Le club des picots longs

Coucou
Il avait et. Reprend sa compo selon les semaines

Bois darker hinoki
CD 612 turbo
Revers express ultra de joola

Il tourne avec rossi emotion, darker, katsumi spécial, xvt hinoki balsa, tibhar swing, rossi platimum

En revers la C est tango ultra

slt @Jujudock76600

le 612 est plutôt un ML qui se rapprocherait donc de mon agressor en CD, quoique plus rapide.

quelle modèle de bois darker utilises tu ?

merci !

coucou lillois, c’est le pote du club qui joue avec ces revêtements,. juju c’est un pur joueur offensif :slight_smile:

il te répondra car il connait tous les matos joueurs de son club, en plus il n’y a que cela chez eux.
que des joueurs avec du matos picots longs, anti top, mi longs, soft (de 9 à 14)

pour s’entrainer sur des jeux à s’arracher les cheveux, il faut aller dans son club !
juju fait presqu’office de joueur ovni avec son matos et son jeu « normal » :slight_smile:

OK :grinning:

Quel jeu ! Magnifique :smiling_face_with_three_hearts::heart_eyes:

Quel bois utilise-t-elle ?

Elle joue avec un bois Butterfly Timo Boll ZLC, u bois Off+. Ce qui est assez déroutant avec un GDT 0x qui est un PL tensor assez catapultant mais c’est une pro et ces bois Koto/Zlc/… sont surprenant d’amortissement avec le GDT 0x. J’ai testé un bois Xiom Vega Euro, mêmes plis, et c’est un mariage heureux A priori,idem avec un ZJK ZLC. En CD, ça me semble plus délicat, le tps de contact est bref à priori et doit demander une prise en main longue et un certain bagage technique (dixit la définition de la fibre Zlc, ce qui semblerait pertinent à mes yeux).
Des bois pour percuter et jouer vite à la table et en CD pour punir surtout.

1 « J'aime »

Ah merci
Je me rends compte que j’avais mal lu ton mail initial.
J’ai diffusé vers les picoteux de mon club, tout le monde a « kiffé »… :innocent:
Donc j’imagine que tu as cherché des solutions de bois « approchants » (dans l’esprit) et plus maîtrisable par le commun des mortels…
A part ton Xiom :

d’autres soluces, notamment chez Tibhar ?

Je ne connais pas de Koto/Zlc/… à part :
le TB Zlc jamais testé mais qui serait assez sec, poids moyen 85 g. Assez peu répandu en fait ce bois, certainement dû à son côté sec.
le ZJK Zlc, moins sec à priori, bref essai, plutôt rigide, 94 g.
le Xiom Vega Euro, vraiment sympa, touché doux, se marrie bien avec le GDT 0x, étonnant.

1 « J'aime »

Bonsoir cher David,

Tu as du jouer au moins 3 rencontres de plusieurs matchs de ping, quel est ton club ? Depuis nos longs échanges du forum : As-tu eu quelques résultats de la mise en application de ces schémas techniques avec tes picots longs ? Ou c’est trop compliqué ou trop tôt ?
Tu peux me faire un MP surtout si tu as un long message… :stuck_out_tongue_winking_eye:
Amicalement.
Pascal.

Dsl Liopic et Magnus…
Quelle horreur… Dire que c’est un jeu magnifique😭

1 « J'aime »

depuis 2 ans j’ai essayé beaucoup de nouveaux PL tous soi-disant meilleurs que le précédent sorti sans trouver satisfaction, et là je viens d’essayer par hasard un DHS C&F 3.
hé bien je ne cherche plus ! c’est meilleur que toutes ces nouveautés en contrôle bloc poussette et attaque à la table.:+1:
mon set pour cette saison sera
bois Neubaeur gladiator
CD DHS H3-50
RV DHS C&F 3

Sans vouloir ternir ta joie, le CF3 est certes un bon PL, mais quand même très catapultant pour un jeu à la table (j’ai joué avec pendant une phase…).

