bonjour, ce forum est très actif, mais il manque quand même un petit quelque chose en début de page.
mais cela demande quand même l’intervention de tous, qu’on se mette tous d’accord.
un fichier excel générique:
nom du picot (en colonne)
le type de jeu approprié par le constructeur (défense ou bloc près de la table)
le type de bois (sec/dur ou flexible,etc, désolé je m’y connais très peu)
le comportement à la table en bloc passif/actif, la défense lointaine ou mi distance
je ne remets pas en cause ce post qui est très instructif , mais comme c’est un post qui englobe de manière générale tous les picots, ce serait peut être judicieux d’avoir un référentiel (peut être subjectif pour certains)
ca permettrait en un coup d’oeil de savoir au lecteur le type de picot qui convient à ses recherches, son type de jeu recherché,etc
charge à lui de parcourir le forum s’il a besoin d’informations complémentaire
Ok, ça tombe bien je veut jouer vite . Blague à part, tant mieux si il n’est pas trop lent mon but est de pouvoir agresser avec, demain matin c’est le grand début avec, jnai déjà joué il y a 2 ans avec un dawei c 381 à la table.
Entraînement d’hier avec un C8 en OX à la place de mon GDTecs en OX, la différence est énorme.
Le C8 en defense classique coupe beaucoup plus la balle qui a tendance à s’écraser au rebond et génère beaucoup de fautes chez l’adversaire (classé14). Il est tout aussi rapide que le GDTEcs. Le plus du C8 est qu’il permet d’attaquer la balle en frappe ou lift, ce qui est un peu plus délicat avec le GDTecs. Les blocs sont également moins méchants mais en actifs ils sont assez gênants.
Apres beaucoup d’années avec le GDTecs, je vais prendre le C8 car je bascule de plus en plus dans La Défense classique et qu’il convient mieux pour ce type de jeu.
Maintenant si un forumeur peut me faire une comparaison en le C8 et le Curl P1 R, et éventuellement avec le Cloud ans Frog III, je pourrais sûrement affiné mon choix. Merci d’avance.
Derf59
(Derf59 ImmunePB ALC / Gewo Hype EL Pro 40 / DrNeubauer TroubleMaker)
Au rapport ! En essayant d’être clair (je les ai tous joués avec de la mousse) : le CF3 sera quelque part entre le GDT et le C8 en sensations mais il sera plus facile à jouer que les deux cités - moins gênant dans leurs genres respectifs et plus allround. Le P1R sera plus facile que le C8 en ce qui concerne la vitesse mais il sera plus technique pour gérer les effets.
Merci de vos réponses.
Je connais cependant un 19 qui défend avec le CF3 en OX.
Je vais commander un autre C8 pour un autre bois de défense car je l’apprécie bien malgré sa vitesse, et , un CF3 pour avoir vu jouer ce 19 qui envoyait en défense des balles plus que coupées flottant énormément.faisant faire beaucoup de fautes aux 14 et 16 attaquants.
Le C 8 coupe vraiment la balle de manière très prononcée.
Actuellement je le joue sur un bois Yinhé Balsa Euro 9. Je trouve l’ensemble cohérent mais un peu rapide lorsque je rentre dans la balle.
Cependant le C8 sur un bois dr Neubauer Grand Master est trop lent et il faut s’arracher pour passer le filet.
Si certains forumeurs l’utilisent, je suis preneur de leurs propositions pour en tirer un meilleur rendement.
Peut-être ouvrir plus la palette, car le C8 est quand même l’un des PL les rapides.
Justement, j’ai un peu rejoué hier avec un Grand Master et un GDT, la vitesse était « bien », par contre j’ai été surpris de ne pas globalement gêner plus qu’avec mon set habituel Bloodhound + Despe 2…avec en outre une attaque bien plus aléatoire.
J’ai donc sorti un montage Bloodhound + GDT que j’avais préparé, et là encore, pas plus de gêne sauf sur un adversaire tétanisé devant certaines trajectoires plus flottantes…
J’aime bien ressortir de temps en temps un GDT pour voir si j’en retirerais un profit par rapport à mon set du moment; là, c’est négatif, pourtant j’ai toujours obtenu de bons résultats avec le GDT.
Mais depuis la P-Ball, c’est pas facile de lui trouver un avantage si on pratique un jeu très agressif, le déchet est trop important.
C’est fou quand-même, comme mon Aurora était cassé, j’ai entamé le championnat avec le Cos 3 et le Desperado et je me rend compte que je passe la plupart de mes matchs à jouer en défense. Ca ne me gêne pas plus que ça mais ça ne gêne pas forcément autant et je perds beaucoup en bloc et en attaque comparé à ce que je faisais avec le Death…
Je devrais peut être persévérer avec mon deuxième Aurora et le Death ou passer sur un autre bois avec un Curl P1R comme je faisais avant, ou le FL3 0,5 que j’ai encore en stock.
faical
(Stiga all/ VS 402 DE 1.8/ Grass D'tecs 0.5)
Tu rigoles mon ami, j’espère ?
faical
(Stiga all/ VS 402 DE 1.8/ Grass D'tecs 0.5)
AVIS sur MISTERPING:
Avis du client
★★★★★
★★★★★
Notation
Excellent picot pour la défense ainsi que pour l’attaque, je l’utilise en ox et Je joue avec ce picot depuis longtemps.
By Jacques
21 mai 2017 14:30:50 CEST
Pour preuve ci-dessous les résultats obtenus avec Cloud & Fog :
2009 - Champion de France en V3
2009 - Médaille de bronze au championnat d’Europe en double en Croatie.
2013 - Champion de France en mixte en V3
2014 - Champion de France en double en V3
2015 - Champion de France en V3
2016 - Médaille de bronze en V4 au championnat du monde en Espagne
2017 - Triple champion de France en V4 à Auch
Donc, c’est un picot que je recommande.
C’est décidé, je ne vais plus jouer avec ! Le Superwall est plutôt agréable à jouer, mais il est trop neutre et à l’exception des tournois d’été et d’un tour de critérium fédéral, je ne ne suis pas parvenu à gêner avec.
Et mon « bilan comptable » depuis que je joue avec ce PL ne plaide pas en sa faveur : 22 matchs joués, seulement 7 victoires. Aucune perf alors que j’en ai fait quelques-unes la phase précédente avec le Pogo (et par ailleurs ce n’est pas comme si j’étais passé à 2-3 points d’en faire, j’ai toujours été loin) et deux contres (les deux fois à la belle, mais de façon nette quand même).
Je vais donc tenter d’arrêter la chute : passage à l’AP2 pour la prochaine compétition, il semble correspondre à l’évolution de mon style de jeu ! !
Bonjour à tous pourriez vous m’indiquez un bois idéal pour jouer en bloc ,frappe et petit jeu .je joue à la table avec un soft 2mm et un grass dtec sans mousse?merci pour vos conseils
Eliane je sais que tu connais les Darker,as tu essayé 5p2a ou 7p2a,ils sont excellents dans le domaine que tu cites,d’ailleurs si tu as un peu de souvenir,on s’est rencontré en double,j’ai toujours joué près de la table contre vous,et,mes blocs étaient de circonstance…