Le club des picots longs

Bonjour,

Pouvez vous m’indiquer quel PL est le + proche du piranja fdtec. Merci.

Et, depuis la p-ball, ça donne quoi avec le dawei 388d?

Merci beaucoup.

Joola CWX à mon sens.

1 « J'aime »

Merci Gilles

@Gilles71 et le andro chaos ne s’en rapproche pas un peu aussi ? Merci.

Bonsoir,

Y’a t’il une différence de ressenti entre un collage à la blanche et à la feuille pour un sans mousse?

Les picots de l’Andro Chaos sont plus petits, plus adaptés à un jeu agressif/bloc à la table, mais moins au chop, domaine privilégié du CWX, et au moins à égalité au Piranja de ce que j’ai pu constater.
.

Parfait @Gilles71, merci pour ta réponse !

1er lisse qui s’est vite fait un nom : c’est le curl spezial, qui hélas n’a fait que quelques saisons faute d’homologuation spécifique. Les doc sont venus après.

Oui, mais le Curl Special (ou plutôt « les » P1 et P2) était un leurre qui n’a jamais été homologué, vernis comme l’ont fait et le font toujours certains tricheurs (des picots vernis, on en trouve aussi sur un site allemand…)

1 « J'aime »

Est-ce que c’est pire que ceux qui boost

Oui je pense que c’est pire que ceux qui boostent car un gars qui booste change les caractéristiques de la mousse qui devient plus molle élastique rapide alors qu’un gars qui met du vernis ou autre produit sur ses picots change les caractéristiques du caoutchouc. Et c’est bien le caoutchouc qui est homologué.
Alors si je perd contre un gars qui trafique son picot, ça m’embête un peu moi qui suis clean (je joue avec un picot)

Franchement, oui ! Le boost ne dénature pas le jeu (j’ai jamais boosté, je précise), le vernis, si.

Le curl spezial n’était pas simplement " vernis ", mais recevait un traitement beaucoup plus profond, que certains amateurs ont essayé de recréer après son interdiction, sans l’efficacité initiale. les lisses du doc reprenaient cette technique. J’ai par curiosité, acheté un PL " traité " sur ce fameux site allemand. Aucun intérêt avec la balle plastique, très peu d’inversion et de gêne. Seul son contrôle exceptionnel était intéressant. Le C8 est 10 fois plus efficace !

Le curl spezial avait une couche de teflon de memoire

Pas du tout d’accord: on voyait très nettement le traitement de surface vernis (ou substance voisine) chez le Curl Spezial, brillant, et qui crissait aussi de manière particulière au passage d’un doigt, trahissant cet ajout de matière.
A contrario, dans le cas des lisses du Doc, absolument pas de signes de ce genre, c’est la structure même du caoutchouc qui était non adhérente, à l’instar des antis lisses, dont les premiers représentants Gorilla et Grizzly reprenaient très probablement tout ou partie de cette technologie.
Autre avantage de cette structure, elle était homogène (j’en ai disséqué plusieurs), et stable dans le temps, ce qui n’est pas le cas d’un traitement de surface qui s’érode avec le frottement des balles.

1 « J'aime »

D’après ce que j’ai pu trouver ici et là à priori il n’y aurait pas de différence significative sauf si l’on applique plusieurs feuilles autocollantes ou maintes couches de colle

Et sinon est-ce que quelqu’un sait d’où vient le S de Samsonov concernant le Grass D.TecS?

Salut, avez vous un lien vers une vidéo d’un joueur qui joue avec un PL en CD à la table par hasard (pas forcément un pro - si ça existe), genre un mix entre bloc et défense PL et qui termine les points en revers (si ça existe) ?

Il y a Ni Xia Lian qui a un jeu qui se rapproche un peu de ta description.


Elle n’hésite pas à tourner sa raquette pour prendre le picot long en cd
1 « J'aime »

D.TecS avec le S de Samsonov est l’appellation donnée par Tibhar à tous ses revêtements Tensor de 1ère génération (début des années 2000).