Le club des picots longs

lequel ? Merci

Le rejet du chila est medium bas et il est bon en block soft et claque

Easy P

1 « J'aime »

l’as-tu testé, en Pball, avec le GDT Ox ?

Petit retour sur la dernière journée de championnat et grand questionnement sur le choix de mon PL…
La semaine dernière, malgré une perf d’un classement je n’avais pas été satisfait du TM 0x sur mon Appelgren Dotec : pas de sensations, l’impression de toujours mettre la balle au même endroit au milieu de la table sans provoquer de gêne chez mes adversaires…
Je décide donc de le remplacer par le Death toujours en OX et là même sentiment de ne pas maîtriser, de ne pas gêner… et même si j’ai réussi à faire faire qq fautes directes à mes adversaires en poucettes agressives plein CD sortantes, j’ai fait qq fautes sur des services mous qui me coûtent qq points et les sets qd ils se terminent à 9/11 ou 10/12…
:shushing_face: est mon bois qui n’est pas adapté à ces deux picots :shushing_face:?

Bonjour tof25

J ’ ai joué moi aussi avec ces 2 PL, et quoique faciles , ils ne me permettaient pas une agressivité suffisante.
J’ en suis revenu à mon ancien PL le DG et j’ ai pu imposer davantage mon jeu: meilleurs placements , meilleures variations de vitesses et plus de gêne aussi pour les adversaires .
Evidemment le bois a aussi une énorme son importance . C’ est l’ éternelle question. Pour l’ instant je garde mon tachi ancienne formule
Au total pour le moment je suis assez content du tout : le joueur , la palette, les revêtements ( DG1 et T05 ) mais on voudrait toujours mieux évidemment.

Merci pour ce retour… je n’ai jamais testé le DG, je suis un « jeune » picoteux et il me reste à m’améliorer dans tous les domaines mais j’ai tendance à m’enfermer dans le picot et ne plus utiliser mon CD qd je ne suis pas dans le match, je suis mal placé et lorsqu’on joue dans mon CD, je suis pris…
Il faut certainement insister davantage et s’entraîner encore et encore…
Il faudra attendre la fin de la phase pour tester un autre picot …

@Gilles71 … et les autres évidemment :quel picot est le plus adapté à un jeu de « crabe » avec des boliviens passifs ou coupés à la table en OX ?

death metal 0x … si tu n’y arrives pas, c’est qu’il faut remettre un backside :innocent:

@Magnus oui ce week-end! Chila et easy P

Pas essayer avec le grass dtecs

1 « J'aime »

Ni comment …

Je crois surtout qu’ il faut évoluer vers le jeu adéquat et ça vient progressivement, avec un peu de reflexion … mais pas trop .
Certains picots permettent certains coups, d’ autres pas . A force de jouer les réflexes s’ adaptent , le mental aussi, on prend d’avantage confiance , plus de plaisir aussi et finalement les résultats s’ améliorent . Garder beaucoup de souplesse aussi afin que le picot puisse faire son travail.
( J’ en suis encore loin mais content quand même … )

1 « J'aime »

J’ai la même impression lorsque je me mets à jouer trop passif et « sur les talons » en reculant. Il m’est parfois difficile de trouver l’équilibre entre « agresser » la balle pour avoir une action sur elle et jouer la sécurité (jeu de défense à la base) sans tomber dans le jeu passif inoffensif pour l’adversaire qui nous sanctionne et prend confiance.

C’est tout à fait ça, parfois tout est facile et coule de source et parfois j’ai l’impression de jouer à contre temps, d’être en décalage avec la bonne action à faire, de faire un mauvais choix ou encore pire, de voir ce qu’il y a à faire mais de ne pas pouvoir le faire …

1 « J'aime »

Moi je déprime de constater que mes picots se cassent avec à peine deux mois et demi de jeu

Hellfire… Ça c’est du picot à la table… Dur et 0 casse.

1 « J'aime »

hellfire… jamais testé ce picot

ça donne quoi en Ox ce revêtement ? par rapport à un GDT ou piranja par ex ?

Au cas où j’en ai un à vendre, en bon état, découpe grand sur bois de defense.

Bonsoir Gilles, je suis tout à fait d’accord avec ton analyse, çà me réconforte un peu.
je vais user de ton expérience, merci;

Le hellfire est fait pour jouer à la table… Beaucoup plus facile à maîtriser que le grass d tecs.gro contrôle Assez cataplultant il peut presque tout faire. Avec la pballe bien sûr faut être actif. Je le joue sur un NSD

1 « J'aime »