Le club des picots longs

Idem pour moi. Avec le P4 je trouvais que mes balles montaient plus, qu’elles étaient moins rasantes, certes très saucées.
Par ailleurs, avec le passage à la Pball, je préfère le P1r 0.5mm que le Sans mousse.

D’accord aussi avec Filou sur l’utilisation, depuis que je travaille les remises pistonnées (merci au petit passage par le Death et les anti-lisses), je suis un peu plus gênant et actif. Et ce quelque soit mon picot (en ce moment c’est un, a priori inoffensif, Curl PH qui se révèle bien chiant à mon humble niveau).

Connaissez-vs le feint 2 et 3 ? Ils ont des meilleurs note que le curlp1r.

Aujourd’hui j’ai collé mon P1-R tout neuf, qui est venu remplacer mon P1-R d’un an d’âge déjà. :hugs:

Pas de différences en matière de rendu et de sensations. Un an entre chaque picot, c’est un bon délai finalement, du moins en ce qui concerne le P1. Y a pas à dire, c’est vraiment de la bonne came ce picot.

1 « J'aime »

Ben s’il a de meilleures notes c’est qu’il est mieux. Je le sais, je me base sur les cotations Wack sport pour être tranquille.

Dit-il alors que le FL2 et 3 ne sont même pas vendus sur WS. :joy::joy::joy:

Et puis je l’ai eu en main le FL2 pendant quelques mois. Jamais su m’en servir.

Pourtant, il a une meilleure note ! :thinking:
Mais je ne sais pas sur quelle cotation se base yvonne49 …
Moi , quand je vois que certains revêtements sont cotés 21/20 en rapidité, je me dis qu’il est plus rapide que le maximum possible. Donc, c’est qu’il doit vraiment être rapide.

Plus rapide que la lumière :joy:
Une cotation pour considérer le pl comme meilleur est stupide, ce qui convient à un ne convient pas à l’autre.
J’ai joué un an avec le FL2 en 0,5, très bon picot, mais je souffre énormément sur des jeux à plat sans effet, comme tous les pl en général, mais là encore plus.

On nous aurait menti ?.. :tired_face:

Pas vraiment menti, simplement profité des crédules !

C’est comme la lessive OMO qui lave plus blanc que blanc… édit COLUCHE

2 « J'aime »

Moi je risque de passer de l’anti toni hold au curl ph, qui doit être fort proche niveau prise effet, efficace en bloc et frappe. Mais le curl ph doit être plus léger je pense sur immune pushblocker.
Car je commence des epicondilites aux coudes, donc à mon avis va falloir alléger tout ça.

1 « J'aime »

Oui, on peut jouer le Curl PH un peu comme un anti. :smiling_face_with_three_hearts:

Je l’ai actuellement en 0.5 sur bois VKM Special (un bois All avec du carbone) à la place de mon fidèle P1r trop délicat à la table pour mon humble niveau. Même sur ce bois le Curl PH est très lent et permet de jouer court. De distribuer avec précision, de trouver des angles, de casser le rythme. Mais il n’est pas intrinsèquement gênant (pas de balle qui flottent) mais produit des balles très “mortes”. Remises de service faciles avec. Je ne le trouve pas si dur que ce que j’ai pu lire ici ou là (faut dire que depuis la Pball, j’aime mieux les revêtements durs).

Moi ce que je cherche c’est facile en remise de service, pouvoir ne pas trop être embêter sur le service adverse, voir démarrer en faux top ligne droite sur service lifté ou latérale.
Garder une balle basse, un bloc qui reste proche du filet, un bloc fusant sur balle rapide de l’adversaire. Je ne cherche pas l’inversion, mais le non effet lol. Pas besoin de balle qui flotte, mais plutôt morte, sans effet, sans rebond. C’est ça qui fait rater les top ou frappe chez mes adversaires. Mais garder la frappe revers comme avec un soft et pouvoir faire ce qui me manque avec l’anti, un bloc appuyé en dirigeant la balle devant moi, car avec le toni hold sa part tout droit. Et la sécheresse ne me fait pas peur, car le toni hold est tout sauf souple, avec son caoutchouc qui tire plus sur la feuille plastique que le caoutchouc de n’importe quel backside.
D’ailleurs quand on le tient en main ou qu’on le colle, sa reste rigide et ne plie pas.

1 « J'aime »

Franchement ton descriptif correspond bien au Curl PH. Cela se rapprochera vraisemblablement de ton anti.
Attention toutefois en terme de “frappe” c’est “lent de chez lent” en 0.5. J’ai testé rapidement en 1.3mm, là cela fonce (d’ailleurs si tu veux je te l’expédie pour que tu essaies déjà en 1.3). Donc à voir sur l’épaisseur mais ce n’est pas une mousse amortissante ! Bon test de picot long

Attention toutefois, moi je viens du P1r reconnu comme rugueux donc le PH me parait “facile” voire inoffensif.
Venant d’un antitop, tu risques de le trouver plus rugueux… Question d’habitudes.

Faudra que j essaye ca ^^

tu as déjà commandé?

Non pas encore, je le prendrai sûrement ce weekend au stand tsp

Quelqu’un peut il comparer le schmertz et le desperado 2 en ox ou en 1mm niveau gène , possibilités d’attaque etc.?
Je regrette vraiment la rubrique de l’ancien forum : Matériel où chacun pouvait décrire sa plaque en quelques phrases, c’etait Synthétique et très utile aussi.

5 « J'aime »

Et oui, mon pauvre lapinot, entre la rubrique dont tu parles et les statistiques sur le matériel employé par les forumeurs, le nouveau forum est loin d’être aussi complet et pratique que l’ancien.
Mais comme (presque) personne ne semble vraiment s’en émouvoir…

Pour ta comparaison , en attaque, le Schmerz est clairement supérieur au Despé 2, la forte densité des picots fait qu’on sent la balle quasi comme avec un backside, à l’opposé du Despe 2 qui a une densité de picots très faible (favorisant la gêne). Il rejette aussi un peu moins haut.
Par contre le Despe 2 est clairement plus gênant et prend nettement moins l’effet.
Les deux son excellents en amortissement.

3 « J'aime »

Parmi les joueurs de PL, y en a t-il parmi vous qui tourne leur raquette sur certaines balles ? Et sur quel type de balle ? Dans quelle situation et pourquoi ? Et quelle plaque avez-vous sur votre coup droit ?