Niveau soft, mes bois de prédilection sont aujourd’hui le spinlord ultra balsa et le sensus carbo touch de gewo
Mais en bois ultra connu : viscaria, la gamme boll (spirit, zlc, alc), dhs n301… Après ce sont des bois rapide qu’il faut savoir maîtriser
Bonjour!
Pouvez vous me dire quelles sont les caractéristiques d’un picot long qui inverse beaucoup les effets ou qui serait très gênant? Que faut il privilégier? Une note élevé du contrôle (ou l’inverse)? l’adhérence du revêt, la vitesse?
Entre un 0x et une mousse? lequel serait le plus gênant ? (en prenant en compte que mon bois un est Andro novacell off)
Merci par avance
Quel picot long ox aurait les caractéristiques suivantes ?
Plutôt lent , prenant peu l’effet en remise de service, ayant un rejet plutôt bas , permettant des petites contre-attaques, des chop blocks , un peu gênant ? Tête des picots striés , picots plutôt « durs » que « souples »
A associer avec bois défensif pas trop lent large palette.
Merci.
Vu ton cahier des charges, je dirai DG1…
Merci de ta réponse.
Hello mon @lapinot, j’espère que tu vas bien.
Le DG1 pour moi est tout sauf lent. Vu ta description, Je m’orienterai plus vers le sternenfall.
Suis d’accord, le DG1 est un des PL les plus rapides si on exclut les tensors type Piranja et Grass Dtec.
Les avis divergent mais avec les Pl chacun a son propre ressenti.
Un qui m’avait bien plu mais dont la gêne n’était pas assez prononcée était le élimination extra long !
Ça correspond parfaitement au TM , mais par contre il esr souple…
Le blitz de spinlord est très lent.
Bon l’essai de l’ABS n’est pas aussi concluant que ce que j’espèrais. Il me reste bien la solution du double backside mais sinon côté picot, je teste actuellement le TroubleMaker Ox sur le nouveau Grandmaster Plus.
J’ai aussi retrouvé mon Feint Long 2 1,1mm et je ne désespère pas jouer avec un jour. Reste à trouver sur quel bois, je l’avais sur un Donic Senso V3. Il pourrait peut être aller sur le Grand MAster mais je crains que ce bois soit trop grand et en plus il est plus lourd que ce que j’utilise.
Un bois défense, un allround ou carrément mon Chila off, léger pour ce picot ?
Je dirais lent mais pas très lent. En comparaison, toujours en 0x et à bois équivalent, j’ai trouvé l’Octopus et le Phantom 0012 plus lents que le Blitz. Et je suis loin d’avoir testé tous les PL.
Petite question : à l’époque de la balle en c je jouais avec un bois JSH de Butterfly et un Curl P1r, et j’adorais vraiment cette combinaison. Je gênais à mort en défense loin de la table. Dès que la balle p est arrivée, j’ai eu l’impression de jouer avec une casserole dans les mains. Tout sortait, je gênais plus, grosse perte de contrôle, etc. J’ai été tellement dégoûté que je suis revenu à deux backsides et j’ai progressivement arrêté de jouer…
Vous sauriez éventuellement vers quoi il faudrait que je me tourne (picot long pour de la défense classique et bois) ? Merci d’avance pour vos conseils!
En effet on est pas mal à avoir abandonné notre JSH suite à l’apparition de cette maudite balle…
Il faut se tourner vers un bois un peu moins dur et/ou rigide.
Je n’ai jamais trouvé aussi effiicace donc la quête continue pour moi.
Après tout depend de ton style de jeu, mais le P1r fonctionne toujours bien
Pour le bois, si tu veux un peu les mêmes sensations de bois rapide il y a le Victas Muramatsu par exemple.
Sinon se retourner vers des bois de défense plus classiques mais je suis moins calé.
Le Victas Yuto Muramatsu pourrait faire l’affaire comme l’a dit @julot . Off/Off-, grande palette, rigide mais pas trop. T’auras moins l’effet « casserole » qu’avec un JSH ou un VKMoff. (j’en ai un à vendre si t’es intéressé)
Sinon le must actuellement, pour moi, c’est le Nittaku Goriki. C’est un peu (beaucoup) plus chère, mais c’est vraiment super niveau sensations. Se marie très bien avec le P1r. Regarde la version Super cut si tu tiens à garder une grande palette.
Je sais littéralement tout faire. Attaque et défense des deux côtés. A l’époque je tournais aussi pour couper avec le backside en revers. Je variais un peu tout le temps en fonction de l’adversaire. Je savais aussi attaquer en claquette avec le picot. Mais la majorité du temps, je défendais loin de la table en coupant un peu tout. Je sais juste que je déteste profondément les picots « gras » comme l’octopus. J’ai l’impression de ne pas gêner en défense classique.
J’avais même appris à « topper » avec le picot. Effet de surprise garanti !
C’est à dire ? J’ose te demander des précisions ?
Je me permets de te rediriger ici : Bois Nittaku Goriki (FL, Danshi, Super Cut et Super Drive)
Bonjour,
Je retente ma question.
Pourriez vous m’aider à comprendre quelles caractéristiques choisir pour un picot long gênant (dans le sens inversion d’effet) Que faut il privilégier? Une note élevé du contrôle (ou l’inverse)? l’adhérence du revêt? la vitesse?
Entre un 0x et une mousse? lequel serait le plus gênant ?
En vous remerciant