Même ressenti concernant la lenteur entre le TM Ox et 0,6mm
bon vous m’avez (presque) persuadé de tester le despe2 en 0x
j’ai en magasin un bloodhound, un grand master. un titan que je vais éviter et un aero off -
je n’ai pas d’immune ni de magical touch
par rapport à mon 388 D 0.5, je pense que je suis gagnant en terme de gêne et facilité d’attaque.
Sur l’immune, que je ne connais pas et qui est un bois combi, est ce que je ne risque pas de retrouver le côté trop rapide du CD que je vois, par ex, sur le TITAN ?
merci
Non je pense au contraire que ça sera plutôt l’inverse.
Le CD n’est pas très puissant, ne catapulte pas car pas de balsa et bois peu flexible et dispose d’un rejet mi-haut pour faciliter le top.
Le RV risque de te paraître rapide (surtout si tu te crispes sur la prise de raquette) car le placage extérieur est dur et donc peu amortissant comme pourrait je pense l’être ton Titan
En sensation de vitesse/comportement je pense qu’on est plus proche d’un Violin mais avec un rejet plus haut en CD et globalement un peu plus lent des 2 cotés.
Après un bois pas cher qui se comporte bien avec les picots et backsides, c’est le Samsonov Alpha
J’ai retesté le TroubleMaker Ox sur le Grandmaster et bof, je n’arrive pas à faire grand chose de plus qu’avec ma raquette actuelle. Pas mauvais en bloc sauf quand ça va plus vite mais que de fautes… Autant en défense qu’en attaque et je ne crois pas que je vais jouer avec en compétition.
J’avais encore mon P1R en main, ça me tente mais c’est de nouveau un essai de plus et il me faut choisir le bon bois, je ne peux plus me permettre de trop tester.
Du coup tu conserves le P1r ? Si oui en Ox ou moussé ? Merci (car je suis fixé sur le P1r 0.5 mais navigue dans mon choix du bois).
je ne sais pas encore, d’abord choisir le bois puis tester. J’ai les deux en fait, le P1R Ox et en 0,5mm, reste plus qu’à choisir dans ma collection le bois qui conviendra le mieux.
Bonsoir @scorpion
Navré je n’ai jamais joué avec ce picot long Thibhar bien qu’ayant joué avec au moins 25 picots différents.
Analysons pour trouver solution :
Ce picot a été interdit en 2008, ce qui veut dire qu’il était soit lisse soit biseauté voire les deux…
Donc par définition des interdictions tu ne peux trouver son équivalent… parmi tous les picots longs actuellement homologués.
Alors en lisant les commentaires qui datent de 12 -15 années, qui parlent de bon contrôle, d’inversion, etc.
Et compte tenu de la balle de plastique qui est plus exigeante et trouver un picot qui accroche un peu, qui contrôle bien je pense à un mi-long comme le Hipster en 1,1 mm (Sauer et Troger) car bien que mi-long pourrait donner satisfaction à ton copain ou alors il faudrait trouver un picot long non strié qui regroupe nombre des caractéristiques attendues… Adresse toi aux picoteux qui connaissent
A ton service…
Les picots biseautés ont été interdits bien avant 2008, vers 1984 ! Le devil était un picot lisse, court que j’ai essayé en défense mais qui était nul dans ce domaine. Il faut que ce joueur se fasse aux nouveaux picots. S’il joue à la table, il peut choisir parmi les nombreux picots cités dans ce post, qui regroupe une majorité de picoteux à la table.
ok merci, j’ai contacté tt11 et l’on m’a conseillé l’agenda.
Très bon picot, l’agenda; Polyvalent, il est bon pratiquement partout.
L’Agenda rejette haut et est assez neutre avec la balle plastique
hello
a part le despe 2 que j’attends en test, voyez vous un autre PL aux caractéristiques à peu près similaires et que je recherche principalement pour mon jeu : gêne et relative facilités d’attaque ?
je voudrais, en effet, tester plusieurs plaques (pas encore au fait des éventuelles nouveautés).
déjà testé
1/ dawei 388 D avec lequel je joue depuis 1 an et demi mais qui, je trouve, perd de son attrait au fil du temps
2/ kamikaze en 0.5 que je n’ai pas trouvé si gênant que ça
3/ TM en 0.5 assez quelconque à mon goût
J’ai bien conscience que les GDT et piranja figurent parmi les PL les plus gênants mais la prise en main et le contrôle me paraissent aléatoire / difficile au vu des nombreux posts lus ici.
@PingTong1 peut-être ou @Gilles71 ?
merci à vous !
Je trouve que le coté aléatoire du GDT est quand même très raisonnable.
Je pense que cela dépend beaucoup du bois sur lequel tu le mets. Sur un COS 3 ou un Barricade Def (qui sont des bois trèèèèèss lents), je le trouve tout a fait contrôlable et gênant, néanmoins tu perds beaucoup en vitesse sur le CD.
Le piranja quant-à lui est tout de même plus contrôlable que le GDT. Je trouve que c’est un bon intermédiaire.
Tout ce que je dis la est valable à partir du moment ou tu maitrises relativement bien les gestes d’un picot, et ou ta gestuelle correspond avec ce genre de picot tensor et catapultant.
merci pour ton retour
je suis plutôt sur du bois bloodhound (ALL) ou prochainement magical touch (OFF -)
je vais éviter mon titan que je trouve trop rapide en CD (avec mon agressor).
peut-être sur un aero OFF - à tester
@ plus
L’Elite Long (DMS) que j’utilise maintenant.
Un peu moins « déterminant » que le Despe 2, un peu moins précis, mais globalement un poil plus facile du fait de picots un peu moins rigides, ce qui réduit le problème de la bonne inclinaison de palette. Il produit une gêne correcte.
Les deux prennent peu l’effet et ce sont actuellement mes deux PL préférés, dans l’optique d’un jeu agressif, le plus efficace (et agréable à mon sens) avec la P-Ball.
Rebonjour @lilloissympa
Comme je change selon le type de joueur en face et choisis parmi plusieurs PL ou PML (dont Agressor Pro et le Desperado 2) je peux te dire que de passer l’un à l’autre c’est changer de classe de picots par deux configurations différentes…
- l’Agressor tu connais (un mi-long quasi long et large avec picots serrés et assez souples)
- Le Desperado 2 présente des picots légèrement plus longs mais la grosse différence est qu’ils sont fins rigides et espacés donc donne un toucher différent et certainement plus technique que l’Agressor : le Desperado donne moins de marge en ouverture sur attaques ou blocs, mais permet des poussettes flottantes plus gênantes…
A ton service
Gangster peut-être…?! Je l’ai testé par hasard chez TT11 et c’était assez sympa…
J’ai pris un desperado 2 aussi et je retrouve quelques traits du DG1… le TM et l’allround Premium testés aussi on un rejet beaucoup plus haut et en cloche que les 3 premiers cités qui ont une trajectoire basse et tendu je trouve…
Le Gangster est facile mais beaucoup trop anodin, je trouve. Il y a pas mal de trucs mieux chez Neubauer (Despe 2, TM ou AP2 par exemple, selon la recherche).
J’ai trouvé ça aussi. Mais le Despe 2 est beaucoup plus facile en attaque.
J’ai testé le TM que j’ai adopté facilement en remplacement du death. Je ne trouve pas du tout qu’il rejette haut. Je pense que ce facteur est complètement en liaison avec le bois: en ce qui me concerne l’ immune pusch blocker…