Je fais ça aussi avec un picot moussé, et j’ajouterais que je pars sur un geste de poussette “normale” (non latérale donc) et je fais un coup de poignet au dernier moment. Ca présente en plus l’avantage de surprendre l’adversaire sur le placement de la balle.
Effectivement, le coup de poignet est super important avec le PL, mais que ce soit à la table ou à mi-distance, ça permet varier les trajectoires plus facilement.
En revanche, avec mon GDT 0,5mm, je pratique pas mal la poussette virgule, et alors ça c’est cadeau autant à réaliser que pour marquer le point.
La poussette virgule… Il me reste 2 séances avant les championnats de Tahiti (équipes et indiv). Je vais travailler ca.
Je te conseille oui, parce que bien maîtrisé, c’est très efficace, peut-être même plus qu’avec un BS.
C’est quoi au juste cette poussette virgule ? Une poussette latérale (en touchant la balle proche de son équateur) avec un mouvement arrondi ?
Entre autres oui, il s’agit en fait de donner coup de poignet, raquette quasi perpendiculaire au niveau de l’équateur.
Les termes sont identiques, mais perso j’utilise plutôt le terme virgule.
Il y a plusieurs manière effectivement.
Ce que j’aime faire c’est un coup sec, palette perpendiculaire à la table, et je casse le poignet au dernier moment, soit à droite soit à gauche.
Ca surprends et l’adversaire ne sait pas trop comment prendre la balle, si il porte, … boum !
Sur un effet sortant en revers, on peut casser le poignet et renvoyer en plein revers, le DGII le permet, il ne prend pas les effets.
Salut ! Je chercherai un picot qui permet des démarrage sur balles coupés et un jeux agressif et gênant en bloc et en placement
Tu peux faire cela avec de nombreux picots, mais c est pas magique cela demande un certain apprentissage, tu préfère avec ou sans mousse ?
Avec ^^
Moi je fais ca avec mon grass dtec, par contre si tu as jamais eu de pl, je te conseil le Dtecs en 0,9 Max
J’ai déja joué 1 mois avec un pl et 3 mois avec un soft , je jouais pas mal surtout que j’ai jamais eu un bon top revers ( avec les nouvelles balles c’est pire) bien rapide et mon point fort c’est le bloc revers et la coupe mais j’ai à chaque fois arrêté de jouer avec à cause des mecs qui répétaient "ouais picot gna gna gna tu progresseras pas "…
Heu déjà si il a jamais eu de PL, je lui déconseille carrément le GDT, et a fortiori à 0,9mm de mousse, et ce même si il a déjà joué avec un PL. Déjà qu’en 0x ça file pas mal, plus en 0,5mm, mais en 0,9mm ce sera une fusée…
Pour un jeu à la table, un Attack Long pourrait le faire, puisqu’en cherchant bien, il me semble qu’on peut trouver des versions moussées. Un Feint AG marche plutôt aussi il me semble. Un 388D aussi… Je pense aussi vaguement au Curl P-H…
Pour l avoir eu en 1,6, et l avoir en 1,2, une fusée faut pas exagérer .
De plus son bois est pas super rapide , vu ce qu il veux faire avec le ox est pas adapte, il y a différentes façons d utiliser un pl
Le piranja semble fait pour le jeu off, mais plus contrôlable que le grass
Bah je l’ai déjà testé est 1,6mm justement, j’ai abandonné au bout de 15 secondes, montre en main, tellement j’arrosais.
D’ailleurs, pour le Piranja, @NikoDes si tu passes par là, tu pourrais peut-être en parler un peu au niveau de la phase offensive, bloc à la table et en jeu agressif !
Apres si tu abandonnes au bout de 15 s , cela limite un peu les chances d adaptations, il faut souvent un bon temps d adaptation en fonction du pl ( c est valable pour d autres type de revetement )
Apres le bois est très important
J’essaye un dawei 388c-1 presque neuf mardi soir je vous en dit plus mardi soir
Moui m’enfin, si t’as déjà un jeu de picot long bien en place et que tu te sens tout de suite mal à l’aise, c’est pas forcément la peine de s’acharner non plus, à moins de vouloir (et d’être prêt) à potentiellement tout changer.
Ce sera un bon test, par contre le 388c-1 est un mi-long et non un long (c’est plus pour la terminologie, c’est pas forcément une mauvaise idée en soi). En quelle épaisseur de mousse l’utilises-tu ?
1.5 sur un samsonov stratus (bois pour la saison prochaine) ^^ j’ai envie d’axer mon jeux sur de la contre attaque en revers et des top rotation en coup droit avec plus d’agressivité
Tout en gardant la possibilité de chopper en rv sur certain adversaire