Le club des picots longs

Je pense qu’à la suite de la fabrication, Îl reste des résidus invisibles de produits. Ensuite par le frottement, tout disparaît et le revetement donne tout son potentiel.

Les arêtes au sommet des picots s’ébavurent et leur adhérence diminue.

Ou on s’habitue. Ou du Placébo. Surement les deux.

Je me souviens avoir collé le meme PL que dhabitude mais neuf, avoir senti une différence nette, il accrochait mieux, meilleur jeu actif, moins de gene au bloc avant de réaliser en fin dentrainement que cetait ma raquette de secours avec l’ancien revetement.

1 « J'aime »

je suis plutôt défenseur classique, avec de fortes coupes de balle a mi distance. Je viens de redécouvrir le C8 en OX qui va bien pour cette stratégie. En coup droit, je joue avec un GIPFELSTRUM 1.8mm.
Pouvez vous me conseiller un bois qui pourrait convenir à mes deux revêtements.?
En coup droit, je lifte pour placer la balle et je frappe dès que possible.
En revers je coupe essentiellement, je bloque rarement, et je plaçe en petite frappe si la balle en retour le permet, ou sur balle coupée des le rebond.

Une petite vidéo d’un jeu de picoteux à la table d’un excellent niveau.

2 « J'aime »

Belle vidéo mais en quoi peut elle me servir, je ne joue pas comme cette jeune femme. Merci de m’aider dans ma recherche.

Je ne suis pas sur d’avoir tout compris pas ton schéma de jeu avec ton picot long.

Comment coupes tu la balle et sur quelle type de balle ? Je pense que tu veux dire choper mais j’aimerai m’en assurer.

Je trouve cela étrange de jouer avec un mi long à mi distance et en plus de toper avec ><

Ave quel bois as tu déjà joué ? Et ton ressenti ?

En général, il faut plutôt s’orienter vers des bois allround et pourquoi pas vers des bois de défense avec des palettes plus grandes.

Accordes tu beaucoup d’importances au poids de la raquette ?

Ouah!!! Quel jeu de ces deux joueuses. Impressionnant

Oui, je me suis mal exprimé, c’est bien choper au lieu de couper, sur les roms adverses.
Le mi long me permet de faire des lifts plus ou moins forts pour placer la balle. C’est provisoire, je vais bientôt me diriger vers le Waran 1.8.
Je suis‘preneur de tout conseil pour le bois. Le C 8 étant un peu rapide, peut être un bois de defense serait mieux adapté d’autant que j’aurais un soft qui partira bien.

C’est un style. Perso je préfère couper les roms adverses… à la machette !

1 « J'aime »

J’adore le commentaire écrit en début de vidéo, une joueuse joue avec un picot long et l’autre avec un revêtement “normal” !!?!?
C’est Zorro qui a écrit ce commentaire ?

et le public qui est a coté de l’arbitre!

Pas relu la connerie écrite par mon iPad.
J’ai remarqué que tu n’en rates pas une pour te moquer.
Pas sympa hein, peut être un conseil…

Initialement je voulais écrire tops.

Je ne me moque pas, surtout pas par claviers interposés. Je suis quelqu’un de très frontal pour ce genre de chose. Simplement j’aime bien rebondir sur un propos (volontaire ou non) pour faire une blague, je charrie gentiment, mais pas plus.

Maintenant, si tu veux quelque chose de concret, autant pour le C8, je te dirais de prendre quelque chose de tendre. Quand je l’avais sur bois tendre (Defplay Senso, pas le classique) c’était top. Mais je ne connais pas du tout le Gipf, donc je suis incapable de te dire sur quoi il réagirait bien.

1 « J'aime »

Merci de ta réponse. J’ai un bois Donic Defplay Senso, je vais procéder à un essai. J’ai effectivement lu que tu l’avais utiliser avec le C8, c’est d’ailleurs ton compte rendu qui m’a donné envi de l’essayer à nouveau. Maintenant tu es passé au Chen.
Le soft ou mi long en coup droit ne posera pas de problème. Je reviendrais dire mon expérience.

bonjour
je souhaiterais essayer un picot long sur mon revers en remplacement de mon anti. je joue principalement à la table. je recherche qqchose qui ne prend pas trop l effet au service et qui soit gênant en bloc (prise de balle au rebond). après avoir lu les différents forum je pense essayer le death ou le DG sans mousse. est-ce un bon choix ?

Le desperado 2 aussi marché bien à la table, le bois joue pour beaucoup

Salut à tous.
J’ai repris le ping il y a peu et j’ai voulu me mettre au PL.
Pour cela j’ai mis un piranja ox sur un Bloodhound… et c’est pas génial car je n’ai pas le ressenti que je cherchais même si je suis pas non plus ridicule avec. Le problème c’est que je ne prend aucun plaisir à jouer avec.
Avez-vous des suggestions de PL (et quelle épaisseur de mousse) et éventuellement de bois sachant que je cherche surtout à bloquer et surtout couper avec le PL pour faire un gros top rotation CD si ça revient…
Et j’oubliais, j’aime avoir un bon dwell time !

Merci d’avance amis picoteux !

Salut Squaz,
Je me permets un avis, à mon humble niveau.
Il semble que tu es choisi un bois qui justement ne favorise pas trop le dwelltime. Car c’est un bois “sec” (cf. avis de Gilles71).
De plus, un picot Ox sera idéal pour l’inversion et la gêne mais ne favorise pas le dwell time non plus… même si le Piranja est assez souple.

Sur le fond, depuis la Pball, c’est plus difficile de faire ce que tu dis :

la balle tournant moins.
Pas simple. Certains ont rajouté de la mousse et utilisent un PL rugueux pour imprimer leur propres rotations mais pour jouer à la table en bloc c’est difficile.
Bonne recherche et surtout essaye de reprendre plaisir (je suis au même point que toi et donc je compatis).