Derf59
(Derf59 ImmunePB ALC / Gewo Hype EL Pro 40 / DrNeubauer TroubleMaker)
Même au niveau lenteur, il faut bien prendre en compte la combinaison bois (pli extérieur) + PL (0x), la phase active ou passive, la prise d’effet
Sur un bois avec un pli externe dur, le Claw (assez rigide) n’est pas lent à mon gout, l’effet d’amortissement de l’ensemble étant faible. Le même Claw sur un bois à pli externe tendre sera beaucoup plus lent.
Un PL souple sur le bois avec pli externe dur pourra donc en phase passive paraître plus lent que le Claw.
Le P1R pour moi n’est pas rapide en comparaison du C8, ce qui « augmente » pour moi la sensation de rapidité c’est la prise d’effet du P1R sur les balles avec de fortes rotations, au contact la balle s’accèlère
Je rejoins @Derf59 dans son analyse.
En effet le lion claw est assez lent mais en version Ox il est assez"raide", peu souple de sorte que le temps de contact avec le pli sec et dur de l’immune est assez bref, ce qui a comme effet d’augmenter la vitesse du picot.
Néanmoins, il contrôle bien, il rejette bas en chop.
Il inverse correctement mais la balle n’est pas très flottante.
En bloc, c’est facile mais la balle est assez neutre je dirais même, presque sans effets.
A titre comparatif, le trouble maker en Ox, plus souple ne va pas plus vite.
La balle flotte plus, il est plus polyvalent et je préfère son contact avec la balle.
.
Du coup, je vais plus m’orienter sur un picot souple même s’il est plus rapide.
Pas trop sensible a la prise d’effet.
Peut être, un essai du piranja Ox ou cwx Ox.
1 « J'aime »
Derf59
Tu verras, au final le TM sur l’IPB, pour peu qu’on soit suffisamment actif est pour moi très complet.
On peut le trouver pas assez gênant, pas assez … mais au final il me fait faire peu de fautes bêtes et même avec un PL gênant si ton adversaire réfléchit un peu et s’adapte le picoteux prends cher quand même.
Dans ce sens on comprends mieux les commentaires de Gionis sur les FL2/FL3
Avec le FEINT LONG III, je pouvais couper les balles avec beaucoup d’effets : la garantie d’une défense très sûre. J‘utilise actuellement le FEINT LONG II. Il permet d’alterner des balles molles ou avec beaucoup d’effets, ce qui rend mon jeu très difficile à lire. »
Et sur un mi long je prends de belles fessées si l’adversaire porte la balle ou est agressif avec dans la diagonale revers … toujours pas compris quel effet revient dans la balle et surtout comment le jouer…
je préfère nettement le piranja au TM assez neutre.
encore une fois, question de gout, de ressenti etc etc
Derf59
Ayant joué avec les 2, le Piranja est plus nocif si ton adversaire ne réfléchit pas et d’un autre coté c’est quand même plus difficile d’être serein avec le Piranja pour être agressif par exemple
pour avoir tester le C8 en OX, j’ai bien apprécié sa capacité à permettre d’être agressif en prenant la balle au rebond mais j’ai trouvé qu’il n’avait pas une gêne intrinsèque si ce n’est le fait de ne pas laisser l’adversaire s’organiser…mais peu de fautes provoquées par rapport au TM …
J’ai fait un premier test du hallmark friction spécial 2 mis a disposition par gewo, merci @Ponginator.
Les picots sont assez denses et fins.
Ni trop souples ni trop rigides.
La base du picot n’est pas très épaisse (moins que le GDT old, lion claw ou même que le trouble maker) mais suffisante pour qu’il ne s’enroule pas comme du papier a cigarettes.
Il est assez lent.
Pas de prises d’effets au services.
Le bloc ralenti bien la balle, il contrôle bien.
Il inverse mais le trajectoire n’est pas trop flottante et assez prévisible.
Mais il permet de bien tenir la balle et il est très agréable.
Il est très performant un attaque picot, en faux top.
On peut vraiment appuyer ses coups, les fautes commises dont rares.
Je n’ai pas pû l’essayer en chop, ce sera pour la prochaine fois.
liopic
(Clst 14, Nittaku Goriki, Xiom Omega Pro 2 mm, Victas P1V 0x)
Après qq compet, petit retour sur ma raquette full Manika Batra, à savoir le bois Timo Boll ZLC, GDT 0x et T05 1.9. Je confirme que ce bois se marie bien avec le GDT 0x pourtant parfois catapultant sur bien des bois rapides. Ce Koto en pli externe et ce composite sec dessous est donc un heureux mariage et ce type de bois (TB ZLC, Xiom Vega Euro…) est un choix pertinent à condition d’être assez agressif (en backside) avec afin de profiter du potentiel du bois. Mon jeu a pas mal évolué du fait que je tourne svt la raquette pour claquer du RV et en CD, je punis aussi si l’adversaire relance une balle facile. Hier en vétéran 2, au niveau régional BFC j’arrive à me défaire de mes adversaires avec ce type de jeu, avec juste une défaite en poule contre un joueur qui justement avait la même raquette que moi (TB ZLC et PL 0x) et c’est lui qui s’est montré le plus agressif à la fin pour retourner le match à son avantage.
