Le club des picots longs

Surtout c’est toute la « logique » du jeu qui est à repenser : les schémas sont assez différents avec le picot. L’idéal est d’apprendre à tourner la raquette - au moins sur certaines situations, cela ouvre des possibilités énormes.

Déjà essayé p1r et rien d’extraordinaire, octopus aussi mais la coupe se fait de haut en bas pas pour moi. Est ce que quelqu’un a dans son entourage un entraineur défenseur qui pourrait me conseiller.

alors bruno résultats avec ce picot? tu as jouer avec lequel. AU FAITE j 'ai regardé les résultats Arnaud ce dimanche la bulle lui qui disais que ce globe 979 une tuerie!

Pas beau de se moquer :joy:

2 « J'aime »

Bha moi j’en connais bien un, mais je pense pas que tu sois en Belgique. Tu es de quel coin ?

France dans le Maine et Loire (49)

Aurais tu son adresse pour que je puisse communiquer avec lui en direct?

Il est pas loin :smiley: @Taka es-tu là?

faire des éloges sur une plaque ok,mais quand vs jouer en compétition c’est autre chose! le stress,la salle,la balle,les tables etc etc…

La plaque n’est peut être nullement en cause, elle garde peut être toutes ses qualités :wink:

Salut Pascal… J’ai joué perso avec le Hellfire X ce dimanche (comme toi il me semble) et pas le Globe que je avais eut que le jeudi avant et juste 3h d’ entrainement…perso je n’avais pas dit une tuerie , simplement que dans mon style de jeu (défense classique je dirais) il était intéressant car super contrôle et bonne taille de balle…
Pour revenir sur le hellfire X, et en compette avec la pression du résultat ou tu te fais agressé et encore dans mon style de jeu (que tu connais) c 'est pas trop ca… la gène est pas trop la, donc derrière tu te fais allumer si sa frappe bien devant… Donc la,effectivement on repense trop au Grass DTEC (un peu comme toi j’en suis sur) …

Samedi match UFOLEP contre 13,14 et 15 je te redirais quoi… je vais rejouer avec mon DTEC… le globe je le rejouerais mais lors d’une coupure de compette (au moins 15j) pour le rejuger… Bizz copain

2 « J'aime »

il faut persévéré avec le hellfireX je pense un bon mois d’entrainement chose que je vais faire, pour les points perdu je m’en fou que l’on soit 10,11,12 le principal c’est de prendre plaisir a jouer,et avec l’âge venant on fait le chemin inverse et on a beau de changer de plaque ,on a plus 20 ans!

2 « J'aime »

Depuis la Pball et surtout depuis l’interdiction des lisses, le picot « miracle » n’existe plus.

2 « J'aime »

C’est clair que depuis la p-ball, le touché, la technique et la stratégie sont encore + nos meilleurs alliés qu’avant la p-ball. Le PL ne fait pas le taf seul et heureusement.

1 « J'aime »

salut picoteux! premier essai du 979 a l exterieur sur table butter bleue turquoise le grand bleu! une vraie tuerie pour moi! lol! rien ne passer en bloc ni en claques revers une legére coupe a la rigueur!stupefait par rapport aux rencontres contre les potes du club pourtant mieux classés! la table ne prenait et ne rendait aucun effet peut etre la cause? produit utilisé pour desinfecter les tables et les balles? si d autres picoteux ont eu ce probleme merci d en faire part! a plus!

@arnaud : le produit pour désinfecté les tables j’ai pas ressenti de différence pourtant le gars aspergé la table puis essuyé avec un chiffon, je t’explique même pas le temps de séchage.JE LUI EST DIS AU GARS mettre simplement le produit sur le chiffon et après essuyer.
pour revenir a ta plaque jouer contre des gars qu’on a l 'habitude de jouer a l’entrainement et match c’est différent, il y a plusieurs paramètres qui rentre en compte ,changement de marque de balle,le sol,les tables,éclairage et joueurs(lol) etc etc.….

Salut

Petite question, je cherche un picot long de secours pas trop cher avec un bon contrôle…
Je joue actuellement avec un Blitzshlag Ox sur raquette principale et un Hellfire Ox sur raquette de secours. Je joue à la table, poussette, placement de balle et bloc haché en RV (rares attaques). J’ai commencé les PL avec un C8 Ox (que ma femme a récupéré): pas mal mais j’ai une préférence pour les picots souples.
J’ai vu le DHS cloud & fog 3, vous en pensez quoi ?
Je joue maintenant avec des bois ALL et ALL+ (avant en OFF)

Bonjour, pour un jeu à la table, tu as le DG1, en 0x le giant dragon talon 0x, le GRAS dtech. Avec le hellfire 0x, c’est ceux que j’ai testé et qui offre les meilleurs compromis. Ces picots, à part le GDTECH sont lents et nécessitent selon moi un bois OFF- ou un coté dur pour offrir le meilleur d’eux mêmes si je puis dire…

Sinon pour tester le bois unicorn, je te le conseil avec le hellfire 0x car il offre un bon compromis, et une bonne association avec le hellfire X, surtout si tu joue en bloc à la table. Donc je te conseillerai plutot d’adapter le bois uncorn avec ton hellfire 0x, si ce dernier te conviens.

1 « J'aime »

slt les picots longs…besoin de conseil. je cherche pour un joueur de mon club un picot long, pas trop difficile a prendre en main pour jouer a 2/3 metres de la table. une idee sur un revetement ainsi que sur l’épaisseur. c’est assez urgent…merci les gars de vos reponses car je n’y connais rien en picots.

le C&F3 n’est pas souple :wink: un poil plus que le C8 mais c’est pas ça quand même, de plus il est assez rapide donc à la table ça peut vite se compliquer