Le club des picots longs

De passage à Décathlon, me suis pris (pour voir , c 'est t’on jamais) le PL de Pongori le TTRB 900 Rouge en 0X…

Mis sur double face et installé rapidos sur mon Matador Texa Basa… Essai ce soir !!!

Les grands esprits se rencontrent, j’ai fait la même démarche hier avec la version noire 0x.

En passant chercher des feuilles autocollantes j’ai remarqué ce PL qui visuellement me paraissait intéressant : base assez épaisses, picots plutôt fins et assez espacés, ce qui présageait d’un touché « doux ».

Test hier soir, effectivement ce PL est plutôt pas mal en terme de contrôle, on garde bien la balle dans la raquette en chop et je pense qu’il y a réellement des possibilités pour bien travailler la balle.
En attaque comme il est un peu adhérent on agrippe bien la balle pour attaquer en faux top.
Il prend un peu les effets en bloc (rappelons qu’il est neuf) mais comme il n’est pas trop rapide en s’appliquant un peu on réussit à garder la balle sur la table. Il n’y a que sur les blocs reflexes que la balle s’envole.

Sur mon bois, c’est néanmoins un peu trop rapide par rapport à mon Trouble Maker (et puis j’ai trop l’habitude avec lui). Du coup je l’ai passé à un partenaire (plutôt défenseur) qui l’a mis sur un new COS3 et les quelques balles qu’il a fait avec lui ont semblé très intéressantes.

Petite surprise hier, comme je n’ai pas pu avoir le Hellfire X à temps, j’ai collé un Dawei 388 D1 sur un Barricade.
Assez surprenant comme résultat, assez contrôlable en défense, taillant bien la balle en défense coupée, il permet aussi d’attaquer mais en geste réflexe par contre, en bloc notamment, c’est plutôt compliqué à garder la balle sur la table, pas impossible mais il faut s’appliquer.
Par contre le choix du bois n’est peut être pas idéal, la palette est certes très légère mais très grande et en fin de soirée, je commençais déjà à avoir mal au poignet.

Je le testerais bien sur le Grand Master mais l’idée était d’acheter ce Hellfire X :slight_smile:

@Diabolosyl: qu’entend tu par attaquer en geste réflexe. Peux tu decrire ton geste quand tu attaques avec le dawei 388 D1? Tu l compares à quel autre PL celui-ci ? Merci.

Attaquer ce n’est pas vraiment en réflexe. Par réflexe, je parle plutôt du bloc ou d’un changement de côté imprévu, quand je n’ai pas le temps de me placer convenablement.
J’avais par exemple moins de souci avec le Death qui permet un jeu encore plus intuitif.
Mais ce n’était pas non plus sur le même bois.

Limite, je suis un peu déçu que le barricade me fasse un peu mal en jouant (à peine deux matchs et une bonne heure d’entrainement avant) parce que dans l’ensemble, ce n’était pas trop mal.

Bon j’ai testé le Dawei 388 D1 et le 88 sur le Grand master, catastrophique !
La balle n’avance plus en coup droit sauf en tirant la balle. Plus de dynamisme, pour moi ça devient un calvaire.

Du coup, retour case "je ne sais pas quoi " :wink:

Mets un AP02 0x et un backside de ton choix sur un bois off…

Sur un bois off, c’est pour faire des trous dans les baches :wink:

Bonjour si tu cherches un dawei 388 D1 un peu plus rapide j ai la version 388 D1 Quattro allround c est la version avec un stockage d énergie j en ai plusieurs sous plastique de couleur rouge

Le quoi ? :joy:

oups, le Tuttle 888 ET ! Je m’attendais aussi à plus dynamique. Sur le Barricade, c’était déjà un peu juste mais ça allait, sur le Grand Master, pour frapper faut y aller sinon ça ne passe pas :wink:

Merci mais je crois que je vais opter pour un autre bois et sans doute un Hellfire X

oui il existe une version vendu avec la feuille autocollante.

Tibhar Rubber Grass D.Tecs Spezial

vendu chez contra.de

Je me demande si il y a vraiment une grande différence, 10 € de plus… Qui a déjà testé ?
Je sais qu’en Allemagne on peut trouver aussi des PL 0x traitées (lisses), là ça n’a pas l’air d’être le cas.

Comme je viens de le mettre sur le topic du GDT, ce « Spezial » est en fait un GDT normal, mais collé sur la feuille en extension, ce qui le rend plus gênant mais nettement moins contrôlable (la tension supplémentaire augmente le catapultage).
Pas vraiment réglementaire non plus car l’espace entre les picots est changé.

Je n’ai pas testé celui-là, mais j’avais fait un montage pour voir ce que ça donnait…

j’ai testé le spezial qui est rester 1 an avant utilisation dans ma cave.

Il est vraiment très lent. Les picot ne sont pas plus éloigné qu’un grass normal sans feuille auto.

Grass d tec avec 1 an dans ma cave vs le hellfire X

Le 2 sont son aussi rapide. donc assez lent.

Comme je le disais le hellfire X reste plus facile d’utilisation mais j’ai l’impression qu’il gène moins.

J’ai eu confirmation de ce que je redoutais, le Joola Octopus n’est plus fabriqué. Reste plus que le stock à écouler. Snif!!!

Quoi ? c’est pas vrai.
pourquoi ? ils en vendent pas assez ?

Je pensais avoir trouvé la bonne formule bois/picot long.
Voilà, encore obligé de faire de nouveaux essais. Pffffff

Moi, je sais (ou presque) ce que je vais faire: aggressor en 1,3