Le club des picots longs

Mais peut être que le temps où on gagnait seulement en mettant la raquette en opposition est révolu ? Faut bosser la technique maintenant !

2 « J'aime »

100 % d’accord avec toi

le reste (death, TM, defense long, kamikaze) est un ton en dessous

Je suis d’accord avec Superchevra, la balle plastoc a fait beaucoup, beaucoup de mal aux picoteux, on a tous perdu beaucoup de points et galopé après dans toutes les directions pour essayer de les récupérer…

D’accord également que le Piranja n’est sûrement pas la soluce pour toi, beaucoup trop souple pour ta gestuelle de mi-long (il faut beaucoup plus ouvrir la palette pour compenser la perte de maintien des picots)…
Je reste persuadé que ton avenir est dans les mi-longs-longs pour gagner en gêne (ou du moins en conserver) sans trop remettre en cause ta gestuelle.

1 « J'aime »

Il y en a plus que ça :wink:

Le GDT je le classerais maintenant dans une catégorie à part.

Tu as les Piranja, Badman, Chaos, Cwx qui sont très proches entre eux (une légère différence de souplesse/rigidité). Bien utilisés ça peut produire des trajectoires gênantes.

Tu as les classiques P1R/P4, FL2/3, Octopus

Une catégorie « confort » dans laquelle j’englobe les produits Neubauer, Spinlord et DMS, rarement les plus gênants en passif mais ils sont généralement plus faciles à prendre en main et à contrôler.
TM et Death sortant un peu du lot, d’autres parleront de l’AP2, …

Après à chacun de trouver « picot à sa main » :stuck_out_tongue:

Et le C8, tu le placerais où ?

Le C8 est pour moi le plus « soft » des PLs :joy:

Je le mettrais quand même dans la catégorie des « classiques », @wangtaopaipai t’en parlerait mieux que moi :stuck_out_tongue:
Il me disait que c’était un PL très efficace en coupe mais peu surprenant en trajectoire, du coup quand l’adversaire a compris ça devenait compliqué pour le défenseur.

@Derf59 je parle de gêne naturelle.

Un P1R c’est le bonhomme qui fait qu’il est gênant.

Un GDT, tu renvoies un service sauce en mettant juste la raquette en opposition, c’est gênant, pas le P1R…

Bref, chacun son ressenti et son point de vue.

J’avais bien compris et c’est pour ça qu’en sus du GDT et Piranja j’ai ajouté « Badman, Chaos, Cwx » :wink:

Après plusieurs mois, je reviens parmi les picoteux après mon essai désastreux de rejouer avec deux backsides.
Du coup, j’ai voulu recoller mon Schmerz mais impossible d’enlever la colle dessus (il a été collé par Contra sur mon VKM que j’avais commandé chez eux) et maintenant il ne tient plus très bien.

Vu que je dois de toute façon racheter un PL, je me demandais si je devais reprendre le même (Schmerz) ou essayer quelque chose de nouveau.
De préférence, j’ai un jeu loin de la table, j’aime bien prendre quelques risques avec le PL (faux top, claque). Je cherche un PL avec de la mousse et je colle sur un VKM.

J’ai testé Neptune (en 1er), Octopus, Bomb Talent, Agenda, CF3, P1R, C8, EasyP et Schmerz.
Je n’ai pas aimé le Bomb, le C8 et Agenda (trop rapides) ni le CF3 en sensations.
Le P1R me faisait faire trop de faute dans le petit jeu, mais parfait loin de la table.
Avec les autres de bonnes sensations dans le petit jeu et loin de la table (tous avec mousse).

Je vous pose la question : Schmerz ou y a-t-il quelque chose d’autre sur le marché à tester vu mon style de jeu ?

Voilà, Derf a tout dit ou presque. C’est un classique mais rapide et facile en attaque. Pas simple à contrôler mais sans surprise et ça coupe fort si on y met du sien !

Faut avouer que plus j’en teste, moins j’en apprécie. Bon, il me reste mon Desperado sur le Cos 3 que je manie pas trop mal, surtout en défense et j’essaye de réapprivoiser le Death alors qu’il m’a fait ma plus belle saison l’année passée mais fut un désastre depuis le changement de bois.

Après, je ne sais pas vers quoi je vais me tourner : plutôt un GDT qui me réussissait aussi tout comme le P1R 0.5 que j’utilisais pas trop mal non plus.

