Le club des picots longs

Han ying a un spectol en Rv et ni xia lian tourne entre le 102 et curl p1

Elle n’a pas un backside en cd normalement ? Tu as vu où qu’elle avait un 102?

Oui avant elle avait un backside avant (donic je crois)
Elle est passé au 102 depuis qu’elle est sponso chez victas

1 « J'aime »

Merci. Je demandais ça car il ne me semblait pas que Samsonov jouait avec un picot

Salut les picoteux,
beaucoup d’interrogations pour moi sur le choix du matériel avec lequel je joue et je voulais avoir vos avis

  • D’abord sur le choix du bois: T9 combi, Appelgreen Dotec et Ma Lin soft carbon donc des bois carbones (balsa pour les 2 premiers) pour favoriser l’inversion relative avec mon PL ox;

  • avec le PL ensuite :Death puis Trouble Marker ( essai du GTD)

En revers, je suis en difficulté sur des joueurs all round qui jouent sans rotation en portant la balle, des balles sans consistance et sur des joueurs capables de démarrer en top avec régularité, j’ai l’impression de jouer avec une catapulte ( rejet haut) …

Du coup, je me pose la question du choix du bois: un bois carbone est il judicieux avec du OX ?
Un bois en fibre de verre ne serait il pas plus judicieux ? ou un tout bois ? Un bois plus lent ?

Et le choix de jouer en OX ou avec une petite épaisseur ?

Qu’en pensez vous ?

PS: je poste ce message en doublon sur le post PL à la table club

Du temps des anciens PLs lisses, c’était assez intéressant de jouer avec des bois balsa. Les PLs faisaient tout le travail d’inversion rien qu’en mettant la raquette en opposition. Le balsa en mode passif permettait d’absorber un peu et d’avoir un touché « soyeux ».

Maintenant qu’on doit faire un peu plus d’actions pour avoir une inversion, à moins d’avoir un PL très très sec, la réactivité/le dynamisme du balsa couplé avec la flexion des picots du PL font que part moment ca vole :(.

Sur 2 des 3 bois que tu cites :

  • Yinhe T9 Combi, c’est trop rapide des 2 cotés
  • Appelgreen Dotec, à mon avis coeur balsa trop épais

Je choisirais celui là

  • Ma Lin Carbon
    pour jouer avec Death ou TroubleMaker.

En terme de PL ma préférence va au TM même si il est moins gênant que d’autres, car il offre un contrôle largement au dessus des autres, faut juste plus varier et être actif avec.

Bonjour mes chers forumeurs, je joue actuellement avec un donic senso defplay et un curl p1r. Je ne sais pas si c’est le bois qui fait que je ne suis pas en confiance pour attaquer sur des balles mi hautes avec mon curl p1r. je pense qu’avec un bois de type defense plus de tibhar j’étais plus a l’aise pourtant il est plus lent. j’aurais plusieurs conseils à vous demander.

j’aurais besoin de savoir quel serait le picot un peu plus allround, mais au maximum genant, ou je peux jouer facilement en piston à la table (comme je ne connais pas le geste technique, un bois qui me permette de ne pas trop balancer trop loin la balle), et bien gêner en defense choppée quand je suis loin ou à mi distance de la table.

De mémoire, si j’ai bien compris pour jouer en piston, il faut un bois sec, ou tout du moins, moins flexible comme l’est mon donic senso defplay v3.

quels bois me conseillerez vous? il me faudrait un bois avec lequel je pourrais attaquer un minimum (le defplay est formidable pour cela pour un bois de defense). je suis disposé à baisser en terme de vitesse pour pouvoir controler en defense.

Quel revetement de défense en picot long (ou mi long, si c’est d’une gêne) pourrait se marier.

vu que je commence à avoir les genous en compotes…est ce qu’il existe des picots longs, dont la nature des picots marié avec certains bois, permettent de faire des défenses sans trop se fléchir?

cela fait beaucoup de questions, mais j’espère que vous pourrez me conseiller

Jouer au ping sans fléchir un minimum les jambes est possible mais, à mon avis, au risque de perdre en contrôle et efficacité.
Un défenseur aguerri pourra mieux te répondre que moi; cependant, je te dirais de jouer avec le PL et le bois avec lesquels tu te sens le plus à l’aise, avec lesquels tu contrôles bien la balle. Quant à la gêne, elle varie d’un adversaire à l’autre et suivant ton état de forme.
Tout est question de sensation, donc subjectif.
Bonne chance dans ta quête du « graal ». :wink:

1 « J'aime »

Qui joue en ox avec un tout bois et lequel svp?
Quelles sont les raisons qui vous ont fait garder/ choisir ce bois ( le rejet, le contrôle, les frappes, les tops …)?

