Pourquoi pas le Grass DTecs, du coup? Ou le Piranja? Ou encore Dragon Talon?
Du coup je suppose que c’est pour jouer la défense? Sur quel genre de bois? A peu près tous les picots peuvent faire l’affaire avec un cahier des charges assez vague… Le Piranja et le Grass D Tecs sont en général bien apprécié par ceux qui recherchent l’inversion et l’efficacité en jeu de table, mais si c’est pour un jeu de défense propre, mieux vaut chercher parmi les picots plus francs, comme la famille des Feint Long, les Curl P4 ou P1-R…
Dans le premier cas on les joue plus souvent sans mousse (0,5 mm max), dans le second cas, c’est souvent 1 ou 1,5 mm de mousse. Ca dépend du feeling, de la technique et … du bois!
bonsoir ,j’ai un collègue de club qui jouent avec un bois combi avec tenergy 05 2,1 cd et octopus 0,5 en défense loin de la table . est ce qu’il y a un picot pour la défense loin de la table fait pour la balle plastique et est ce que vous avez un bois combi a lui conseiller
en fait, mon pote qui est 17, a toujours joué a 2/3 metre de la table mais avec 2 backsides. sauf que cette année, il a un probleme d’epaule et il ne peut plus envoyer en coup droit. donc l’idée c’est de ralentir, ramener des balles coupées, flottantes, enfin bref, bricoler et embeter un max avec son coup droit et pouvoir attaquer quand ce sera possible avec son revers. j’avais vu le donic alligator def et le cwx de joola. qu’en penses-tu ? le bois sera sans doute un barricade ou wang xi dotec c plus.
L’Alligator Def, perso, je suis pas très fan. Il est un peu moyen partout… Le Joola CWX est un bon choix, entre les deux catégories citées plus haut. C’est clairement un picot pour la défense, mais tensorisé donc plus gênant et plus permissif en défense (moins à la table, mais s’il joue 17, il aura la technique pour s’adapter).
Attention, la défense comme solution aux problèmes physiques est souvent une illusion
bonsoir ,est ce que cela pourrait être une solution pour mon pote qui jouent comme toi loin de la table ,il est physique comme toi
Salut Michel, oui, la plupart des picots défense donnent des résultats plus ou moins équivalents : DHS C8, Joola CWX, Butterfly Feint Long 2 ou 3, TSP Curl P4 ou P1-R, chez Donic il y avait aussi le Akkadi L2…
dans la liste que tu m’a donné est qu’il y a un picot qui a été fait spécialement pour la balle plastique , il joue bien comme toi avec l’octopus mais comme le fl3 ce sont d’ancien picot ,il trouvent qu’il ne coupe pas assez avec
l’idee est de pouvoir un peu « presque » tout faire avec sa plaque. donc toi tu me conseille le cwx ? si tu as autre chose en tete n’hesite pas, je suis preneur…après je pense qu’il est bien conscient que ce changement est juste provisoire, le temps de « reposer » son epaule.
J’aimerais du contrôle, d’après ce que j’ai pu lire le Grass Dtec n’est pas facile… Puis le tarif deux fois plus cher que le blitzshlag, non merci.
Le dragon talon pourquoi pas
Les picots « balles plastiques » sont pour moi une grosse entube marketing. La seule marque à présenter régulièrement des nouveaux picots est Dr Neubauer (aussi d’autres marques plus jeunes, mais c’est plutôt une arrivée sur le marché qu’un changement de gamme). Et chez Dr Neubauer, ils refont chaque année des « spéciaux balle plastique », qui ont quelques semaines d’engouement et puis disparaissent dans l’oubli. Ce sont des picots soit-disant « miracle » pour le jeu à la table, domaine où le Grass D Tecs est toujours le champion incontesté (dans les ventes, en tous cas).
Ca veut probablement dire qu’il doit miser un peu plus sur l’inversion. De là, deux pistes : soit il prend moins de mousse sous son picot (attention, ça change grandement le comportement général du picot), soit il prend un picot plus toxique, comme le Grass D Tecs, le Piranja ou le Dragon Talon (mon top 3 perso, après, chacun se fait ses avis).
S’il veut faire « un peu tout » et uniquement à titre très temporaire, autant miser sur un facile à prendre en main. Le CWX n’est pas le pire, mais il sera clairement pas le meilleure non plus. Le Spinlord Agenda est assez facile à prendre en main et beaucoup moins cher.
Oui voilà, au final, ça reste l’utilisateur aux commandes, moi je donne juste un avis. Comme on dit, les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Si le prix est un critère important, les picots chinois sont tout indiqués. Le Dragon Talon reste pour moi le plus gênant. Après, il y en a qui ne jurent que par la dernière nouveauté du Doc allemand… bon, comme je disais, chacun son truc. Les Spinlords (DG, Agenda, Blitz …) sont un bon compromis également.
gilles 71 m’a conseillé le tsp curl p1 qu’est ce que tu en pense
Je suis très souvent d’accord avec Gilles, et c’est à essayer. Assez dur à prédire sans tester, en fait, mais le P1-R est une référence en matière de picots de défense.
ok merci et au niveau bois de défense combi est ce que tu a un bois a lui conseiller
Je vois souvent ces noms revenir.
D’ailleurs à ce sujet pourrais tu me dire dans les grandes lignes les avantages et inconvénients de ces 3 modèles (en 0x dans l’optique d’un jeu à la table) stp ou leurs caractéristiques. J’ai lu pas mal et commence à utiliser le GDT donc je commence à connaître un peu mais les 2 autres pas grand chose. En plus il y a plusieurs version du Talon non?
Merci pour les conseils…
Y’a pas vraiment de PL « miracle », y’a des PLs adaptés à ses sensations et à son niveau.
Agnès Le Lagnic jouait avec un Feint Soft et puis un Tibhar Extra Long les 2 avec mousse.
Un GDT reste une référence pour un jeu de bloc jusqu’à des niveau 20.
Après le bloc avec PL je sais pas si ca marche encore.
Au niveau pro, c’est plutôt P1R ou FL2 avec de la mousse, c’est qu’il doit y avoir une raison.
Perso, j’arrivais à jouer un peu avec un P1R mais pas du tout avec un FL2.
Donc au final, il faut tester
donc je vais dire a mon collègue d’acheter le p1r a la place de l’octopus vous êtes plusieurs a le conseiller