Refais-nous un retour dans un mois ou deux…:wink:

Bonjour Pingtong,

C’est sympa de prendre des nouvelles et c’est vrai que je t’avais dit que je te ferais un retour, mais le temps me manquait :slight_smile:

j’ai effectivement mis en application sur ma première rencontre , en terme de niveau c’était mes 3 meilleurs matchs, car je m’étais entrainé deux jours à appliquer ce que tu m’avais dit sur le forum.
J’avais vraiment appliqué tes conseils à la lettre, notamment la posture en remise de service, et je m’étais tellement donné physiquement (j’étais en permanence les jambes fléchies), que j’en avais des courbatures.

C’est vraiment dommage, car je n’ai pas filmé cette rencontre, car cela n’avait rien à voir en terme de postures, de jambes, de placement, avec les vidéos que je mets ci-dessous…

Mais bon cela permet de voir qu’on ne peut très vite oublier ce qu’on met en application pendant un match

La deuxième rencontre ainsi que mes critériums, j’avais un peu oublié mes jambes et surtout le replacement, du coup je jouais plus en mode attaque.

hier je me suis entrainé à jouer en mode « je plie les jambes » jusqu’au sol, et toujours le replacement.

j’avais analysé mes matchs en vidéo, et j’ai aussi modifié ma posture hier, car au dernier critériums j’étais toujours les fesses en arrière et le corps en avant, et surtout semi passif presque.
du coup, quand je suis en mode je recois le service ou à chaque coup joué, je remets toujours la tete de raquette vers le haut (comme un attaquant), et la position raquette au niveau de la table voire au dessus. j’avais remarqué que quand je choppais ou quand je poussais ma raquette était toujours en position basse vers le sol, du coup en corrigeant ce detail, je tranche moins, je suis moins en retard en chop, et je suis surtout plus dynamique et plus en confiance.

Là en terme de points, j’en ai gagné une trentaine, avec les critériums.
de 1095 je passe à 1128 avec 9 victoires et 3 défaites.

je perds un 1150 à la belle en critérium, le 1083, jeu à plat et en bloc, très tactique, et reste collé à la table, était vraiment très fort, idem à la belle. il avait un niveau facile gros 11 petit 12. Et le dernier 1177, j’étais très gêné par ses services de gaucher, dont il a abusé puisque c’était efficace, je l’ai perdu en 4 sets. match pas très beau, mais il a su être efficace puisque j’étais borné à jouer que d’une seule manière.

Championnat

Critérium

Dernier match de R4 (20/10/2019)

catapultant !?
ah mais alors pas du tout . très amortissant au contraire.
ça vient peut-être de la combinaison avec mon bois ?

Je sais pas, peut-être le bois effectivement, si ton exemplaire de CF3 était neuf ou pas stocké depuis longtemps.
Je dis ça parce qu’il m’est arrivé d’acheter certains PL neufs, mais un peu oubliés car plus à la mode, donc stockés depuis longtemps chez le fournisseur: plus du tout la fraîcheur et le rendement que je leurs avais connus à leur sortie …
Mais le catapultage excessif à la table a bien été la raison de mon abandon du CF3 à l’époque; je m’en souviens bien car ça m’avait coûté une sacrée contre !

Bonjour Cher Gilles et chers picoteux…:stuck_out_tongue_winking_eye:

Comme j’ai retiré le Killer Pro 2 mm (ne correspondant pas à mes attentes, super en blocs mais pas génial en attaques) d’un bois Titan, par le " jeu de chaises musicales " j’ai transféré 3 picots entre mes raquettes combis et ma raquette la plus lente (CBC3) s’est retrouvée sans rien…
Pour munir cette raquette se voulant la plus défensive parmi ma palette de raquettes, en comparant les PL sur le site Revspin pips, pour son excellent rapport contrôle - déception - inversion, j’ai choisi le 3D Autumn de Tutlle, PL modèle noir en 0,8 mm mousse blanche assez dure d’origine et
QUELLE BONNE SURPRISE !
Je ne sais si parce que c’était le dernier disponible en stock chez Mister Ping (donc il est possible de supposer que c’est un vieux caoutchouc qui se serait déshydraté) mais le résultat objectif est que j’ai reçu un revêtement assez dur ayant des picots longs longueur 1,5 mm très fins et très denses (15% de plus que le CWX Joola), montés en horizontal (gêne optimisée), micro-striés au toucher presque " crissant " et bien ferme comme un ML d’attaque !

