Oui parce qu’avec un bois trempé, ça va marcher beaucoup moins bien, forcément…
Un bois sec est un abus de langage, en fait. On parle de picot sec, c’est-à-dire sans mousse. Ca donne une sensation de temps de contact très court. Comme un bois dur raccourcit également le temps de contact, on parlera de bois « sec », alors que tous les bois sont secs (=pas mouillés) et sans mousse…
Rigide et tendre : l’Hinoki par exemple. Petit hs le Butterfly Hinoki V (tout Hinoki en 5 plis) est le seul bois avec lequel je parviens très facilement à faire des blocs coupés avec l’Orthodox, soft OX…
Il a des techniques de séchage pour le bois. Et en général plus c’est technique plus c’est cher.
Bking
(Custom kennerblades / CD Véga Pro / RV Saviga Monster 77)
Salut les PL’istes,
J’aurais besoin de quelques conseils.
Je suis passé au PL sur mon revers depuis peu et j’essaie de me familiariser avec cette gestuelle qui est particulière (j’ai toujours joué avec des softs jusqu’à présent).
Je suis particulièrement gêné quand on me rentre fort dans le PL, je finis souvent dans le filet.
Que faites vous en général sur ce type de balle?
antitop39
( 1310 gdt ox , Spinfire 1,5 mm Defense IV )
Le pl étant beaucoup plus lent qu’un soft, il suffit de forcer un peu plus le geste pour passer le filet.
Avec quelques heures de jeu, ça devrait le faire
Bking
et tu prends la balle comment?
Raquette perpendiculaire à la table et tu rentres dans la balle ou raquette un peu ouverte en faisant une sorte de poussette?
antitop39
( 1310 gdt ox , Spinfire 1,5 mm Defense IV )
Raquette perpendiculaire, jamais fait ce geste
Plutôt une poussette raquette un peu ouverte.
Souvent en cas de coup fort dans le pl, au contraire la balle sort.
Le fait qu’elle ne passe pas le filet sous-entend que tu n’ouvres pas assez ta raquette et c’est plutôt mieux pour la suite.
Venant d’un soft comme l’explosion c’est normal qu’il y ait des ajustements de geste
1 « J'aime »
Bking
merci pour les infos @antitop39
C’est clair que la gestuelle est différente, c’est pour ça que je préfère demander à ceux qui maîtrise le sujet afin d’adapter au mieux mes gestes et de ne pas prendre de mauvaises habitudes.
C’est une question qui dépend malheureusement du picot. J’ai ressayé récemment le grass dtec et le hellfire x : sur type de balle je faisais filet. C’est le problème de la balle plastique…
Avec le trouble maker, je remets tout avec une simple opposition de raquette et ça énerve beaucoup !
Je vais essayer demain ton picot.
2 « J'aime »
Bking
Ton retour sera très intéressant pour moi car le Trouble Maker est dans la liste des PL que j’hésite à tester.
On m’a justement dit à son sujet qu’il a des aptitudes sympa pour un jeu à la table.
Ta comparaison des 2 va m’être bien utile du coup
Bking
@Toccata, as tu eu l’occasion de tester du coup le Saviga?
salut les picoteux! j ai essayer un picot long en vente depuis trés lontemps globe 979 ox sur h3.9 tibhar de 35 ans d age une bonne cuvée! surpris en main tout de suite claque du revers moins rapide que le c8 1mm mais plus chiant aucun rebond en face ça gueule et bloc hacher une tuerie controle de ouf en coupe taillée balle tendue et lente trajectoire bizarre mais sur la table!pendant le peu d echange aucune balle n est pareille en face c est la deroute meme avec balle plastic le bois fait 80% du boulot et un prix derisoire reçu un rouge et un noir pour 10 euros livré dans ta boite a lettres! aliexpress 12 jours! faut pas se priver!compte rendu aprés les premiers matchs !63 ans 1350 points regionale 3 .hauts de france.
@wangtaopaipai, a tout hasard, le 388d se rapprocherai du double fish 1615 que j’ai essayé ? si tu sais? Où quelqu’un d’autres. Désolé pour mes questions…
j’ai longtemps joué avec le 388D qui a perdu un peu de sa superbe avec la balle plastique. certes facile à prendre en main, l’inversion est moyenne, idem pour le bloc à la table.
ça reste un picot long qui va gêner mais modérément.