Le club des picots longs

Merci l ami :grin:

Je sais pas comment on peut apprécier mais jeu mais bon… :thinking:

Sur ce match le soft m a fait beaucoup de mal et j ai fait la grosse erreur tactique de reculer… Ce qui est une très mauvaise quand on a un chop très mauvais :joy:

Comme toi, jusqu a 13 je ne faisais que m appuyer sur mon pl, ce qui m’a permis de monter 15 C est vraiment d être beaucoup plus offensif en tournant sur le rv ou en prenant le pivot.

A mes yeux, en jouant plus ou moins crabe PL à la table, on va va bien gêner jusqu’à classé 15 environ et après, l’adversaire a svt le bagage technique pour se régler sur le PL et gagner au final même qd c’est mal embarqué pour lui…
Pour progresser il faut soit tourner la raquette soit agresser ou bcp varier avec son PL.
Je me suis entraîné à tourner la raquette façon Manika Batra et en 2 ou 3 mois, je commence à tourner ma raquette en compet ds l’échange sans y réfléchir, par ex. pour démarrer ou frapper du RV backside. Ca reste encore un peu brouillon et je m’enflamme trop qd je passe devant avec qq bons pts du RV backside, mais avec le temps mon jeu devrait se fluidifier.
Je vais aussi essayer d’être encore plus agressif avec mon RV PL car je suis un peu trop crabe passif.

Tiens c’est marrant, je fais l’inverse, je tourne pour faire des frappes en coup droit avec le PL.

Un de mes collègues de ping, plutôt doué avec son PL, classé 13 mais qui ne s’entraîne plus depuis longtemps et qui était bon 16 avant, fait de même : svt il sert long coupé, ça revient coupé ds son CD ou milieu de table et il tourne sa raquette et frappe avec son CD en PL… Coup fatal et que je trouve vraiment génial. J’ai essayé de le faire il y a peu, avec ses conseils, mais ça demande un geste fouetté qui est loin de ce que je fais avec mon CD backside, normal… Il faut que je m’y exerce plus sérieusement…
Ta gestuelle à toi serait laquelle ? Et sur quelles type de balle, derrière un service particulier ?
Avec mon GDT 0x, c’est peut-être un chouïa plus difficile qu’avec un Dornenglanz 0x, mais si on a le bon geste, le matos est qq peu secondaire…

Généralement, sur toute balle un peu haute en milieu de table.
C’est une grande gifle de terminant vers le bas, ça m’arrive d’ailleurs souvent de taper la table.

bonjour atous les picoteux! sur quel site est il possible de se procurer les picots longs el toro et criminal de la marque jahanam! merci d avance!video visible sur youtube avec geblock.de.

Jamais entendu parlé et inconnue sur la liste ITTF …

Que l’ITTF ne l’ait pas référencé, c’est tjrs possible. Mais que Gilles71 n’en ait jamais entendu parler, alors là, il n’y a aucun doute à avoir : ce PL n’existe pas. Une pure invention ! Sinon il aurait été testé par Gilles71, qui l’aurait trouvé super avant de le revendre ds la foulée. CQFD…

1 « J'aime »

La longueur des picots est ahurissante. En tout cas ça a l’air fun à jouer. On sait sortir des sentiers battus chez Geblock, même si c’est vrai cela ne sert pas à grand chose mais ils ont l’air de bien s’amuser.

Effectivement, ça à l’air hyper efficace. Pour ça que ça n’est pas homologué… :wink:

Tu penses que cela fait combien en hauteur par rapport à un picot long « standard » ? le double ?

Ils font environ 3mm selon le commentaire, contre 1,5 à 1,7mm pour les PL homologués.

vraiment dommage pour ceux qui denigrent toujours les picots longs! mais la c est trop!les raccourcir un peu pout les homologés serait chouette pour nous a bientot! n oubliez pas de booster pendant notre mise a l ecart on a largement le temps!!a plus prenez soin de vous!PS a l attention de gilles:a tus testé le sword sckylla magic et le yihne snowflake? merci du retour a plus!

Non.

pourquoi les picots de 3mm sont interdits ???

je sais qu’il ne faut pas que la plaque (backside) fasse plus de 4mm d’épaisseur mais pour les picots, c’est aussi le cas ?

et si il n’y a pas de mousse, on pourrait faire des picots de 3mm dans ce cas là

Parce qu’un topsheet doit faire au maximum 2mm, et que la base fait au minimum 0,2mm pour être suffisamment solide et maintenir les picots entre eux.
C’est la mousse qui peut faire plus de 2mm, sous réserve que l’ensemble du revêtement ne fasse pas plus de 4mm.

ah ok, merci gilles

je ne savais pas pour le maxi du topsheet

pour ton cas perso, l’agressor pro en 1,3mm pèse combien ?

c’est pas trop rapide par rapport avec quoi tu jouais d’habitude ?

Je n’ai fait qu’un entraînement avec, et maintenant je fais de temps en temps du robot.
C’est rapide mais je pense que ça devrait le faire quand même.
Par contre, j’ai dû revenir au TSP Balsa 5.5 pour gagner 10gr et surtout du poids en tête, pour que ce soit viable pour mon bras, mais j’ai bon espoir.
Je me suis rendu compte lors du dernier match qu’il fallait que je fasse le jeu pour m’en sortir, car faute de physique plus possible de contrôler en restant passif; d’où cette nouvelle nécessité de vitesse, quitte à faire plus de fautes directes…

ok gilles, nickel pour toi

dommage qu’on puisse plus jouer en ce moment, je l’aimais et je l’aime bien encore ce rebirth

il permet vraiment pas mal de polyvalence avec une part de gêne non négligeable et malgré des picots rugueux, il ne prend pas l’effet

tout comme toi, je me suis rendu compte aussi qu’il fallait arrêter d’être trop passif en RV même si c’est pas du tout mon coup fort

même mon fils m’a dit que j’avais un RV moins mauvais, c’est dire, tous les espoirs sont permis