A tous les picoteux et aux Grinchs anti-picots lol :slight_smile:

2020 vœux de résultats avec ou non des picots longs, pour (re)grimper même qu’un peu vers les 2020 points !
Que cette année olympique vous fasse réaliser des points fantastiques :slight_smile:
2020 un excellent championnat du monde des vétérans
et porte à chacun une santé au top… spin bien entendu XD.

Bref que ce soit " trop de la balle " !!

oooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo

3 « J'aime »

Meilleurs vœux à toi aussi l’ami!! :wink:
On a tous hâte de lire tes commentaires :loudspeaker: :loudspeaker: :loudspeaker: sur les picots :hedgehog: et le reste bien sur…
A bientôt et bon ping :ping_pong:

Meilleurs voeux à toi également, Pascal, roi des customiseurs PL ! :wink:

Bonne année à tous !

Pour ne pas mourir idiot, et première résolution de l’année, je viens de tester le grass dtec sur un bois immune. Je gagne plus facilement les matchs en jeu offensif que d’habitude… Je vais demain ressayer sur des joueurs plus forts. Là c’était du niveau 10 à 12. J’aimerai surtout tester le bloc. Là les adversaires n’avaient jamais eu l’opportunité de toper !

1 « J'aime »

meilleurs vœux à tous

Ha ben tu vois que tu vas y arriver au GDT :rofl: :rofl:

Pour ma part, après des heures et des heures de tests et d’entrainement/matchs, je n’ai trouvé aucun équivalent à mon GDT, ni dans les revêtements « spécial P BALL » (merci le service marketing), ni dans les revêtements « à la mode » type TM ou Death.

Je repars donc avec mon GDT en 2e phase en RV.

pour le CD, je teste cette semaine le 612 et verrais s’il apporte un plus par rapport à mon agressor.

Tous les joueurs de PL le savent, par expérience, le comportement des picots change suivant la plaque qui se trouve de l’autre côté.
Du coup, je me demandais si certains d’entre vous ont un « cahier des charges » (mousse tendre ou dure, épaisseur…) pour cette plaque et si oui pourquoi? Qu’est-ce que ça vous apporte?

Bon début de semaine à toi cher Gilles, cher expert et vous les picoteux longs ou autres…

Après un mois avec très peu de ping pour cause d’une sale épicondylite, j’ai reçu mes 2 Kamikaze DMS en Ox et pu jouer un peu et cette semaine je retourne en club tester à nouveau la double bête… :

• l’un monté direct sur côté carbone d’un CBC3 et l’autre côté un 2mm Secret Flow Chop de S&T
  • l’autre sur 1,8 mm mousse très dure 53 degrés Globe sur côté rapide du Titan Dr Neubauer et le côté plus lent un Hype XT 40 Gewo en 2mm

Je vais retester chacun de ces montages dans 2 systèmes de jeu différents en réponse gênante aux systèmes adverses des attaquants ou des allrounds (contre les défenseurs ou les picoteux ou les Anti-Top j’ai d’autres montages).

Le premier montage à un but défense à mi distance avec grosse variation de chops et balles molles en toucher et changer les surfaces en tournant le Titan grâce au manche droit…
le second montage pour jouer quasi collé à la table avec initiative ou blocs avec picots longs en coup droit et backside revers, je tourne moins sauf pour quelques remises de services latéraux sortants avec des essais de side wipe revers (j’apprends depuis 2 mois à le faire avec les nouveaux picots durs : Despé, KK, Hipster… )

Concernant ce second montage ayant fort ma préférence de jpréferer jouer avec mousse, je trouve le Kamikaze moussé plus intéressant que le Desperado 2, car la balle du KK gêne en phase passive tout autant… mais plonge moins que le Despé en angle de sortie de raquette (je passe par dessus la balle) en phase active, pour placer rapidement ou attaquer ou bloquer plus facilement au dessus du filet…
Bref jouer Mi long agressif avec un picot long ça perturbe beaucoup les adversaires…
A la fin du Weekend je confirmerai après 3 scéances .
sportivement.

1 « J'aime »

@PingTong1 par hasard est ce que tu connaîtrais le pl globe 979 ?

Deuxième essai avec un vrai entraînement. Je suis déçu car le gdt devient lisse après un jeu intense et perd ses qualités pour attaquer… Je sens que je vais revenir au trouble maker qui est plus constant.

1 « J'aime »