liopic
(Clst 14, Nittaku Goriki, Xiom Omega Pro 2 mm, Victas P1V 0x)
#5781
Tiens, marrant, un des rares matchs de cette jeune jeune joueuse Nord Coréenne, Kim Kum Yong, qui là joue une de ces compatriotes qui n’est pas gêné du tout par son PL. Soit elle a l’habitude de la jouer, soit elle est vraiment forte qd on voit comment KKY réussit à dérégler et à bien jouer sur les meilleures jeunes Japonaises… J’essaierai de voir si il y a des matchs de PYON Song Gyong face à ces Japonaises ou autres Chinoises…
Comme quoi, un PL à la table, même au plus haut niveau, ça gêne ou bien c’est la fessée… Ca me rassure qq part, à mon humble niveau, les fessées reçues, ça me connaît… Heureusement que qq fois c’est moi qui les distribue…
A noter aussi que ces jeunes joueuses Nord Coréennes sortent tellement peu que leur classement mondial est insignifiant et qu’elles sont à priori largement au niveau des meilleures Asiatiques…
Est ce que certains d’entre d’entre vous auraient essayé le twister d’Armstrong? Et si oui comment le voyez vous par rapport à d’autres picot comme par exemple le grass dtec ou le piranje ftec? J’aimerais bien connaître le ressenti d’autres joueurs. Merci d’avance pour vos réponses.
pour le twister faut jouer avec 1.5 mm mousse sur bois sec! meilleur rendu c est mon opinion.demain test979 globe ox collé sur une mousse d anti top pour voir je vous ferai un cr!a premiére vue sur le bois ça rebondi pas mal voir a table si le controle est top pour les placemements de balles ! a plus picoteux!
Je l’ai en revers sans mousse sur un innershield et je le trouve assez sympa à jouer. Au dire de certains de mes adversaires la balle flotte beaucoup. Et je le trouve plus contrôlable que mon grass dtec maintenant le grass est aussi monté sur un bois plus rapide (koji matsuchita off)
effectivement car pour beaucoup d’entre eux ils sont adhérents et donc permettent de recouper la balle et d’attaquer plus facilement aussi. Il y en a beaucoup de nouveaux qui sont aussi dans ce concept là. Les PL moins adhérents ne gênent plus aussi naturellement que par le passé.
Pour la défense peut-être, pour le jeu à la table, je trouve pas du tout: certaines nouveautés les plus récentes ont des mélanges de caoutchouc plus tendres et élastiques bien mieux adaptés pour saisir et contrôler la balle plastique.
Desperado 2, Allround Premium 2, Trouble Maker chez Neubauer…
Schmertz, Hellfire X chez Sauer…
Wobbler, Cluster chez PimplePark…
Chez DMS et Spinlord aussi…
Bon, maintenant, je suis retiré des PL…
Macpro
(Poisoner III cd Spin pips 0,5 rv allround premium OX)
#5791
Oui, mais l’expert reconnu que tu es est toujours de bon conseil
salut les picoteux!le 979 moussé va beaucoup mieux en placement de balle et de poussette tréstendue!blocs a table facile et amorti trés mou et trés genant d aprés mes adversaires de dimanche par contre attaque revers avancer avec le geste vif ça paye retour filet a 80%.2 matchs sur 3 plus le double.15 et 13 je perd l autre 13.queques entrainements sur des costauds et ça ira.a plus.(979 avec une mousse d un anti!)
Bonjour messieurs, je suis toujours à la recherche du bois miracle. n’y connaissant vraiment rien mais ayant quand même une référence Donic Senso Defplay V3.
j’ai vu deux joueurs défenseur dont le style est différent Florian Raillard et Markus Grothe. l’un joue en 1,1mm Curl P1R sur extra 3D, et l’autre en grass dtecs 0X sur un andro fibercomp que j’essaierai bien de trouver mais impossible lol
j’ai déjà joué avec un grass dtecs 0X avec plusieurs feuilles autocollantes sur un stiga allround classic, avec de l’adaptation je pense qu’au bout de 2 mois je pourrais reprendre un niveau correct en me remettant à jouer sans mousse
mes diverses questions :
le Extra 3D est il sec ou pas? j’ai testé un ancien Victas Koji Matsushita bleu, comparé avec mon defplay, j’aime bien les sensations mais je le trouve vraiment lent par rapport à mon donic. l’idéail pour moi serait de trouver le même type de bois sec mais plus rapide en manche droit. Comment qualifierez vous l’extra 3D, est il beaucoup plus rapide que le senso?
pourquoi le fibercomp et le grass dtecs 0X, pour avoir vu jouer ce joueur, c’est un joueur qui n’hésite pas à rester près de la table lors d’une remise de service, ou lors d’une remis de service de son adversaire, pour faire un semblant de coup de piston, (chose que je n’ai jamais su faire avec mon grass et mon stiga, ni même avec mon P1R /Defplay) puis continuer à défendre progressivement en s’éloignant de la table (ce serait vraiment l’idéal pour développer mon jeu de défense). ma question : est ce qu’il y a des bois qui sont plus faciles pour faire des pistons.
