Le club des picots longs

Le CURL Bamboo n’était pas le plus lisse, mais il en tirait aussi sa force en permettant un jeu complet: c’était un must !

1 « J'aime »

Effectivement le Bamboo restait assez efficace en défense.
Pas le meilleur en bloc “pûr” mais il avait d’autres atouts comme une relative “souplesse” malgré le traitement pour le rendre lisse.

je jouais avec le boomerang en rv et cd super defense en 0,5 sur un bois proma f13,j’étais classé 14 il fut une année j’ai gagné la serie 14 a flines les raches,d’ailleurs ce jour la il m’ont demandé de voir ma raquette mes plus belles saison avant de faire cette connerie de découpé mon bois aie quelle erreur.enfin!! c’était avant.

Hello l ami je trouve que le piranja 0x est un bon intermédiaire. Pour ma part je l ai utilisé longtemps sur un bois LKT Toxic 3.
Meilleur contrôle que le gdt et plus de gêne à mon sens que le death. Après ça dépend aussi si tu bloques plutôt passif ou actif.

Le Curl Bamboo, mon revêtement préféré :heart_eyes:

Avec lui, j’étais monté jusqu’à 14 à l’époque… Un classement que je n’ai plus jamais atteint après son interdiction…

Je suis en train de me monter une raquette pour de la “défense moderne” avec top frappe en coup droit et jeu varié en revers avec un picot long avec chop à mi-distance, blocs, quelques petits démarrage éventuellement.
Je n’aime pas trop le P1r que je trouve trop “aléatoire”, j’ai du mal à être régulier… je pensais à un octopus en 0.5 mais on dirait qu’il n’a pas trop le vent en poupe, je ne sais pas si il est toujours intéressant avec la P-ball, j’ai l’impression que pour la défense moderne les gens on surtout le p1r ou le feint long.

Merci pour vos suggestions…

Hello, il est toujours très bien cet Octopus, très facile à jouer. Par contre, comme les autres, il gêne encore moins en balle P. En 0,5, ça ira très bien, sauf pour le bloc sans doute, sauf occasionnel.

2 « J'aime »

Je profite de la trêve pour essayer de nouveau l’Octopus en 0.5 sur mon second bois. Je pense qu’il’est toujours d’actualité avec la balleP même s’il est forcément un peu moins tranchant qu’avec les cellulo. J’ai bon espoir.

1 « J'aime »

Je ne suis définitivement pas normal :wink:
Profitant de la trève pour quelques essais, je me suis retrouvé à couper en coup droit avec un Goliath 2 de Neubauer (pas vraiment fait pour) mais pire, j’ai comparé le Feint Long 2 1.1mm avec mon Death Ox et je défends mieux avec le second, balle plus basse et avec plus d’effet alors que ça devrait être l’inverse… vraiment pas normal.
A se demander si je ne devrais pas chercher après mon P1R Ox pour tester ça aussi.

Bonjour,

L’Octopus est encore très bon. Il a un gros contrôle, et permet pas mal de varier ses balles.
Je n’ai juste pas aimé la sensation de mollesse et souplesse du picot, mais pour démarrer dans les picots, ça m’allait très bien à ce moment-là.

@Sankukai Concernant le choix de ton picot, ça dépend quel type de picot tu aimes (rigide ou souple, contrôle ou gêne, …), et de ton bois.

Je joues avec un GDTEcs en OX.
Je trouve que les attaquants enchaînent tout de même les tops. La faute est plus difficile à obtenir, meme avec de la variation.
Je suis plus défensif dans mon jeu, je recherche un picot long plus décisif toujours en OX.
Quels seraient les revêtements picots longs pouvant convenir à mon jeu?

Ok merci pour vos réponses, je vais tester l’Octopus.

Il existe quoi comme autres picots longs polyvalents avec une bonne coupe à mi-distance et avec des picots éventuellements plus durs ? Je ne cherche pas la gêne “directe” mais plus la polyvalence défense bloc attaque…

Venant du GDT 0x, trouver un “plus décisif” sera dur si tu joues sur l’inversion. Si tu joues plus sur le changement de rythme, le Piranja 0x est assez proche et parfois préféré au GDT…

2 « J'aime »

Merci de ta réponse, je vais en faire le test.

Un C8, c’est tout à fait ce que tu décris - mais il sera sensiblement plus rapide que l’Octopus.

Ah oui c’est vrai, je l’ai en 0X et je l’avais bien aimé mais je ne suis pas fan des 0X… peut-être à tester avec de la mousse alors, et pour la rapidité ça me convient bien.
J’ai une question… pour la prise d’initiative et le bloc l’épaisseur de la mousse a quelle influence, est-il plus facile de faire des attaques avec de la mousse ?

Des attaques façon soft/backside, oui, surtout avec le C8.

Avec le PL, défense en chop ou bloque à la table ou les deux?

Salut Fornoone,
Où en es-tu de ton jeu et choix de matos en ce moment ?

Perso, j’étais plutôt satisfait de mon set VKM Special+CurlPH0.5 mais une dernière journée “sans jus” m’a fait contrer à 9 avec de très nombreuses de fautes directes (sur un jeu à plat genre “tir au pigeon”).

1 « J'aime »

Salut Magnus,

ça se poursuit au niveau du jeu où je continue à rester à la table et c’est pas trop mal.
Après la première journée désastreuse que tu sais c’est devenu beaucoup mieuxQuelques perfs dont une à 15 ce dimanche et qu’une seule contre (toujours ce dimanche) sur un faux 10.
Bref je poursuis, avec toujours le même bois et le même picot et avec un GEWO Nexxus EL Pro 38 en coup droit.

1 « J'aime »