Fais l’essai… ça semble valoir la peine …
Est-ce que quelqu’un utilise encore le superwall ? Qu’est-ce que ça donne, avec la p-ball ?
Maintenant j’ai statué sur mon choix : le death metal.
Je retrouve mon niveau d’antan même si le physique n’est plus de mes 20 ans. Je bats encore 14-16, mais à condition de prendre le death metal avec la balle plastoc. J’ai eu beau essayer les dernières nouveautés, certes avec des qualités, je constate finalement que le DM est le plus efficace avec ma gestuelle de jeu agressif et de contre à la table.
j’ai déjà fait l’essai du violin avec plusieurs picots, trop catapultant pour moi
c’est bien le TM que je n’aime pas, et pour le “spécial P BALL”, on repassera
tous mes adversaires sont unanimes, pas gêné par le TM
avec le 388 D, c’est une autre histoire
Quel est ton style de jeu ?
Toujours pareil, le TM ne te convient pas voila.
Quand je vois Agnes Le Lagnic jouer avec un Tibhar Extra Long (avant un Butterfly Feint Soft), c’est loin d’être les PLs les plus “ce qu’on veut”, elle est efficace avec.
Faut voir le bon coté des choses, le 388D ne coûte pas cher et tu fais donc des économies
tu joues avec ce revêtement dans ta compo tu vas donc, à priori, le défendre c’est de bonne guerre
je ne regarde pas au prix d’un revêtement pour faire les essais/tests, j’en consomme et en achète bcp !
le TM est un des moins gênants que j’ai pu tester, idem en possibilité d’attaque.
quand je parle du ressenti d’en face, c’est à tout niveau : moins fort, jeu égal et bcp plus fort.
je campe donc sur mon avis final quant à ce PL annoncé comme « spécial PBALL », j’y vois surtout un argument commercial
Je ne cherche pas à le défendre plus que ca.
J’explique juste que ca tombe un Extra Long tu n’aimerais pas alors que ca n’empêche pas Agnes d’être efficace avec Vu qu’elle joue avec Xioa, elle aurait pu donc basculer facilement sur un P1R pourtant Agnes reste sur des PLs qualifiés moins gênants mais avec plus de contrôle.
L’important c’est de « sentir » ce qu’on fait avec le PL.
Avec le TM je sais que je suis moins gênant qu’avec mon piranja, pourtant je le préfère pour l’instant car je fais moins de fautes « bêtes », les jours de moins bien sa « neutralité » m’aide.
Oui, je joue à Flines lez Raches
Est-ce que certains parmi vous jouent encore avec le Superwall ? Je n’ai rien trouvé de récent à son sujet, sur le forum.
On m’en a gentiment filé un, que j’ai tenté de tester pendant un tournoi d’été. Bonne surprise, la prise en main était presque instantanée (pas de différence de ce côté-là avec le Pogo). Pour le reste, difficile de faire un bilan, mes matchs ne m’ayant pas permis de cerner ses qualités et défauts ; en effet, j’ai quasiment rencontré que des adversaires de niveaux différents au mien, que ce soit dans un sens comme dans l’autre, d’ailleurs : un joueur 4 classements plus haut, et plusieurs joueurs 6 classements sous le mien. Le seul adversaire que j’ai joué de mon niveau était également un picoteur, donc nous nous sommes neutralisés ^^
J’espère tester un peu plus ce PL lors d’un autre tournoi d’été. Quitte à demander à un joueur de faire de la régu entre deux matchs. Notamment pour voir comment le Superwall réagit sur les tops puissants ou gros services. Et voir également son potentiel de gêne.
Je joue depuis 2 mois avec un bois GRAND MASTER, un VENTUS SPEED en 1.8 en CD et un BADMAN OX en revers.
En revers, avec le BADMAN qui est un picot Tensor, je retrouve la gêne que j’avais avant le P Ball.
Le picot est rapide, le bois amortissant. Le mariage des deux donne des trajectoires vraiment gênantes pour l’adversaire. On peut tout faire avec le picot, des attaques qui s’écrasent sur la table, des défenses loin de la table avec une mention spéciale pour les blocs et la poussette.
En coup droit, j’ai commencé avec un VENTUS SPIN qui était trop tendre pour ce bois. Avec le VENTUS SPEED qui est plus dur ça fonctionne très bien. Le bois amortissant favorise le bloc et la poussette. Le top est très facile à faire, mais c’est un top Rotation pas un Top frappé, à mon avis difficile à réaliser avec ce bois. Ceci dit, je trouve que la rotation imprimée par l’ensemble est très déstabilisante pour l’adversaire. Le top est est plutôt lent mais comme il y a beaucoup de sauce l’adversaire, jusqu’à un certain niveau, a des difficultés en bloc.
Jusqu’à 16/17, j’ai battu la plupart des joueurs que j’ai rencontré, même si c’était en amical, faute de compétition pour moi en deuxième phase. surtout les joueurs qui me connaissent disent que j’ai retrouvé une raquette très gênante.
Pour résumer, pour un joueur qui aime jouer varié avec le picot long et préparer des tops rotation en coup droit, le GRAND MASTER avec un picot tensor et une plaque très rapide et dure en coup droit en 1.8 est une bonne option.
Voilà j’espère que ça pourra inspirer quelqu’un.
Merci pour ce retour
PS : Est-ce le rejet assez haut du bois ou sa flexibilité ou sa relative lenteur qui limite un peu ce type de coup en CD ?
Le bois est lent, même en phase active. Il faut combattre son amorti pour toper.
Pourtant à la base je fais plutôt des top frappés mais là j’ai du changer mon fusil d’épaule.
Au final, je n’ai pas de regrets parce que les tops rotations gênent beaucoup les adversaires.
quelqu’un aurait il deja testé un viscaria avec un 1 picot long style dg1
bjr à tous
pour un PL type kamikaze en Ox, vous conseillez plutôt un collage à la colle ou à la feuille autocollante ? en terme de rendement du revêtement ou longévité entre autre.
merci
Chaque fois que j’ai utilisé de la colle, c’était très difficile car le revêtement avait tendance à s’enrouler sur lui-même. Je devais prendre un maximum de précautions afin d’éviter ce phénomène.
De plus, le Pl finissait par se décoller à certains endroits de la raquette.
J’utilise dès lors, toujours une feuille autocollante double face (Tibhar duo pour ne pas la citer).
Je me dois d’ajouter que je n’ai constaté aucune différence de comportement du picot, qu’il soit ou non collé avec feuille autocollante.
Et vous faites comment pour décoller un picot OX collé avec une feuille autocollante pour ne pas arracher de fibres sur le bois?
Vous avez des astuces ?
A l’acetone
Oui, tu décolles en tirant à la perpendiculaire des fibres de ton bois. Ca limitera grandement l’arrachement des fibres.