Derf59
(Derf59 ImmunePB ALC / Gewo Hype EL Pro 40 / DrNeubauer TroubleMaker)
Perso j’ai retesté ce 2 mardi et je pense que ça dépend du bois.
Pour moi TM plus lent que Death sur l’IPB avec ma gestuelle
Idem, testé aussi ce mardi sur l’IPB, en passif (en bloc) c’est presque pareil mais en attaque le LL c’est plus rapide que mon TM.
Globalement, le LL est facile à prendre en main mais plus quelconque encore que mon TM.
Il n’y a qu’en défense ou je pourrais le trouver intéressant
Le LL a une base plus épaisse que le TM
liopic
(Clst 14, Nittaku Goriki, Xiom Omega Pro 2 mm, Victas P1V 0x)
Quel est ton style de jeu en fait ? Crabe PL près de la table, défenseur, un peu des 2 ?
Je ne sais pas si c’est le matos, PL plus ou moins rapide, plus ou moins gênant, qui doit être la meilleure réponse pour mieux jouer face à certains adversaires. Il y aura tjrs des adversaires qui seront à l’aise sur certains types de jeu ou plaques, donc, c’est sans fin.
Perso, j’essaie de faire évoluer mon jeu de crabe PL 0x proche de la table en conservant le matos que je maîtrise bien (GDT 0x et T05 iu autre backside qui avance) mais maintenant en tournant plus la raquette et en attaquant du RV backside, façon Batra Manika… Ca va prendre qq mois pour affiner mon jeu et trouver certaines variations ou subtilités mais ça semble fonctionner. Et face à certains adversaires plus forts que moi et/ou pas gênés par le PL, je resterai tjrs friable, un peu moins certes, mais chaque système de jeux a ses limites…
pour moi le Strahlkraft c’est le Stachelfeuer avec la base renforcée mais ils sont tous les 2 plus lents que le TM
le Stachelfeuer se joue plus loin de la table
Derf59
(Derf59 ImmunePB ALC / Gewo Hype EL Pro 40 / DrNeubauer TroubleMaker)
Pour moi pas du tout, déjà avec une base « renforcée » ca change beaucoup la flexibilité du PL
Et j’ai eu l’occasion de tester le Strahlkraft lors d’un passage à T11, pour moi ce n’est pas lent
FL3 mais il faut le roder un peu car ça va être le retour de service peut-être un peu plus délicat mais pour le reste du cahier des charges, c’est le top !
Merci a tous pour vos conseils.
Avec l’avènement de la plastique je trouve que l’inversion, les balles flottantes, les fautes provoquées ont fondues comme neige au soleil !
J’ai gardé le GDT car je pouvais tenir la balle dans le jeu.
Je ne faisais pas trop de fautes et je marquais des points.
J’y arrive toujours quand je rencontre des bloqueurs, défenseurs, des joueurs en touché, rotation.
En revanche sur des jeunes formatés a la PVC ou des bûcherons qui frappent sur tout ce qui bouge, c’est la boucherie !!
Je vais a la faute bien trop vite.
Le bomb talent, le fl 3 (encore que sont côté adhérent de rebute un peu) peuvent correspondre.
Def a raison, le trouble maker est assez lent également, bien amortissant.
J’ai donc
Immune PB, GDT Ox, t80 2.1
Immune PB, TM 0.5mm, dignics 64 2.1.
Sur mon troisième immune, j’envisage donc ce troisième larron.
En fouillant dans mon sac j’ai retrouvé un pl 0.5mm
Il semble lent, picot assez fins, rigides, peu espacés.
C’est un sunflex, dont je n’ai pas lu de retour ici, encore.
L’ ICE Breaker.
Il est collé.
Plus lent que je Neubauer.
En CD, je me suis lancé également dans une plaque à contre pied de toute les habitudes.
En 1.0mm, le Killing Defender soft de dms.
Il est lent, sec également, assez dur, excellente accroche.
Je suis curieux de voir ce que ce troisième set, très très orienté contrôle et tenue de balle va donner.
Essai comparatif demain, dans une rencontre sans enjeu des raquettes 2 et 3.
Je viens de recevoir le lion claw.
Nouvelle pochette sur le moule des lion trapper.
Mais même pl je suppose.
Ce soir test croisé des trouble maker et ICE Breaker en 0.5mm
Reçu mon OSP IPB Ox et testé hier toujours avec la même combi : GDT 0x en RV et Agressor en CD.
il me faudra un peu d’adaptation je pense car ressenti un peu différent de mon bulldog/magical habituel.
pour l’instant, je ne sens pas trop d’effet « supérieur » gênant sur le côté PL plus sombre du bois.
je vais persévérer.
Salut à tous,
J’ai une question qui s’adresse plutôt aux joueurs qui jouent à la table ( mais tt le monde peut donner son avis évidemment):
Comment jouer vous,quels schémas de jeu, quelle tactique mettez vous en place qd vous avez en face un ML qui joue agressif avec sa plaque ?
Même question qd c’est un PL …
C’est rigolo, mais j’ai joué un mec exactement comme ça samedi. Un 12, bloqueur, qui agresse pas trop mal avec son ML. Lui, j’ai agressé très fortement avec mon picot dans son ML, et 9 fois sur 10, dès qu’il touchait la balle avec, je prenais le pivot et lui mettais une minasse. Ou alors je tournais la raquette pour lui mettre une minasse également. C’est simple, sur tout le match, il a dû me bloquer trois tops. En fait, sur ce genre de jeu, je ne défends pas trop, contrairement à d’habitude, j’ai tendance à plutôt chercher à enfermer le joueur sur sa plaque en l’agressant avec la mienne, et mon pivot tourne autour de ça.
Sur un PL, je joue exactement pareil.
Et sur le nombre de confrontations que j’ai face à ce type de joueurs, compte les défaites, y en n’a vraiment pas beaucoup.
Pour ma part je suis toujours en difficulté quand je me retrouve face à un ML ou à un Soft, du coup, la seule solution que j’ai trouvé c’est de jouer dans son backside, ou d’essayer d’être beaucoup plus agressif en pivotant plus ou en tournant en RV.
J’ai une grosse tendance à craber et à me retrouvé enfermé sur ce type de jeu, et ca me demande un vrai effort pour réussir à le mettre en difficulté.
Globalement, jusqu’à 14 si je suis agressif avec mon PL dans son ML ou Soft ca peut passer , par contre au dela c’est très compliqué ! @jakin en est témoin, il m’a pulvérisé avec son ML et a aucun moment je n’ai pu le mettre en difficulté dès qu’il s’est mis a réfléchir