Le club des picots longs

Salut Magnus,
Merci pour ta réponse. Tu as raison, le Bloodhound ne me convient pas du tout et je vais le revendre dès que j’aurai choisi mon futur (avis à ceux qui peuvent être intéressés). Je pense opter pour le combi alligator ou le kriss 2.
Pour le PL par contre je sais pas quoi prendre !

L’Alligator à un pli externe côté RV très dur (white ash -frêne), contrairement au Kriss2 où il est tendre (ayous). Grosse différence entre ces deux bois à ce niveau, et donc au ressenti.

Bon apparemment je me suis emballé, pas moyen de trouver un Kris 2 concave à vendre :confused::rage:

même d’occas ?

Les dernières annonces que je trouve datent de 2015 et ont été clôturées…,

J’ai bien peur que tu aies raison: plus chez Misterping, pas chez Friendship-Paris, ou les sites allemands sur lesquels j’ai cherché…
J’en ai 2 vieux dans mon armoire à reliques, mais ils sont flingués côté RV: beaucoup de fibres d’ayous arrachées au décollage.:disappointed_relieved:

Cette fragilité face RV, c’était son point faible…si ça peut adoucir ta peine.

Oui, je crains devoir me torturer encore un moment pour trouver mon bois et mon PL… et ce avant le 6 avril (date de mon premier match officiel depuis fort longtemps).

A la table, le DG OX est plutot un bon choix. Facile à contrôler, mais je te conseille un bois avec un pli dur comme mon Allround Classic Carbon (ou apparenté), ca apporte un peu de gêne et de vitesse à ce picot qui est un peu lent sinon, mais pour essayer un picot, c’est une bonne idée, c’est asez facile de remettre beaucoup de balles sur la table.

Après, je ne suis que 8, ça vaut ce que ça vaut comme avis :wink:

Oui en parcourant beaucoup de CR sur le forum sur différents PL j’ai opéré une sélection et le DG est dedans ! Par contre il ne se fait qu’en ox et je veux pas que ça fasse « poc « dans ma raquette… je le garde en tête ainsi que le DG 2 et le FL 2 pour l’instant

Le DG2 ne se fait plus qu’en Ox également…

Salut à tous,
Bon, après avoir parcouru le forum en long, en large et en travers (au passage un grand bravo à ceux qui le font vivre depuis plus de 10 ans !), j’en suis arrivé à la conclusion que je souhaite jouer avec un PL moussé.
A priori ce sera le Desperado 2 en RV, tandis qu’en CD je garde ma gewo nexus 38.
Par contre, je fais appel à votre expérience car je suis perdu sur les bois… Avez vous des suggestions sachant que je souhaite jouer à la table voire à 1 ou 2 mètres maximum ? Par ailleurs j’aimerais une palette normale avec des caractéristiques qui me permettront d’avoir un dwell time correct pour continuer mes tops mous en CD et de contre toper (j’aime taper sur tout ce qui bouge trop vite :crazy_face:)
Merci d’avance pour vos avis !

Bonjour, des utilisateurs de PALIO CK531a ici ? Je voudrais des avis constructifs sur la yellow version car j’ai récupéré des infos sur les différents sujets mais les avis divergent. Donc un petit CR serait le bienvenu en 0X (même moussé je prends)

Deuxième question : Je suis perturbé car pour un bloc coupé avec picot long je vois deux différentes méthodes : - Celle de Marco Faso (Death Metal TT) qui met un coup de poignet vers le bas pour tailler la balle ( en ayant testé je suis pas fan mais sa balle à l’air violente)
-Celle des autres dont je pense être la plus régulière en faisant l action vers le bas grâce à l’avant bras. Même si pour l instant mes balles ne sont pas bien taillées je pense continuer sur cette méthode.

A savoir que j’ai toujours joué à mi distance mais que là où je suis il n’est pas possible de reculer donc je dois m’adapter et bloquer à la table. Et ce qui est dommage c’est que le bloc passif renvoie des balles pratiquement molles ( ce serait trop facile)

J’aimerai avoir différents avis et vidéos à l’appui si possible :slight_smile:

Je l’ai encore essayé hier, mais je suis pas très performant, manque de gêne par rapport au contrôle.
J’ai vu un joueur s’en servir à la table, balles reprises dès le rebond avec une série de gestes différents, bloc mou, bloc actif, virgule etc… Très efficace et perturbant pour les adversaires.
Hier le meilleur ratio contrôle gêne s’est arrêté sur le dragon Talon (très bon contrôle ) pour une gêne bien présente, N°2 Desperado 2, plus perturbant mais plus délicat à contrôler.
Tout cela en OX et à la table, je recule pas.
Pour le bloc coupé je ne le fait pas bien avec un mouvement de poignet vers le bas, j’utilise ta deuxième méthode, le résultat est différent avec le bois et le pl utilisé.
Pour voir des vidéos de bloc pl, tu le demande sur Youtube.

1 « J'aime »

Okay Merci pour le retour!

J’ai un kriss 2 d’occasion.

Ah ça aurait pu le faire… mais j’ai commandé mon nouveau bois entre temps !

On dit aussi qu’un bois dur et rigide favorise l’inversion des picots mais lorsque l’on fait un bloc coupé, un bois tendre devrait favoriser l’inversion car plus de temps sur la raquette .
Des explications ? Merci beaucoup :slight_smile:

ça dépend aussi beaucoup de la composition de ton PL, picots tendres ou plus rigides n’ont pas le même comportement suivant la nature du bois. L’important avec un PL est de faire fléchir les picots pour provoquer la gêne. Donc suivant la nature de ton PL et de ton jeu tu adapteras ton bois

D’après ce que j’ai compris et ressenti (mais je laisserai les pros du picot confirmer), plus ton bois est dur plus l’inversion est forte. En effet, plus c’est dur, plus les picots vont s’écraser et renvoyer un effet inversé.
Un bois souple aura pour sa part un dwell time plus important et donc plus de contrôle, au détriment de l’inversion qui sera moindre.
Après tu peux combiner tout cela en jouant sur la nature, l’épaisseur et le positionnement des matériaux dans les plis du bois (notamment pour ce qui concerne le carbone)

je joue en ce moment avec un saviga V de Dawei, vous connaissez ?
je joue avec sur le côté RPB en prise porte-plume, en remise de service, défense, voire bloc et surtout frappe si balle haute (difficile avec le backside en revers avec la face coup droit).
j’ai pour l’instant la version 0x mais je vais essayer avec 0,5 mm de mousse.
J’avais avant un death métal mais je trouve que les picots du saviga V accrochent un peu plus et c’est mieux pour attaquer avec.
vos avis ?