Zorro ne rêve que de voir disparaître les PL, bien que selon lui, il adore les jouer . Ça fait partie des contradictions amusantes de ce forum: chaque année il passe sur les forums des picoteux pour y aller de son petit couplet la dessus !
Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.
Bah, il faudra surtout apprendre à “moderniser” son jeu avec le PL sur la p-balle, c’est à dire modifier un peu ce qu’il y a modifier pour les défenseurs dont le jeu n’est pas adapté à la p-balle. En tout cas, le passage se fera sans aucune douleur car sans aucun changement pour moi !
Cette balle, c’est l’apologie des défenseurs modernes.
Pareil…Si je pouvais être le seul joueur à picots ça serait bien
J’en ai déjà fais oui, les titres d’automne en l’occurrence. Et vraiment, aucun problème, si ce n’était le rebond un peu différent. Et pire, avec la BTY 3* 1ère édition, je n’ai rien changé, mais quand je te dis rien, c’est rien, et rien dans mon jeu ne changeait.
C’est pour ça que je te dis que je ferai parfaitement bien ma transition, puisque j’attaque déjà beaucoup, et que je peux très bien picoter, je ne perds ni en gêne ni en coupe, ou alors pratiquement rien. Je n’en souffrirai pas.
C’est ça le défenseur moderne : si tu n’attaques pas avant lui, il va le faire pour toi, et si tu lui rentres dedans, il chercher à te contrer.
Après ça vient de mon PL : GDT, mais avec 0,5mm de mousse. Le coté tensor permet au picot de ne pas fléchir sur les p-balles, après ni la gêne ni la coupe ne sont ôtées, vas savoir pourquoi, mon set-up y est peut-être pour quelque chose.
Ancien joueur très attaquant avec 2 BS et passé au PL il y’a 8 mois car j’ai toujours eu un RV d’attente (à part les claques à plat je n’ai jamais réussi a trouver un coup fort de ce coté), le fait d’être passé à ce type de revêtement m’a permis de trouver un vrai jeu. Attente et mise en place du point avec l’aide de mon GDT, j’ai pris 2 classements depuis. Je n’ai jamais joué avec mon PL en balle Cellulo, donc je ne saurai dire quelle est la différence mais la Pball ne me géne en rien , il suffit juste de travailler.
Le côté tensor n’a rien à voir avec les soucis avec la P-ball.
Laisse un peu de temps à tes adversaires de s’habituer à la P-ball et je crois que tu changeras d’avis.
Ce n’est pas la fin des PL mais plus d’un vont décider de s’en passer.
En face de moi les joueurs ont plutôt tendance à dire que les PL les emm… plus depuis la Pball (balles plus flottantes). Ce qui est sur c’est que le ressenti de chacun avec ces nouvelles balles sera perso.
Pour ma part ayant discuté avec un numéroté dans les 400 . il m’ a affirmé qu’il allait repasser au BS ou soft . Car il trouve vraiment que la nouvelle balle diminue nettement les rotations et que pour les PL ca va être dur… ( il joue pourtant agressif avec son PL GDT moussé).
Petit compte rendu sur la monture ; bois aero all, CF3 et Juic T+
Concernant le picot :
Il est très bon en poussette agressive. L’association avec le bois procure de la lenteur et donc de l’assurance pour agresser.
Le faux top est un peu lent mais régulier. Intéressant pour surprendre de temps en temps l’adversaire
En défense, j’ai eu un peu de mal au début car je mettais souvent la balle dans le filet. En fait je cassais le poignet , trop habitué à mon grass plus rapide.
Le bloc coupé : c’est là où j’ai franchement du mal
Le bloc geste backside : ça marche bien !
Concernant le backside :
Il me permet de chopper comme attaquer. Certes c’est un peu plus lent que ma compo habituelle. Au service, j’arrive à mettre plein d’effet. Le top est également bien saucé mais avec une vitesse moindre. Le toucher n’est ni trop dur ni trop tendre.
Est ce que tu l’as testé avec une P-ball ou balle celluloid ?
Avec les deux. Et je suis plus à l’aise avec la P - Ball
Beuh ! Je vois pas pourquoi… Si mon PL taille toujours très fort et que la balle flotte encore vraiment bien, je vois pas ce que ça va changer. Après, ça dépend là encore des p-balles avec lesquelles on joue. Mais honnêtement, que ce soit c-balle ou p-balle, mes adversaires sont super gênés par mon PL, et en plus je fais tout plus facilement avec la p-balle, à tel point que je me sens gagnant dans l’histoire, et pourtant je joue tout en rotasse.
pour avoir joué qu’ une fois avec une p balle !joola 3 étoiles en fait une hybride parait il !je me suis sentit plus a l’ aise a la table qu’ avec la 40 céllu! de retour a l’ entrainement la semaine d’ aprés jai eu plus de mal avec la vitesse supérieur!a mon niveau bien sur!
Et bien voilà, apres avoir joue des années avc un grass off 2.0, j ai repris le tennis de table 18 ans plus tard. Et la c est le drame , plus de grass off. Je suis donc passé au grass Dtecs en 1,6, me disant que cela serait proche du grass off.
Apres des mois de pratiques, le constat est tout autre, le Dtecs est bcp plus difficile à contrôler, il était meme parfois un handicap pour moi .
J ai donc voulu changer de pl, et j ai faillit m orienter vers le piranja, pour finalement prendre la décision de passer au grass Dtecs en 1,2.
Apres un premier entraînement ce soir , et bien le 1,2 est plus simple à jouer et plus contrôlable, j ai fait quelques blocs tres sympa, et j arrive à enchaîner les frappes revers .
Le 1,6 pour moi c est finit, et je me dit qu il n est vraiment pas fait pour tout le monde, il faut sincèrement un gros niveau pour le dompter .
Et je n ose pas imaginer sur un bois rapide.
A ceux qui veulent prendre un Dtecs en 1,6, attention, cela demande vraiment beaucoup de travail, et celui ci peux vite devenir un handicap.
Par contre je ne gêne pas plus en 1.2, peut être meme moins que le 1,6, mais cela reste à confirmer .
Je reste tenter par l essai du piranja , mais à force je vais finir ruine lol
Tu peux essayer les nouvelles épaisseur du GDT, à savoir 0,9 et 0,5…
Tu verras, même en ces épaisseurs, avec la mousse moderne à grosses alvéoles (différente des 1,2 et 1,6), ça avance bien tout en gardant un bon contrôle, du moins pour le 0,5 que j’ai utilisé.