Bonjour Pingtong,
C’est sympa de prendre des nouvelles et c’est vrai que je t’avais dit que je te ferais un retour, mais le temps me manquait
j’ai effectivement mis en application sur ma première rencontre , en terme de niveau c’était mes 3 meilleurs matchs, car je m’étais entrainé deux jours à appliquer ce que tu m’avais dit sur le forum.
J’avais vraiment appliqué tes conseils à la lettre, notamment la posture en remise de service, et je m’étais tellement donné physiquement (j’étais en permanence les jambes fléchies), que j’en avais des courbatures.
C’est vraiment dommage, car je n’ai pas filmé cette rencontre, car cela n’avait rien à voir en terme de postures, de jambes, de placement, avec les vidéos que je mets ci-dessous…
Mais bon cela permet de voir qu’on ne peut très vite oublier ce qu’on met en application pendant un match
La deuxième rencontre ainsi que mes critériums, j’avais un peu oublié mes jambes et surtout le replacement, du coup je jouais plus en mode attaque.
hier je me suis entrainé à jouer en mode « je plie les jambes » jusqu’au sol, et toujours le replacement.
j’avais analysé mes matchs en vidéo, et j’ai aussi modifié ma posture hier, car au dernier critériums j’étais toujours les fesses en arrière et le corps en avant, et surtout semi passif presque.
du coup, quand je suis en mode je recois le service ou à chaque coup joué, je remets toujours la tete de raquette vers le haut (comme un attaquant), et la position raquette au niveau de la table voire au dessus. j’avais remarqué que quand je choppais ou quand je poussais ma raquette était toujours en position basse vers le sol, du coup en corrigeant ce detail, je tranche moins, je suis moins en retard en chop, et je suis surtout plus dynamique et plus en confiance.
Là en terme de points, j’en ai gagné une trentaine, avec les critériums.
de 1095 je passe à 1128 avec 9 victoires et 3 défaites.
je perds un 1150 à la belle en critérium, le 1083, jeu à plat et en bloc, très tactique, et reste collé à la table, était vraiment très fort, idem à la belle. il avait un niveau facile gros 11 petit 12. Et le dernier 1177, j’étais très gêné par ses services de gaucher, dont il a abusé puisque c’était efficace, je l’ai perdu en 4 sets. match pas très beau, mais il a su être efficace puisque j’étais borné à jouer que d’une seule manière.
Championnat
Critérium
Dernier match de R4 (20/10/2019)