Le club des picots longs

En fait, ce qui est difficile pour passer du BS au picot, c’est surtout la technique différente! Et elle est très différente avec un long sans mousse, moins avec mousse, encore moins avec soft…

1 « J'aime »

Oui enfin @theyoguishow a essaye le soft en defense et quand je vois ce qu’il en dit… Ca donne pas envie
:wink:

Défendre avec un soft c’est possible, mais il faut un sacré toucher. Mickael Armony le fait très bien, mais tout le monde n’a ni sa technique ni son toucher. J’avais testé avec un SS D.Tec, incontrôlable, tout simplement. Avec un SS c’est plus facile, mais quand même, trop difficile pour moi. Le picot est plus adapté en ce qui me concerne.

Yogui a fait un CR en défaveur, mais même eu égard à son classement, rien n’indique que tu n’aies pas une technique et un toucher plus adapté.

Tu peux toujours essayer avec un soft, ça ne mange pas de pain.

Jai defendu avec un gipft en 1,8mm sur un rossi emotion je dois pouvoir defendre avec autre chose peut etre…Ce que je veux savoir cest quels sont les avantages dun soft en defense par rapport a un long? Les inconvenients je les vois tres bien😂

C’est tjrs sympa de voir le jeune Ylane Batix qui fais tjrs des merveilles avec son CD et son RV PL 0x. Je l’avais vu jouer, à peine, aux championnats de France à Antibes (minimes) dernièrement et ça semblait à la fin difficile pour lui face à de jeunes joueurs qui certainement connaissent son jeu par cœur.
Sur cette vidéo avec La Garde, il est vraiment efficace et ses adversaires plus âgés et mieux classés sont svt à la peine même si le montage ne montre que les beaux points…
En tous cas, son jeu évolue ds le bon sens, son CD est tjrs “énormé”, et le fait de tourner son RV pour bloquer ligne droite par exemple doit payer sur pas mal de joueurs. Le fait de reculer bcp, je ne suis pas sûr que ce soit forcément “payant” car en restant assez près de la table, il mets certainement sous pression ses adversaires surtout si il tourne de tps à autre sa raquette…
Le jeu de Batrika Monika (GDT 0x) ou de Xiaoxin Yang (PL 0x moussé) est autrement plus simple car elles ne reculent quasiment pas… Et avec un 0x, je me dis qu’il vaut mieux faire simple mais efficace et tourner doit suffire pour embrouiller ses adversaires…
Si qqu’un de Lyon pouvait nous dire avec quel matos Ylane joue maintenant…

Il est mieux adapté à la balle plastique selon moi… Le long ox a perdu de son intérêt!

1 « J'aime »

Le soft ou le long mousse est plus adapte ??

Le long moussé fonctionne toujours bien avec la Pball :+1:

T’es moins dépendant du jeu adverse avec un soft un tant soit peu adhérent, et si tu sais défendre avec, tu peux vite avoir un jeu polyvalent si tu sais aussi attaquer avec le soft. Avec un picot, c’est quand même plus compliqué.

1 « J'aime »

Et si je prends un soft adherent je peux en mettre autant quavec un p1r en chop?

Aucune idée ! Quand je jouais avec un soft, il y a quelques années, je ne faisais que du bloc et des petites claquettes avec. Mais pour m’être échauffé a plusieurs reprises avec Mickael Armony, lors de différents tournois, l’effet imprimé avec son SS est assez conséquent, et la balle peut revenir très coupée. Mais il touche tellement bien la balle aussi…

Il s’en sort mieux que le long OX c’est vrai, c’est pour ça que je conseille long avec mousse ou soft, même sans mousse…

Plus, mais il sera moins facile en contrôle !

Petit retour sur le Violin testé ce soir plutôt par acquis de conscience que par réelle volonté puisque je pensais que le Stiga ACC serait être mon futur bois …
Le mariage entre le Violin et le TM est très efficace. Le contrôle est bon, on peut jouer en étant agressif et mettre l’adversaire sous pression par la longueur des balles retournées.
Sur top spin, le bloc coupé permet de bien hacher la balle et de retourner une balle courte. Mon collègue a fait pas mal de faute dans ce secteur de jeu.
En CD, avec un H3 neo ( acheté chez T11) les tops partent bien avec bcp de rotation et la frappe est assez facile à réaliser, pourtant ce n’est pas le coup technique que je maîtrise le mieux.
Seul bémol, c’est le petit jeu en CD qui demande des ajustements mais le H3 neo semble moins permissif que mon G666 habituel.
Ce n’est qu’une première impression mais elle est plutôt positive.
Du coup, le TM qui me semblait moins efficace sur d’autres bois par rapport au Death revient dans la course…
prochain test avec le Death à la place du TM et le G666 pour le H3neo…

Message posté également sur le sujet du TM et du Violin

J’ai l’impression que ces temps-ci, du côté des picoteurs, beaucoup hésitent entre le TM et le Death ! Sans oublier également l’AP2. Pas évident de faire un choix ! :thinking:

1 « J'aime »

J’aime beaucoup le TM,il est vraiment très complet,par contre,j’ai essayé un palio ck pochette jaune hier,vraiment surprenant la gêne et les possibilités d’attaque avec ce PL

1 « J'aime »

le TM ? direction poubelle

aucune gêne

Ça c’est Balo lol

Testé sur un Violin ?

non pas sur violin mais sur bloodhound, grandmaster, cornilleau OFF-, STIGA allround