Le club des picots longs

Hier soir j’ai testé un death Ox en CD sur un bois Artte Intrigo et franchement je me suis bien amusé. Je joue assez près de la table. En reculant jusqu’à mi distance ça allait encore mais plus loin il n’y avait pas assez de puissance. Les démarrages sur balles coupées sont très faciles. Les balles à plat sont plus complexes à gérer et demandent un peu d’expérience. Mon vrai souci était sur les balles courtes molles qui avaient tendance à s’envoler lorsque je poussais;
Les frappes sont assez mortelles et la balle s’écrase vraiment bien.
J’ai envie de tenter en 0,5 pour gagner un peu de puissance mais je ne sais pas si gagnerai en contrôle dans le petit jeu. Des avis sur ce point ? C’est le seul long que je possède et ai essayé.
J’ai pas fait vraiment de défense en CD en sabrant ou bloquant, j’avais plutôt tendance à reculer un peu et à frapper pour reprendre l’initiative.

Salut Softeur1,
J’espère que tu vas bien. Le joueur de Oullins, c’est Christophe Viallat (18). Je te confirme que c’est une horreur à jouer. On les a joués le 30/11/2019 et il a perdu sur Romain Petit (N°921) 11/6 à la belle et je crois me rappeler qu’il a eu une balle de match au 4ème set et il perd Nathan, mon fiston (N°683) 3 sets à 1 mais -12 / 9 / -9 / -12. Nous ne comprenons pas pourquoi il est que 18. Il nous a expliqué qu’il ne gagne pas beaucoup de match en N3 et qu’il en perd beaucoup à l’arrache. Il était 1816 en 1ère phase et là il est 1851. C’est un mec super sympa et très sport. D’ailleurs à Oullins il y a aussi El Medded (16) et Angiono (20) qui ont aussi des drôles de jeux. Notre déplacement à Oullins fût un bon souvenir de N3.

Bonne soirée
Dominic

1 « J'aime »

Salut Dominic,

Il s’agit en effet bien de Christophe. Cela ne m’etonne absolument pas qu’il accroche autant des bons joueurs, son jeu est vraiment atypique et très gênant. Je le joue assez régulièrement à l’entraînement quand je vais à Oullins et ça se termine très souvent à la belle…

Par ailleurs comme tu l’as dit, Oullins est réputé pour ses joueurs avec du matos :grin: notamment les PL.

Venant d un pl gdt, j ai voulu essayer le scandal en revers, difficile de passer le filet avec :grin::grin: je dois pas avoir la bonne gestuelle :rofl::rofl: et ne sais pas trop quoi faire des balles qui arrivent …

1 « J'aime »

Bulldog/gdt ox/Agressor
Pas mal ca.
Je vais essaye cette combinaison.
J ai deja un Agressor mais je n avais pas pense a le mettre a la place du backside.

Faut vraiment tenir la raquette à la verticale pour passer le filet. Dès que tu fermes un peu ça passe pas.

Je confirme ! :face_vomiting: Rarement pris une fessée pareille !

@Softeur1 si tu trouves une vidéo qui traîne, on est preneur :smirk:
@jakin t’as pas filmé ton match :stuck_out_tongue_winking_eye:?

Non et heureusement, c’était pas beau à voir ! :sweat_smile:

Y a t’il une différence de ressenti entre un GTD ox et un GTD ox collé sur une feuille autocollante svp?

Cette plaque n’est pas facile à coller plusieurs fois et celui que j’utilise commence à souffrir. D’ou ma question.

Tiens, pendant que j’y pense. Le GDT OX est il toujours tendu sur une feuille autocollante ? J’ai retrouvé mes deux ancêtres mais sans la feuille, ils ont vachement rétréci.

Non, depuis 2010 (!), année où l’ancienne version s’est fait recaler sur sa hauteur lors de plusieurs compétitions allemandes.
L’une des excuses de Tibhar était l’épaisseur de cette feuille, mais même sans elle, l’épaisseur du topsheet était nettement dépassée (2,2/ 2,3mm pour l’ancien dont j’ai mesuré d’assez nombreux exemplaires).

Pour moi, c’est négligeable. D’autres te diront l’inverse, à mon avis plus dû au fait que le collage par colle est moins homogène, et les picots plus « libres », donc peut-être un poil plus gênant, mais aussi moins contrôlé. L’un dans l’autre…

ah oui quand-même, ce sont des ancêtres alors :slight_smile:

Ouais, le GDT est sorti en 2003 ! Le premier PL Tensor étant le Joola Badman en 2002.

Mais le GDT n’a connu sa vraie popularité qu’à partir de juillet 2008 et l’interdiction des PL lisses…

T’es sûr ? J’ai l’impression que je jouais déjà avec un GDT avant de passer aux lisses… mais bon, ça date.
Reste à me fixer rapidement pour savoir si je reste sur un PL.

Certain, j’ai une bonne mémoire pour dater facilement les choses qui m’intéressent, j’ai des repères…
Mais les lisses, du moins les extrêmes style Neubauer, le tout début, c’est 2002 (date de création de sa société), et la célébrité pas trop avant 2004, ce qui a un peu mis les PL Tensor sous l’éteignoir.

A cette epoque c’est plutot le grass devil qu’on rencontrait

Au passage, j’ ai un gdt à vendre en TBE noir ox monté sur feuille autocollante. Voir mon annonce sur ce site.
Je n’ai jamais vu de différence notable avec ou sans feuille.

Salut les copains actuellement en test avec bois diode v et picot feint long 2 0.5
je peux vous confirmer le bon mariage des deux les fautes sont rare confiant on peu bloquer à la table choper mi distance et remettre un bonne poussette fond de table sur service coupes j’espère la saison sera bénéfique avec ce montage
Et sur retour de service je prend la balle au rebond en montant légère la raquette sa renvoie une balle bien dégueulasse fond de table hyper gênante pour le gas en face
Je suis en camping et j’ai trouver 2 jouer un 10 et un 15 le rdv ce fait tt les jour a 18h le top