Le club des picots longs

Voilà 1 mois que je repassé sur un pl, le 979 sur mon boll ALC. Un jeu et un classement retrouvé ! Par contre j’ai déjà perdu 5 picots, dont 3 ce même week-end de tournoi. Il est plus fragile que les autres ?

Quel 979? Globe ou Xiying ?

Globe

Donc difficile de te répondre, il est très très peu utilisé, du moins en France.
Le Xiying, ça aurait été plus facile: plus homologué à partir du 1er janvier…

Ah, pourtant je le trouve pas mal :thinking:

Je confirme ton impression @fornoone après qq heures de test sur bulldog.
Le 388-D1 reste un PL mais est quasiment inoffensif.
Pour l instant rien ne vaut mon GDT ou mon piranha.

Cela fait même plusieurs années qu’il n’est plus homologué, le Xiying 979, hélas… Quel superbe picot c’était !

Effectivement, c’est l’autre marque du même genre (seulement 4 produits homologués), CTT, qui prend fin au 31 décembre de cette année (avec le Pogo notamment).
Xiying (qui n’avait que 3 homologations), c’est déjà consommé…

J’aimais sa lenteur et sa facilité en bloc, par contre j’étais moins enthousiaste sur la gêne procurée.

Grave erreur Gilles, vivement 2020! :blush:

Ma mémoire pongistique sature… :stuck_out_tongue_winking_eye:

MP antiploc. :wink:

Bonjour La.moustache, excuse mon indiscrétion, mais quel est ton classement actuel s’il te plaît ?

Enfin… ce n’est pas tant ton classement qui m’intéresse, mais plutôt ton niveau actuel et celui de tes adversaires (comme moi par exemple, en championnat R2 Franche-Comté, j’ai joué majoritairement des adversaires entre grosso-modo 15 et 11. Y’a eu un N°514 et un 16. Je n’ai pas gagné beaucoup de matchs hélas… je n’ai plus le niveau…)

(J’ai été 15-16 de 1995 à 2016… mais rien ne va plus depuis… 1632 —> 1354…)

Pour ma part, il me convenait très bien, le Xiying 979 ! Je l’ai eu 8 ou 9 ans, mais comme toujours quand un PL me plaît, pas de chance, il a fini par ne plus être homologué (Et d’ailleurs à chaque fois c’est la galère pour trouver un remplaçant.)…
Ainsi, avant le Xiying, les 2 PL qui m’avaient le plus plu, c’était le Piranja (1ère version), qui a perdu son homologation car picots trops longs, et le Curl Bamboo, qui a perdu son homologation car picots trop lisses…

Suite au Xiying, depuis que celui-ci est sorti de la LARC, j’ai joué avec plusieurs picots, et celui qui a le + correspondu à mon jeu, c’était le Pogo, que j’avais sur ma raquette il y a encore quelques mois… Et qui ne sera plus homologué le 1er janvier !

En résumé, les 4 PL qui m’ont le + convenu depuis le milieu des années 90 ont tous fini par sortir de la LARC :frowning:

Depuis un peu plus d’un mois j’ai sur mon revers un AP2 ; si le test se révèle concluant et que je le garde plusieurs saisons, c’est sûr, étant donné ma poisse, il finira par ne plus être homologué :thinking:

En 2011 le Pïranja a été légèrement raccourci, mais moins que le GDT, et il n’a jamais perdu son homologation, à l’instar de ce dernier… :wink:

La version du Piranja à laquelle je fais allusion est + ancienne : années 90 (1997 ?). Je l’ai eu jusqu’en 1999 il me semble. C’'est-à-dire jusqu’au moment où le ratio longueur/largueur des PL a changé, et là, pour mon piranja comme pour beaucoup d’autres picots, c’était fichu, du fait des picots bien trop longs, snif !
Je m’étais rabattu sur le Curl Bamboo, jusqu’à ce qu’il passe à son tour à la trappe, comme d’autres picots considérés trop lisses.

Dans la LARC actuelle, le piranja s’appelle « Piranja FD TEC ». Je crois que le mien, c’était juste « Piranja » sans autre terme.

Ok, oui c’était un ancien (il y a eu plusieurs versions). Le FD TEC (l’actuel) est l’une des plus récentes, sorti en 2003/2004, c’était le seul Piranja non lisse, donc le seul qui ait échappé à la rafle de juillet 2008 :grin:.

2 « J'aime »

Le problème pour toi c’est que tu as perdu beaucoup de points en peu de temps et niveau mental avant de jouer un match, tu dois partir perdant.

Je vis un peu la même situation que toi. Saison 2017/2018 phase 1 1603 points (meilleur classement pour moi à ce jour et avec la balle plastique !) et phase 2 1600 points et là en seconde phase, je vais démarrer avec 1497 sans trop savoir pourquoi même si je constate avoir de moins en moins de gniak. Je pense que c’est la spirale de défaite qui nous fait devenir négatif. On fait pleins de tests mais ça change rien.

Tu peux essayer le Piranja mais c’est quand même très différent d’un 612 Turbo (pour l’avoir testé aussi).

1 « J'aime »

C’est pas faux.

Pour moi, il ne reste que 2 PL avec une gêne « naturelle » depuis la p-ball c’est le GDT et le piranja.
Le 1er gêne + mais est + dur à manier. Le second est + pour la polyvalence.