sans avoir été convaincu pour autant et avec des résultats décevants de toute façon.
Le dornenglanz est peut-être celui qui m’a donné le plus de sensations.
Le Dornenglanz 1, j’ai tenté.
J’ai perdu 1 picot à la 2ème séance d’entraînement.
Le Talon, j’ai joué 2 ans avec, il est assez gênant.
Le GDT, j’ai pas vraiment insisté, je faisais pas mal de fautes, et le ratio gain-perte m’était défavorable. J’avais la sensation de ne pas « sentir » ce que je mettais dans la balle., de ne pas vraiment la contrôler. Sans doute, manque de technique, mais je n’ai pas ressenti ça avec les autres PL testés.
Quelqu’un a déjà essayé le viper soft ? Il a l’air de pas trop mal se comporté notamment sur les balles sans effet.
Et puis surtout, ceux qui s’en plaignent sont souvent ceux qui ne savent pas les jouer et qui ramassent…en continuant de se plaindre que c’est le revêtement qui fait tout :))
Cela peut s’expliquer également par la manière dont tu t’en sers et ta gestuelle.
Moi je n’ai jamais rien fait d’extraordinaire avec ce picot et j’ai trouvé mon bonheur avec le Desperado 2 pour, je pense, les 2 raisons indiquées précédemment.
PS: cela fait réellement du bien de reparler matériel!
Ouaip… Ça sent bon la reprise.
Enfin, j’espère.
Puisqu’on reparle matos, vous trouvez que cette balle pvc a fait perdre plus de gêne pour les joueurs à la table ou pour les défenseurs « classiques »?
Comme déjà dit, je n’ai joué avec PL que depuis la balle pvc. Après c’est sûr, le picot, et la gestuelle de chacun orienteront sans aucun doute vos réponses.
Moi qui tente de jouer à la table, mais aussi à 2-3 mètres, j’aurais beaucoup de mal à répondre à ma question.
En entièrement d’accord avec ton PS, ça fait du bien de parler Ping.
De mon côté, j’ai testé que 4PL.
En premier, le LSD extra long mais je le trouvais trop sec/rigide
Ensuite je suis passé au Saviga Monster 77 et j’ai vraiment aimé, c’est celui avec lequel j’ai attaqué la saison et il me convient bien, je le trouve très polyvalent.
J’ai testé semaine dernière le Trouble Maker que j’ai trouvé top à la table mais faut que j’approfondisse le test.
J’ai eu aussi l’occasion de tester le Death sur la raquette d’un coéquipier qui est sympa aussi.
Mais pour l’instant, c’est le Saviga qui me plait le plus.
Pour ne pas mourir idiot, je testerais à l’occas Le GDT.
Euh la reprise pas encore!
La perte de gêne est je pense la même quel que soit ton système de jeu.
Pour avoir été défenseur pendant très longtemps et joueur à la table depuis 2/3 saisons, c’est ce que je ressens.
Je reste un grand nostalgique de la balle cellulo de 38 !!