Le club des picots longs

C’est un bois rapide?

off , j’en ai un à vendre testé 1 heure si cela t’interesse

Est il rigide et sec?

oui et il a un verni special sur le coté revers, je te mets le lien au cas ou

C’était quoi le petit nom du curl qui jouait tout seul il y a 20 ans avant d’être interdit…celui avec lequel les gars prenaient quatre classements dans l’année…J’avais fait trois giga contres le même jour contre trois grand pères 70 alors que j’étais 35 :roll_eyes:…Il en existe encore des spécimens en circulation?

Tu parles du Curl Spezial ? Il en existe encore, mais ceux qui les ont les conservent à titre “d’antiquité”, ils ne jouent pas avec et le revêtement n’est pas collé. Les détenteurs ne sont d’ailleurs pas forcément des picoteux.

Mais comme il s’agissait d’un Curl P1, en plus de ça traité, c’est très compliqué à trouver.

ça doit être ça…merci…J’étais pas féru de matos à l’époque mais j’avais mal vécu cette journée! Ma curiosité est satisfaite! :wink:

Oui c’est ça. Plein de vieux, NC, qui passaient 45 en 3 mois!

En fait, le Curl Spezial n’a jamais été interdit, il n’a, légalement parlant, jamais été homologué.
Il s’agissait en fait d’un Curl normal P1, P2, P3, dont les picots avaient été trempés dans du vernis.
TSP a été couillu en lançant une appellation “Spezial” avec pochette, sur un truc ne correspondant pas à l’homologation d’origine!.
Mais il n’y avait pas de norme d’adhérence minima (intervenue en juillet 2008) et l’ITTF était beaucoup moins à cheval sur la conformité du caoutchouc.

Et qu’est ce que ça avait fait couler de l’encre cette histoire ! Même le Super Special et le Superblock n’étaient pas aussi gênants que le Curl Spezial.

Mais bon, ce que je trouve vraiment dommage, c’est pas tant l’interdiction des lisses, mais la règlementation touchant les caractéristiques des picots (dimensions, formes). On m’avait décrit le Curl P1, et a priori, si il n’avait pas été interdit, c’est avec celui-ci que j’aurais joué…

1 « J'aime »

Le ratio d’avant, il y a une vingtaine d’années, était de 1,3 au lieu de 1,1.
Un Curl P1 avait un ratio de 1,3 et était d’une flexibilité extrême par rapport à un Curl P1r à ratio 1,1 d’aujourd’hui.

1 « J'aime »

on va repartir sur un petit test lol pour un jeu a la table de bloc principalement quel PL conseillez vous avec une gêne correct ? Sur un petit bois 4L grass d tec ? Death?

Tu veux le jouer en 0x ou moussé? J’ai un partenaire qui joue en bloc avec un Killer 1.5 mm, il fait des malheurs (et des malheureux) avec ça. C’est plus proche du soft que du PL par contre.

0x gêne et un bon PL de bloc pour préparer mon coup terminal soft coup droit

Et j’aurais gardé mon Superblock ou mieux, mon Insider :wink:

1 « J'aime »

L’Insider, le meilleur des deux mondes, avec un copain on a eu quelques-uns, mais il y en avait pas deux qui avaient la même adhérence !
Evidemment, ça n’a pas plu à l’ITTF…

le DG1

1 « J'aime »

Le hellfire sans mousse , une tuerie

bonjour je joué avec deux raquettes différentes
bois cos3 des année 80 gras d tec ox et vari spin

et je test depuis quelques mois

bois death metal avec le metal tt en ox et vari spin avec celui ci tu perd 5% de défense

slt à tous
Vous n’avez pas connu le curl bamboo?
T’es 500, tu fais 2 phases et t’es 1000…lol
on en trouve plus malheureusement.