Pour le tester en club, j’ai pris comme cobaye mon meilleur ami et ex élève pongiste (un jeu de contre et ancien 40) avec qui je joue depuis plus de 20 ans, lui étant muni de sa raquette habituelle Degu 1,8 mm.

Premier bilan :
Des trajectoires et un toucher en inversion qui me rappellent assez les fameux Curl Spécial P1 ou P2 si contreversés… Et je pense renforcés par la face carbone du bois CBC3.
Mon ami licencié du club de Courbevoie, et qui connait mon jeu par cœur et pourtant muni de sa raquette fétiche de grand contrôle, a été extrêmement décontenancé par ses très nombreuses fautes sur mes balles flottantes en poussettes, ou par la très forte inversion (sur tops ou sur chops) ou qui plongent fort en attaques, bref aux effets souvent imprévisibles en 3D (qui porte bien son nom) Ainsi au bout de 3/4 H il a abandonné… dégoûté par tant d’incertitudes et de " belles " balles volées (rigolo de voir la tête de mon meilleur ami priant le ciel, ne sachant plus à quel saint se vouer face à mon nouveau jeu " extra-terrestre ", lol :laughing:)
Je vais faire bien sûr durant les mois à venir de l’expérience défensive et contre de cette plaque très étonnante, en me confrontant à des plus forts topspineurs et attaquants rapides de ce gros club.

Bien entendu ce picot long assez lent bien qu’en 0,8 mm monté sur le bois CBC3 support lui aussi assez lent, est en toute logique défensive vraiment pas rapide comparé à mon jeu habituel, mais si ce revêtement s’avère assez polyvalent je ferai un essai en décembre (4 semaines d’attente chez Mister Ping) en version Ox avec montage habituel remoussé très dur et épais puis remonter le tout sur le côté surface rapide d’un bon bois combi, afin d’essayer de démarrer, par dessus l’équateur, sur balles courtes et molles.

En décembre je vous referai un bilan de ce " revêtement à part " (ayant testé au moins 30 picots longs) dont le toucher me rappelle fort ces anciens picots glissants d’il y a 20 ans…

A votre service.

pourrais-tu nous mettre un lien vers ce modèle ?

Merci Pascal. :blush:

Cher @Magnus et pour les curieux… :stuck_out_tongue_winking_eye:

https://revspin.net/pips/tuttle-autumn-3d.html

1 « J'aime »

Chez Tuttle, je n’ai testé que le mi-long « Winter ».

Je crois qu’@eric68 avait aussi testé l’Autumn, et l’avait trouvé pas mal…

Coucou tout le monde, je voudrais me faire une raquette pour m’amuser de temps en temps en jouant en défense moderne (mon modèle de joueur gionis)
Le bois est déjà choisi : un Stiga allround classic carbon ou un équivalent légèrement plus rapide (petit off-)
En revers j’ai 3 possibilité de picot : DHS C8, Giant dragon talon spécial et un kokutaku 911, vous me conseillerez laquelle … qui irai bien avec ce bois (ou un autre PL/ML mais je voudrais partir sur l’un des 3 que j’ai déjà)
En CD, je joue avec alternance en ce moment entre le nexxus el 38 et el 43… Je pense partir avec le 43 de ce côté la (le 38 risque de manquer de pêche loin de la table) mais vos avis m’intéresse (ou d’autre plaque qui irai)
J’attend vos avis merci d’avance