J’ai jouée en 0x tout bois (Immunee Pushblocker) avant de passer en 1/2 « tout bois » (Immune Pushblocker custom avec 1 pli ALC en CD) :stuck_out_tongue:

Pourquoi l’Immune Pushblocker,
Avantages :
relative facilité de topper en CD car pli tendre et pli dur en RV qui « favorise » l’inversion.
Inconvenients :
Certains trouvent ce bois trop rapide

1 « J'aime »

Bonjour derf, l’immune pushblocker est un bois combi ? J’ai un donic senso v3 defplay, est ce que c’est plus rapide ? Est ce que je peux développer un jeu de défense mi distance pour le chop? As tu as vidéos de toi en jeu ? Merci

Oui

Oui et non, le defplay avec sa flexibilité quand on est actif et qu’on le sollicite on a pas mal de vitesse.
L’IPB est plus linéaire (pas trop de double effet) mais par contre en passif il est plus rapide en RV

Je joue sur plusieurs lignes de sol et j’ai pas de soucis avec l’IPB à jouer en chop ou en bloc à la table. L’IPB me convient pour cela mais il y a surement d’autres bois plus adapté juste dans le jeu de défense.

Non, faudrait que je pense à me créer un compte mym.fans :joy:

Pour jouer avec un PL 0x, quel est le bois le plus lent et léger ?
Je jouais avec le Tibhar COS3 mais sa nouvelle version est plus rapide et trop lourde…
merci

peut être que tu peux aller voir du coté des bois
https://www.misterping.com/tsp-balsa-2-5.html

Au final y a combien de version de ce COS3 ? J’en ai un et y a t’il un moyen de le savoir?

Je débute aussi dans le PL 0x sur un IV L et j’ai de très bonnes sensations pour ce qui est du block, block/chop, bloc passif. Je coince un peu en attaque mais ça commence à rentrer et je l’apprécie aussi un peu plus loin de la table en chop

En léger lent que j’ai testé, il y a le TSP Balsa 2,5 et le Grand Master de Neubauer.
Le premier est l’un des plus lents, ressenti sec avec son pli fibre.
Le 2è n’a pas de balsa ni de fibre, a un toucher très agréable et est plus polyvalent à mon sens (ayous majoritaire), on peut en trouver des très légers (il doit m’en rester un dans les 60grs).

Salut,

Pour ma part, je suis stabilisé sur le Nittaku Goriki et le GDT 0x depuis 2 saisons.
Je vais entamer ma troisième saison avec.
Ce qui me fait garder le bois, c’est le confort de jeu et l’angle de rejet bas. Le Goriki permet d’avaler l’effet aléatoire du GDT et me permet une réelle tranquillité au niveau de mon jeu de bloqueur / claqueur.
Pour les frappes, le Goriki couplé avec un Fastarc G1 en 2 est pour moi le meilleur compromis vitesse/contrôle. J’envoie de sacrée sacoche avec un joli son de balle cassé :slight_smile:
Pour les tops, le Goriki, du fait de sa palette plus grande et de sa capacité amortissante me permet de bien travailler la balle. Attention cependant, je ne suis pas un topeur fou. Je suis davantage un topeur qui fait tourner ma balle très fort au détriment de la vitesse afin d’avoir une frappe à préparer derrière.
Par contre, je ne sais pas si c’est une question de gestuelle (je pense que si), mais quand j’envoie un top en revers, la balle tourne moins qu’en coup droit mais est hyper fusante…
Seul hic au niveau du Goriki, son poids. C’est un bois très lourd qui prend du temps à dompter.
Je pourrais aussi parler du prix, mais je pense que tout le monde sait qu’il coute une blinde.
J’avais acheté le mien d’occasion à ce cher @julot et je ne le lâche plus.
Je prends tellement de plaisir à pourrir le jeu avec cette association bois/PL que je ne m’en sépare pas :slight_smile:

3 « J'aime »

Salut à tous je me permet de poster mon retour sur ma nouvelle raquette
Je joue actuellement avec le bois diode v de betterfly avec un feint long 2 0.5mm je peux vous dire une chose je suis amoureux de la combinaison…
J’évolue en r4 et je me fesait enfoncer dans le revers au picot et la depuis c est dernière semaine je m’entraîne avec et j’arrive à tout faire je suis à l’aise balle gênante claque sur balle haute chop mi distance on arrive à tout faire je vous effecuterai une petit vidéo à l entrainement c un régal cette composition

il y a le tsp 2.5 comme énoncé et aussi je pense au conilleau aero all…

Il y a aussi le barricade def de neubauer, c’est hyper lent et j’ai rarement vu un bois aussi léger

Moi j’ai l’Imune Pushblocker classique depuis 2 ans et je ne suis pas près de changer. C’est le top avec le PL (pour moi le Desperado 2), inversion plus prononcée, trajectoire rectiligne et basse.
Après il faut trouver la plaque qui convient en coup droit et selon ton jeu. Moi qui top avec un geste assez ample (en fait je suis assez proche du side-spin!) j’ai trouvé la bonne plaque qui va avec avec le Gewo EL Pro 48 en max.