Le club des picots longs

Parmi les 3 le talon special

Si ton modèle est Gionnis alors pourquoi n’essaies-tu pas son matos (de mémoire le PL est un FL3 et je ne sais pas pour son CD)?

Faut savoir s’en servir du FL3, ou du 2 d’ailleurs. Deux picots particulièrement adhérents, pas faciles à prendre en main. Jamais trouvé le mode d’emploi perso.

Mais est-ce que ton modèle est Gionnis ? :sweat_smile:

Gionnis Haliday? Je crois qu’il ne joue plus …

5 « J'aime »

Honnêtement ? J’ai pas de modèle.

Y a une différence entre avoir un joueur modèle et jouer avec exactement le même matos…
j’ai du matos que j’ai déjà donc pas envi de réinvestir dans du matos surtout butter … Surtout que c’est pour m’amuser de temps en temps seulement
Je connais très bien sa compo de raquette …

je me demande sur quoi je recollerais un P1R, Ox ou 0.5mm. Une idée ?

1 « J'aime »

Un stiga Classic

Une version old COS3

Je n’ai malheureusement qu’un COS3 et je l’utilise en championnat. Sinon j’ai en défense un Senso V3, ou en combi un Techno Power, un Artengo (je ne sais plus le numéro mais c’est celui de défense), un Chila off, un Joola allround et un tas de Neubauer mais sans vraiment en préférer un ou l’autre.

Merci @Derf59 pour le conseil
Oublier de précisé, les 2 sont en 1.0mm et j’aimerais avoir quand même de la gêne… tu confirme ce conseil quand même, dans mes souvenir, il était bof en gêne ou le démousser… mais loin de la table !!!

Et des avis d’autre joueur sur le forum

fonctionne sur toute la série des bois VKM. :yum:
Très bon contrôle (plus facile depuis Pball), permet de tout faire, mais gêne intrinsèque faible.

Merci de si tu peux nous donner ton retour personnel avec ce picot long.

Oui surtout qu’au départ tu écris

Pour moi entre ceux que tu cites, je dirais qu’en terme de prise en main (du plus facile au moins facile)
911 > Talon > C8

En terme d’efficacité, le Talon est pour moi le « plus complet » pour un jeu « varié ».
Le C8 est surement excellent dans le domaine de la défense coupée à condition de bien faire les bons gestes.

Après à notre niveau, le Talon doit être plus utilisé que le 2 autres, c’est qu’il doit y avoir une raison :stuck_out_tongue:

Pour moi, le C8 1.0 mm est le plus fort en défense coupée. Il permet en plus de pouvoir contre attaquer, étant relativement rapide. Maintenant, c’est sûr qu’il faut l’apprivoiser…

1 « J'aime »

j’ai déjà tester les 2
Mais sur cette période j’avais monter le C8 sur un jeu de contre à la table avec un bois rapide (neottec kevlar spécial off- qui est plus un off) où j’étais très agressif… J’arrivais a sortie des coups très gênant qui faisait du dégât mais la mousse en 1.0 me procurait beaucoup de déchet… pris au pif sans vraiment réfléchir juste car j’aimais bien DHS et le tarif avantageux (en promo sur tt11 lors de mon achat)

Vu que c’est pour le plaisir et l’amusement je pense tester le C8 mais si c’est vraiment trop dur, je reviendrais sur le Talon
Merci de vos conseil a vous 2

Salut a tous,
J’ai aujourd’hui fait une folie en achetant ma nouvelle raquette en prenant un picot long, l’octopus de joola plus précisément alors que je n’ai jamais essayé, (oui je sais, je suis assez suicidaire) j’ai testé en magasin et ce n’est pas trop mal, vous connaissez des petites techniques et gestes pour commencer à apprendre ce noble art qu’est l’usage de picots longs ? (désolé si il y a eu déjà des réponses a ce sujet mais j’ai claaaairement pas la foi de lire la discussion entière ^^’)
Merci d’avance

Vaste sujet. Je penses que sans tout relire tu peux passer assez vite pour retrouver les passages qui parlent technique . La première des choses etant de déterminer sur quelle ligne tu préfères jouer… c’est même déterminant pour le choix du picot par lui même etant donné qu’on ne joue pas avec le même à 3 m de la table qu’en étant collé…

Quand je pense que plus personne parle du hellfire qui reste quand même assez redoutable à la table … Ça me laisse perplexe :joy::joy:

1 « J'aime »

L’Octopus c’est pas déconnant pour un premier picot. Quand j’ai décidé de remettre un picot long, je me suis tourné vers l’Octopus, bon à tout faire, et bien maniable.

Reste à savoir cependant si tu joues à la table, loin, ou les deux.

1 « J'aime »

Pour ma part, je vais prochainement recevoir un Feint Long 2 avec une petite mousse de 0.5 mm. Ca faisait un moment que je voulais l’essayer mais je n’avais pas fait la démarche, soit parce que je n’avais pas la possibilité de passer chez Friendship à l’occasion d’un déplacement à Paris, soit parce que j’étais rebuté par les frais de port chez Dauphin. Mais là, j’ai eu une opportunité, sans frais de port et avec une petite remise :slight_smile: Je pense que je testerai ça en décembre, le championnat finissant assez tôt.

J’aimerai bien aussi réessayer le Talon. J’avais joué un peu avec le 0.5 et le 0x mais j’ai revendu le premier et le second est rincé. Mais bon, la régularité de production chez Giant Dragon…

1 « J'aime »