Le club des picots longs

Oui c’est tout à fait ça. Du coup, on assiste parfois à des compo surprenantes en D3 / D2

1 « J'aime »

Re,
Comme j’exprimais c’est le relâchement de la prise qui te donnera le plus d’actions sur ta balle et possibilité de varier les placements à ta balle. (j’en parle en conscience car avant pendant 20 années j’étais crispé sur ma raquette et je taillais mes chops comme un bûcheron tout en force !)

Depuis ma reprise en 2015, j’ai adopté la prise " lointaine "copiant l’un de mes potes de Courbevoie devenu entraîneur et ancien bon joueur de nationale 1 (ancien classement " 20 " équivalent à N°600) et avec cette prise relax ce fût une révélation en revers, et surtout dans le CD avec cette capacité de masquer la variation de rotation défensive, en apparence c’est le " même " effet donné à la balle et pourtant pas du tout : les jeunes top spineurs fous morflent (même avoir besoin de tourner sur la face à picots longs) si je réussis la grande variation avec mon backside défensif de bon contrôle.

Grâce ce relâchement de prise, tu pourras faire un faux coupé (balle légère très molle) du backside après 2-3 de chops saucés (c’est valable aussi pour les services) : tu verras la balle de poussette de l’adversaire va monter pour la frapper en CD sans avoir à tourner ou bien le top spin sortir de la table ou aller vers les bâches (comme le schème de variation avec un picot long). Bref le relâchement te permettra de rentrer dans des sensations très agréable de toucher - que ce soit avec backsisde ou picots longs (le must du toucher relâché et fin est de pouvoir sentir quand tu fais plier les picots ou quand tu les effleures face à des les balles adverses presque semblables) et tu verras tes adversaires décontenancés s’ils n’analysent pas le problème posé par tes variations…

2 « J'aime »

Merci pour tes précisions, je comprends mieux !
C’est comme certains assez bons joueurs, “coincés” dans leur équipe à un niveau nettement plus faible que le leur.

1 « J'aime »

Bonjour à tous !

j’en remets une couche sur les PL.
Je ne trouve, pour l’instant, pas vraiment d’équivalent à mon bon vieux 388 D en 0.5 en terme de gêne pour l’utilisateur (balles flottantes, trajectoire étrange et relative facilité d’attaque)
Essayé le TM en championnat et tournoi, j’ai envie de dire, en exagérant à peine, qu’il ne gêne personne ou presque… donc poubelle (bravo le marketing “spécial P Ball” au passage).
Je n’ai pas l’habitude de jouer en 0x et je ne sais pas ce que m’apporterait ce type de plaque…

Sachant que je joue plutôt à la table, aurais vous d’autre PL à me conseiller au moins aussi toxique que mon bon vieux DAWEI ? en Ox peut-être ?
Le death ne me semble pas non plus gêner autant que mon actuel.
je vais bientôt tester tout cela sur un bloodhound de gilles71 :slight_smile:

merci à vous

Les PLs c’est toujours beaucoup une question de sensations propre à chaque utilisateur.

L’important ce n’est pas d’avoir sur le papier le PL le plus gênant mais d’avoir celui avec lequel on est le plus confiant. Depuis l’arrêt des lisses, la “fin de l’ancien GDT” et l’avènement des balles PVC, pour moi, à la table aucun ne sort du lot.

@lilloissympa, en changeant de PL peut être que tu gagneras 50 - 100 points en terme de classement, mais pour moi c’est surtout le travail qui fait progresser :wink:

3 « J'aime »

merci @Derf59

aucun ne sort du lot… mais certains sont à mettre de côté ! car je vois que tu utilises le TM et tu auras certainement lu mon commentaire au sujet de ce PL …!

Oui autant je n’ai pas trop apprécié le Death autant j’aime bien le TM.
De plus quand je vois sa popularité (au moins en terme de discussion) sur d’autres forums, je pense qu’il a plus d’amateurs que de détracteurs.

Maintenant je suis d’accord que mis à part son controle, sa trajectoire basse, sa facilité a bloquer (qui sont deja des atouts) il y a des PLs plus genants mais moins facile dans d’autres domaines.

De toute facon comme pour n’importe quel revêtement c’est l’utilisation et la maitrise du revetement qui fait que l’on est efficace.

quelqu’un connait il ou a t il déjà testé le piranja ?

il me semble ressembler à mon 388 D bien que plus adhérent ?

merci à tous

Le piranha est un picot effet tensor, au même titre que les gdt, cwx, chaos Vega lpo.
Plus catapultant que les pl normaux.
Dans la série des dawei, nous serions plus dans la lignée des D1 Quattro bien que ces derniers n’aient pas l’effet tensor aussi marqué.

1 « J'aime »

Que penses tu du cluster pour un défenseur eric ?

Toi, tu me fais peur!!! :crazy_face:

1 « J'aime »

Lol c’est pas pour moi !

1 « J'aime »

Mdr… je m’en doutais bien!

1 « J'aime »

Tout est possible en loisirs !

Non, non, non…

T’as si peu de technique en revers pour en être réduit à mettre un picot ? :upside_down_face:

Et me fait pas le coup du « C’est pour un ami », on me la fait pas à moi !

N’oublie jamais : « La vie est courte, mais la honte, elle, est éternelle ».

1 « J'aime »

Peut etre une future vocation !

Si jen mets ca sera des deux cotes, aucune technique moi
:ok_hand:

Arrête tes bêtises! :crazy_face:

Très bon choix. Le picot en coup droit y a que ça de vrai.