Le club des picots longs

Le Blitzschlag ne t’apportera pas la rapidité supplémentaire que tu recherches.

oui, je rejoins l’avis de Gilles. De toute façon le DG2 sera plus rapide que le blitzschlag et sera plus performant que l’agenda…

Mais pourquoi vouloir rester en 0x?

Le Koto est très bien pour le PL.
Le DGII correspond à ta recherche, il a ma préférence pour la gene et la polyvalence.
Il est approprié pour la P ball.
Le cloud and fog III est bien aussi.

Le Cloud & Fog lll est d’une efficacité/gêne globale comparable au DG ll, mais il est plus catapultant, d’un contrôle plus capricieux. Il est aussi inférieur en bloc au DG ll.

Je te conseillerais le Stiga Destroyer.

Merci pour vos réponses :slight_smile:

Je ne m’étais pas posé la question sur le DGII, la rigidité des picots reste à peu près la même ? S’il est aussi maniable et gênant en défense et plus efficace en attaque ça pourrait m’aller.

@archeo les avis divergent un peu sur sa rapidité vis à vis de l’agenda, il à l’air plus taillé pour l’offensive, voilà pourquoi je l’ai sélectionné.

@Maverick62 Je n’ai pas de feeling avec les moussés (1 et 1.2 mm). En ce moment, j’ai en test deux PL en 0.5mm mais ça ne s’annonce pas très concluant…

@Capoblanco Dans ton commentaire sur la partie matériel tu le mentionnes comme étant plus rapide que le C8, déjà testé mais vraiment trop rapide sur mon diva.
Si le destroyer est encore plus rapide, ça va être compliqué.

Pas de défenseur du Sternenfall à l’horizon ?

Si tu n as pas de feeling avec la mousse, je comprend.
Moi perso je ne supporte pas le bruit d un ox par exemple et la sensation

Je ne l’ai pas essayé suffisamment longtemps pour le classer vis-à-vis des autres. L’attaque était peut être plus facile qu’avec le Blitz mais je n’ai pas noté de différence énorme en termes de vitesse. Je ne l’ai pas conservé car le Blitz est mieux adapté à mon jeu plutôt passif.

Stiga va sortir un nouveau PL: Le sculpture .

• Contrôle : 140 !
  • Vitesse : 62
    Je l’achèterais bien , rien que sa pochette !
    ( Ref OOAK )

http://stigatabletennis.com/en/products/sculpture/

• Sculpture is a long pimple rubber with soft sponge, perfectly suited for the defensive player who desires high control and spin
  • The soft sponge and topsheet combination is developed for the Poly ball
  • It is excellent for producing extreme underspin

Au descriptif ca ressemble un peu au FL3/P4

Dispo en 1,5 , intéressant

Marketing ou pas marketing, toujours est’il que l’on va voir fleurir des plaques spéciales pour la nouvelle balle.
Ca serait bien que les futurs commentaires de vos essais à tous (et toutes) précisent avec quelle balle vous l’avez testé.

Avec un décalage, ils ne font pas autrement que les backsides avec tout un tas de nouvelles versions adaptées à la p-ball (ou soit-disant).

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Il y a effectivement un soucis pour certains PL.
De ce fait les utilisateurs de l’Agenda et du sternenfall vont devoir changer.

L’abandon du PL n’est pas envisagé pour moi.
J’ai passé du temps pour trouver un PL approprié à la P-ball.
J’en ai trouvé trois qui correspondent bien:
Le DG II
L’ Easy P
Le Zik Zak

Le Zik Zak me semble redoutable…

1 « J'aime »

Alors il faut nous en parler…du Zik Zak :smiling_imp:

PL allround, picots espacés à la Spinlord…
Personnellement, je suis devenu un peu réfractaire à l’idée de mettre 39€ pour un truc miraculeux qui revient à 5€ en sortie d’usine chinoise…
Une vingtaine d’euros pour du Spinlord qui a quand même amené quelque chose (DG et autres), d’accord. Au-delà…
A part Spinlord, j’ajouterai à la limite l’Allround Premium qui permet réellement de (faux)retoper sur top, mais pour le reste…

On remarquera d’ailleurs que des petites marques venues d’on se sait où poussent comme des champignons pour se partager le gâteau…

Ben en tout cas moi je continuerai avec mon GDT, p-balle ou pas ! Il s’y adapte très bien !

1 « J'aime »

tu rêves, cette année avec la balle plastique, la plupart des pl que je connais, se maintiennent à leur classement (et ca va de B4 à E0)

Je ne voudrais pas te décevoir mais tu fantasmes et je me réjouis que vous l’adoptiez définitivement en France pour lire ta déception sur ce forum gniark gniark gniark :wink: :slight_smile:

2 « J'aime »