Pourquoi pas pour le fun, cest une idee !
Je vais y penser !
Parce que c’est plus physique sans… et que tu es encore jeune!
Sinon, je pense moi, qu’un bon toucher et une bonne technique, en revers facilite une meilleure utilisation d’un picot… je pense que ça pourrait donner! Mais c’est une démarche!
Cest plus physique de jouer offensivement ?
Oui, que de jouer en bloc à la table…
Si je saute le pas tu me conseilles quoi comme bois et picot ?
Tu veux jouer en défense plutôt…?
Je vous invite à regarder l’évolution d’Ylane qu’on peut voir sur la video vers 11m ou 23m
Maintenant il tourne sa raquette en revers ><
J’adore son jeu de picoteux et d’attaque à la table.
Belle évolution effectivement…
Ah ben oui en defense bien sur
Je te conseillerais un allround ou allround+, type yasaka extra, il est moins flex que le SAC et avec la brosse ça ira donc mieux! C’est un exemple!
Pour le picot, quand tu viens d’un BS, la transition est plus simple avec mousse, mais aujourd’hui, les meilleurs défendent plutôt en soft, je crois…
En CD plutôt une plaque d’attaque, ça ne devrait pas être si compliqué à contrôler pour toi…
Ok, je vais peut etre tenter de defendre avec le sacc. Le soft est apparemment tres dur a controler en défense et je n ai pas de toucher, c’est peut etre mieux un long rugueux ?
J’ai beaucoup aimé le SACC avec mes Pl. il y a une bonne inversion et un bon contrôle. Bon choix je pense.
J’ai essayé brièvement des softs mais venant des Octopus P1r et FL2, pour moi c’était Injouable, incontrôlable.
Si tu aimes bien ton CD actuel, gardes le.
Quelle est la difficulté par rapport au picot long ?
Bah jpense que c’est juste par la longueur de picots, normalement un long bah ça rentre pis c’est rejeté avec l’effet inverse, alors qu’un soft généralement c’est pluss fait pour l’attaque et le fait que les picots soient beaucoup plus court c’est ultra dur à contrôler, je pense qu’il n’ont pas vraiment le temps de se tordre pour bien inverser, du coup faut être plus rapide dans le geste ou plus fort plutôt mais du coup contrôle plus galère… J’espère que j’dis pas de conneries
Fin j’ai essayé avec mon speedy soft d techs faut le toucher jpense
Oui tu n’as pas dit de connerie. C’est bien trop rapide avec le geste que j’ai, la balle est donc trop longue par défaut de maîtrise et contrôle. Dommage, j’avais l’espoir mais je ressayerai quand même le sschop2
Avec un soft, l’angle de rejet beaucoup plus pointu à gérer et dwell time plus court. Pas qu’en défense d’ailleurs.
En gros, beaucoup moins permissif.
Et comme la trajectoire est plus franche, si ta relance est approximative en placement et autre, punition assurée…
Contrôle plus délicat en soft, mais technique plus proche d’un BS, après tu peux prendre un soft, sans mousse, ou avec une 0,5 ou un picot long avec une mousse à 0,5, ça ne coûtera pas cher, ça doit se trouver en revêtements chinois…
Le SACC paraît pouvoir être intéressant, j’ai failli t’en parler, si ça n’est pas trop rapide…
Avec un long rugueux je ne serai pas directement dependant de leffet adverse non (style p1r, octopus…)?