Les bois rigides favorisent le contrôle avec un picot (et en défense, d’une manière générale), les bois durs favorisent l’inversion, critère important si tu joues sans mousse. Donc je dirais un bois rigide et dur, pas trop lent si tu veux pouvoir accélérer à la table.
Dans cette combo-là, mon préféré était le TSP Toccata, malheureusement disparu aujourd’hui. Il y a plusieurs bois qui peuvent convenir, j’aime bien aussi le TSP Balsa 3,5 qui avait l’avantage d’être léger, sinon, il faut voir à quel point tu es à l’aise en coup droit. De mon point de vue, il vaut mieux être à l’aise sur la partie « backside », qui est moins permissive qu’un picot long sans mousse.
Je joue avec un Donic Classic senso def, depuis que j’ai mis un picot long Piranja formula OX je suis plus efficace. Je n’arrivais plus à gagner de matchs.
Les deux premières journées par équipe je fais 5/6 victoires.
Certes le Piranja n’est pas toujours bien contrôlable sur certains coups adverses mais il permet de gêner beaucoup. Il me faudra un temps plus long d’adaptation. En coup droit Friendship mousse orange en 2 MM .
Je suis en train de tester plusieurs bois plus rigide pour augmenter les effets.
De mon côté, j’ai fait la démarche inverse…J’ai quitté le Stiga Allround Classic Cardon et mon Talon Ox, pour un Barricade déf et C8 toujours en Ox…
Comme quoi, chacun son ressenti, moi je joue bcp mieux avec ce set…Je contrôle nettement plus les attaques adverses, et fais moins de fautes dans le petit jeu…
J’ai tenté l’Expert (bois OSP), impossible de remettre plus de 2 balles en défense…le côté sec de ce bois me privait de toute sensation de toucher. Alors qu’avec le Barricade, je sens bien ce que je mets dans la balle. Mon coup de poignet avec le C8 est très efficace (aux dires de mes partenaires), la balle freine vraiment…
Après, c’est vrai que j’ai toujours lu qu’un bois rigide était plus efficace sur un Ox…Mais je crois, et c’est tant mieux, que chaque joueur a ses propres sensations et on le voit bien sur ce forum. Untel vantera les mérites de tel bois ou revêtement en lui trouvant X qualités, un autre trouvera tout à fait le contraire
C’est ce qui fait la richesse de notre sport en particulier et de l’être humain en général
Oui, après … il ne faut pas non plus oublier que « ce qui est le plus efficace » n’est pas forcément les plus utilisable, ni même possible à utiliser tout court par le commun des mortels. Exemple: Joo jouait avec un bois super rapide et un TEnergy en grosse épaisseur, et il défendait avec !!! C’est le plus efficace pour la défense moderne, mais je serais incapable de faire quoi que ce soit avec ce matos !
Donc oui, un bois rigide et dur est potentiellement plus efficace avec un picot, mais un équipement beaucoup plus tendre, moins toxique, sera peut-être mieux exploité et donc peut-être plus efficace pour un joueur donné.
Merci pour vos retours, comme quoi les échanges sur les Forum c a sert bien. J’etais persuade que pour un bois les termes Rigide et dur, on parlait de la même chose. Du coup, ça existe flexible et dur ? N’hésitez pas à continuer à mettre vos avis. Je les lirai attentivement. J’en ai marre de prendre la balle par dessous en poussetteball, à chaque fois je me fais allumer quand je lis trop mal la balle
En fait, la flexibilité (ou son inverse, la rigidité) est une appréciation qualitative de la résistance à la flexion (on parle de la déformation par rapport à l’axe du manche, par exemple sur un mouvement de top). Des bois « tout bois » en 5 plis peuvent être durs et flexibles. Les inclusions de fibres ont tendance à rigidifier l’ensemble.
La dureté (ou son inverse la tendresse) est une appréciation de la résistance à la compression, résistance à l’enfoncement de la balle dans le bois. Cette grandeur s’applique aussi aux mousses de plaques. Les essences de bois les plus denses sont en général les plus dures. L’hinoki par exemple est tendre et rigide.