le mariage koto/composite avec des jeux de picot agressif est un ensemble qui fait pas mal de dégât mais exigeant…
Je joue en soft agressif avec un bois koto/composite et c’est vraiment devenu ma référence pour tous mes bois
faical
(Stiga all/ VS 402 DE 1.8/ Grass D'tecs 0.5)
Ça on le savait déjà sinon manika ne jouerait pas avec cette compo
liopic
Manika, pas Minika… Tu vas nous la vexer qd elle va lire ton commentaire… Corrige dare-dare…
De plus elle joue plus maxi que mini… Et, elle est plutôt mimi… Et côté taille, plus mannequin que mini…
1 « J'aime »
faical
(Stiga all/ VS 402 DE 1.8/ Grass D'tecs 0.5)
J’ai corrigé , ça m’apprendra à écrire avec mon téléphone. pourtant je n’est pas de super grosses paluches
d’abord, petite présentation:
Joueur petit niveau classé 7 en D2 et aussi en handisport (petit handicap moteur…) ancien joueur anti top (Rhino+), je joue depuis la phase 1 avec un picot long en RV un Sauer & Troger Hellfire 0x et en CD un Xiom Musa 2mm sur un bois Xiom Allround S, voila pour ma raquette « titulaire ». J’ai aussi, ou plutot ma femme (qui joue occasionnellement) un bois Tibhar défense plus avec en RV un DHS C8 0x et un Donic Desto F1 plus 1.8mm en CD.
Je joue à la table le plus possible, en revers c’est poussette, prise de balle au rebond (avec le geste de haut en bas) ou attaque quand la balle est un peu haute.
Le peu de fois où je suis à mi distance, je choppe, en coupe droit je ne fais ne fais que des coups frappés (je suis moyen voir mauvais en top spin…) et quand le rythme est trop rapide je le casse avec le picot.
Ce n’est pas un jeu de rêve, mais j’ai fait quelques perf’ à 9-10 (bon, on va dire que c’est un accident…)
voilà pour le décors
j’ai récupéré récemment un bois Stiga Infinity VPS avec un Xiom Oméga 7 Tour 2mm et un Andro Razanter R50 2mm… J’ai donc enlevé le Rasanter, pour lui mettre un KO Pro 1.5mm (un mi long…) sur le revers mais je ne m’y fais que moyennement. J’ai apprécié la rapidité de l’Oméga en CD et je recherche donc un picot long 0x plutot lent avec un bon contrôle et un minimum de gène. Je pourrais reprendre un Hellfire mais j’aimerai bien essayer autre chose…
j’ai entendu parlé des
D388
SpinLord Blitzschlag
Globe 979
j’ai pu essayé un GDT sur un bois Dr Neubauer (je ne me souviens plus du modèle, mais c’était un bois de défense) et j’ai vraiment apprécié, mais sur un bois OFF, je ne pense pas le maîtriser
j’aurai donc besoin de vos conseils d’expert, merci
pour info, je suis atteint de curiosité aiguë, j’ai pu récupérer différents bois et revêtements et ainsi faire des combinaisons plus ou moins réussies, on s’amuse comme on peut…
liopic
A voir https://tv.ittf.com/video/chen-szu-yu-batra-manika/1915661
Où Batra Manika est plutôt mal embarquée avec son GDT 0x face à une solide joueuse,ds les 20 mondiales !, puis au fil des sets, commets moins de faute avec son PL et commence à faire de plus en plus de beaux points en tournant sa raquette, ce qui dérègle pas mal son adversaire…
Comme quoi, un bois bon Off qui va bien (TB ZLC), un PL GDT 0x bien utilisé et en tournant la raquette pour ne pas régler l’adversaire, ça peut jouer au plus haut niveau…
Cet ap., face à Hirano Miu, ça va être dur qd même car la jeune Japonaise a plutôt tendance à abréger les échanges, pas évident que le PL puisse la faire douter…
Bonjour
J’ai essayé sur le bois d’un collègue un 755 et je l’ai adoré , j’en ai fait posser un sur mon revers et la pas du tout les mêmes sensations.
Je sais que je n’ai pas le même bois , mais là il est vraiment trop rapide et il va beaucoup plus loin .
Je l’ai pris un 1mm , comme lui , à votre avis si je le passe en 0,6mm cela va donner quoi ?
Dans un premier temps je vais refaire un test ce soir .
C’est ma raquette depuis le debut de saison. Avant j’avais le death… les 2 sont très proches. L’attaque est facile avecl’immune , même si le Tm est plus lent… Sans doute que la face dure de l’ipb y est pour quelque chose !
Mais entre la config OSP IPB + TM 0X, et ma config acutelle COS3 + GDT 0X, le touché, le ressenti est tellement différent que je suis complètement pommé !
De surcroit, je pense que vu mon jeu de crabe le GDT est plus adapté à mon jeu. La quête du Saint Picot nous emmène toujours vers d’autres contrées, mais finalement je pense avoir trouvé ma config et je garderai l’IPB + TM en seconde raquette.