L’Aggressor, que je n’ai pas aimé, et le KO, que j’ai apprécié, sont en effet relativement lourds. Le Rebirth se situe comment par rapport aux deux sus-cités quant au poids ?
Le Rebirth (en 1,5) est clairement plus léger. Son principal défaut est qu’il prend beaucoup l’effet en moussé (rien à voir avec l’Ox), et à mon sens il gêne très peu avec la P-Ball (picots trop frêles pour s’imposer à l’inertie de la balle).
Le poids élevé des Aggressor et K.O. est pour la majeure partie dû à la mousse. Pour les topsheets, c’est tout à fait correct malgré la quantité de caoutchouc constituant les gros picots, mais en Ox la faible adhérence peut être problématique (plus encore pour l’Aggressor).
j’ai joué un peu avec le KO sans mousse et j’ai pas insisté, trop lent pour moi
pour l’agressor sans mousse, j’en ai un mais pas insisté non plus, je referai un essai plus tard
pour le rebirth, le picot est rugueux ce qui m’a fait peur au départ mais finalement, il prend peu l’effet adverse, comme l’agressor ou le ko de souvenir
pour le poids, ce ne sont pas des picots très lourd non moussé (20g grand max)
les 3 picots tirent clairement sur le picot long bien que ce soir des mi long donc en gros des mi long- long
bonjour les picoteux avec beaucoup de temps libre je fouine un peu partout!j aimerai avoir des retours sur ces differents picots merci d avance! pimplepark:wobbler,cluster.lion trappeur.yhine955.euro long.millitall2 de tsp.sword neptune.giant:cropcircles ox et 1.2.giant long 0.5. dans l attente de vous lire!prenz soin de vous! restons responsables!
La majorité a déjà un sujet dédié sur le forum que tu devrais rechercher…
bonjour a tous les picoteux! je vais commander 8 plaques toutes en longs ox et mousse 2 milkyway neptune.2 955.2 giantcropcircles .2 giant snowflake!je vais surement trouver la bonne combi!j ai ma petite idée!snowflake ox et cropcircles 1.2 sur bois donic super core cell off- qu en pensez vous?
Bonjour à tous les amis du picot long.
Je me posais une question d’ordre générale concernant les picots.
Est-ce un raccourci un peu trop facile (voir faux) de dire qu’il est plutôt recommandable de mettre un picot souple sur un bois rigide (ou plaquage ext rigide) et un picot rigide sur un bois tendre ?
Je sais qu’on trouvera forcément des exceptions, mais j’ai lu à plusieurs reprise qu’un picot souple sur bois tendre ne vas pas exprimer tout son potentiel de gêne par exemple (mais permet un dwell time très important). Comme pour tout c’est une question de compromis, mais ma question est plus orienté autour de l’exploitation du potentiel max du picot dans son association avec le bois.
Question annexe: peut-on trouver quelque part une liste des picots du plus souple au plus rigide (à peu près, histoire d’avoir la tendance…) ?
Pour le bois, il faut plutôt raisonner en style de jeu: si c’est l’inversion et la gêne maxi qui sont recherchées, bois dur (surtout pli externe) et rigide.
Mais ce style de bois n’a pas souvent un bon amortissement (bloc passif), donc il faut chercher un compromis.
Si la priorité est l’amortissement, le démarrage lifté, la variété, il faut un bois plus tendre, surtout en pli externe. Rigide aussi, car la souplesse est surtout profitable au top, jamais au picot. Là aussi chercher un compromis en fonction du CD de chacun.
Pour la rigidité des picots, seule vraie règle: un bois tendre et des picots souples, ça contrôle bien mais c’est pas efficace, pas la peine de mettre un picot…
Un picot rigide sur un bois tendre, ça peut bien fonctionner.
Un picot rigide sur un bois dur ça peut aussi bien fonctionner, car il n’y a qu’avec un bois dur qu’on pourra bien courber un picot rigide, et avoir souvent une efficacité maxi en catapultage, donc en gêne. Donc, à mon sens, sûrement pas une option à éliminer…
Après, il faut tester, tester pour trouver SON bon ressenti…
En ce qui me concerne, bois Stiga Allround Classic Carbon, donc dur a priori (@Gilles71, tu confirmes ?)
avec Talon OX (picot souple a priori) (toujours là @Gilles71) ?
A la table, mes adversaires disent que je gêne beaucoup…notamment en blocs coupés.
Pour le Stiga, surtout rigide, et un peu dur du fait du carbone, mais pas très dur, les plis bois étant relativement tendres (ayous en central surtout, et limba en externe).
Oui, bon mariage avec le Talon, en gêne, mais on doit aussi pouvoir démarrer lifté avec ça…
Pas trop mon truc le démarrage lifté avec PL…je tourne ma raquette
Pressé d’essayer le Do en tout cas
Là, plus aucune excuse pour ne pas démarrer lifté, ou tu ne le mérites pas !
Donc, dans mon cas @Gilles71 Piranja 0x sur Defplay senso on est plutôt en souple sur tendre…
Donc ça sert à rien
Je te tiens au jus dès qu’y a moyen
Le Defplay est souple mais pas très tendre en surface (Koto), donc bonne inversion quand même. Et les picots du Piranja sont tellement souples qu’ils se plient tout seuls!
Même si les bois de défense ne sont plus trop construits sur ce schéma, c’est un bois réputé facile et agréable, notamment en Chine, c’est un signe…
Mais quand même plus porté sur l’amortissement et la polyvalence que sur l’inversion maxi, y’a pas de miracle…
Teste un Toccata, un Joo, un Nittaku Defence Shake, ou un truc comme ça, tu verras ce que c’est que de la « vraie » inversion…
Ah cela fait plaisir de reparler ping!
Pour le bois, je cotinue à militer pour l’imune Pushblocker !
le defplay senso classic à une plaquage externe en Koto (et du balsa au centre). Le defplay senso, c’est de l’aniegre. Je ne sais pas ce que ça implique niveau dureté.
Je ne sais pas quelle mouche à piquer Donic d’appeler ces deux bois quasiment pareil… Je les trouve très différents
C’était aussi mon impressions lorsque je jouais avec le classic.
de quel impression parles-tu ? que les deux bois sont très différents ?
oui