Le club des picots longs

J’hésite à tenter ma chance avec un de ces PL : le Blitzschlag et le palio cK 531. :roll_eyes:

Afin de me faire une idée, est-ce que quelqu’un peut les comparer soit au claw, soit au pogo (mes deux derniers picots longs) ,

Pour un jeu à la table, variant entre phases passives et phases agressives (surtout coups de piston)

Blitzschlag pistonne c son dada et bon en passif , avec lui tu prendras le jeu a ton compte et dirigera tes pistons la ou tu veux avec énormément de contrôle. Moi j ai pris 222 point sur la 1 er phase avec .

222 points :open_mouth: Bravo !

Tu jouais avec quel revêtement, avant le Blitzschlag ?

1 « J'aime »

Ho je les est presque tous esseye , quelques nom les plus connu GDT DEATH DG1 DESPERADO 2 tous les spinlord et j en passe . J ai fais ma préparation avec le pyrania avec le quel j ai deja gagné beaucouq de match et un tournoi lol , mais a deux lacune retour de service et parfois rejet haut sur certaines phase de jeu . ALORS par hazzard lors de mon dernier match d avant saison un joueur jouais avec se blitzschlag, adopté directe et résultat une tres bonne phase avec

Je ne connais que le Blitzschlag mais celui-ci peut très bien faire l’affaire grâce à sa polyvalence et son contrôle.

1 « J'aime »

Merci pour ces infos les gars !

Est-ce que d’autres forumeurs ont utilisé le Blitzschlag et/ou le palio cK 531 ?
Et pourriez-vous les comparer avec le Pogo, ou le Claw ? Peut-être @Gilles71 ?

hello à tous

j’aimerais avoir une confirmation (ou pas!) sur l’effet gênant de deux PL avec lesquels j’alterne en cours de phase et j’avoue que je commence un peu à m’y perdre au vu des réactions des joueurs en face.

Quel est, selon vous, le PL le plus “gênant” (je ne parle pas de la prise en main car j’utilise les deux) entre le DAWEI 388D et un curl PH ? je précise que je joue les deux en 0.5

merci à vous

le 388D est plutot un PL de defense classique alors que le curl PH est plutôt pour jouer à la table. Tu devrais gêner plus avec la coupe du dawei à distance et plus avec le curl PH avec un rebond court à la table en bloc coupé.

3 « J'aime »

D’accord avec @sisic et j’ajouterais qu’aucun de ces deux picots n’est considéré comme particulièrement “gênant” naturellement, la gêne sera donc induite par la façon de s’en servir (ce n’est pas la taille des picots qui compte… ha si, un peu). :laughing:

Ceci dit, pourquoi te casser la tête avec des avis de gens qui ne te connaissent pas si tu as des adversaires qui te disent s’ils sont gênés ou pas? Pour moi, la réaction de tes adversaires est beaucoup plus fiable qu’un conseil donné par un type qui ne te connaît pas, ni toi ni ton jeu…

3 « J'aime »

D’accord avec Sisic et Xyphys
Jouant avec le PH 0.5 depuis une phase, il ne produit pas de gêne intrinsèque. Le 388D étant sans doute plus souple il doit être un poil plus toxique. Le choix dépendra du type de jeu que l’on souhaite développer.
@lilloissympa Peux-tu nous donner ton avis/retour de test sur ces deux picots ?

1 « J'aime »

paradoxalement et contrairement à ce que dit sisic, j’arrive à mieux défendre classiquement avec le curl ph !?!?

Effectivement comme tu le dis magnus, les trajectoires sont plus flottantes et “aléatoires” avec le dawei, je le ressens tout comme mes adversaires.
par contre pour ce qui est du démarrage sur balle coupée ou molle fond de table, bcp plus à l’aise avec le curl ph et ses picots plus rigides.

1 « J'aime »

@Xyphis

que vois tu donc comme PL gênant "naturellement " si le dawei et le curl ne le sont pas ?

ton avis m’intéresse !

merci

Selon ton style de jeu…
Le GDT et le Piranja proposent une inversion naturelle supérieure
Le Lion Claw possède un potentiel d’amortissement largement supérieur

Tu veux dire quoi par “mieux défendre” ? Trajectoire plus rasante / balle plus basse / balle plus coupée / placement de balle plus facile ?

Le 388D est plutôt un PL défensif “classique”, c-à-d fait pour produire des balles coupées avec un geste très frotté (en “choqué” il est plutôt flottant, cette variation étant aussi une de ses forces). Il est de vitesse moyenne, prend l’effet mais permet d’en imprimer.

Le PH est un PL “de table”, rigide et rapide, qui prend peu l’effet mais n’en n’imprime que très peu.

@Xyphis

tiens donc, de par mon “expérience”, je n’aurais pas dit que le dawei prenait les effets…

je n’ai rien ressenti de tel et là dessus, le curl ph fait jeu égal pour moi là dessus

rapide si moussé en forte épaisseur
car en 0.5 mm le PH est par exemple nettement plus lent que le P1r et donc le PH permet de jouer très court, ce qui facilite aussi et logiquement le jeu de bloc.

Qq a t-il déjà essayé de coller son picot OX sur un bois combi du côté CD en carbone …( en inversant le collage des plaques … je ne sais pas si je me fais bien comprendre :thinking:) ?

Oui, une fois j’ai collé un GDT sur la face carbone CD d’un CBC3: gros gain en inversion et gêne, vitesse maîtrisable, mais logique perte de contrôle et CD… trop lent !

Avec quelle balle ?
Tu n’avais pas essayé d’augmenter l’épaisseur de ta plaque CD ? … ou tu étais déjà au max …

Avec la cellulo.
En CD, je suis déjà en tensor Off+, guère possible de faire mieux. Il aurait fallu tester sur un CBC4, ça aurait peut-être suffi.

Jai bien aimé le cbc3 avec dragon talon. Peux tu comparer cbc3 et bloodhound?