Le club des picots longs

Quels sont les différences entre le sword scylla et le dragon talon, en 0x pour un jeu à la table (crabe) ?

Je fais ici un copié/collé du post que je viens de mettre dans le fil sur le Wobbler. Ceci pour donner de la visibilité sur ce picot très méconnu.

Je viens de faire un truc qui ne se fait pas. Quand on est raisonnable je veux dire.

J’ai acheté la semaine dernière un Wobbler grace aux conseils avisés de Gilles. J’ai hésité entre le 0,6mm et le 1mm pour finalement orienter mon choix sur le 1. Histoire de retrouver autant que possible feu mon Grass Off en 1,5mm.

Là où j’ai été kamikaze c’est que j’ai (sans aucun test avant) décidé de l’utiliser en championnat hier pour remplacer mon Antipower. J’ai donc fait 5 à 10 minutes d’échauffement et hop, direct dans le vif du sujet. Même pô peur.

image: http://forum.tennis-de-table.com/images/emoji/twitter/open_mouth.png?v=5
:open_mouth:

Bon j’avoue que la vitesse (par rapport à l’anti) m’a fait tout drôle. Les deux premiers match j’ai joué forcément avec le frein à main en revers. Sans oser y aller franco sur la majorité des balles. Il n’y a guère que sur le double et mon 3ème match où j’ai commencé à lacher les chevaux. Et là ça déménage ! En prise d’initiative il est parfait.

En bloc je n’ai pas trouvé la bonne inclinaison sauf à de rares exceptions mais je pense qu’il y a moyen de faire un truc bien perturbant. Le bloc coupé doit être redoutable aussi.

Voila, je continue, déjà à l’entrainement pour explorer les possibilités mais j’entrevois de belles choses.

1 « J'aime »

un adepte de la roulette russe …:grin:

1 « J'aime »

Hihihi ! Non pourtant. Mais étant en plein doute suite à de très mauvais résultats il me fallait cet électrochoc. De plus, même si je ne l’ai pas mentionné plus haut, j’ai changé pour l’occasion de bois et de cd. :hushed:

Passage d’un T80 en un T80fx (que j’ai adoré) et d’un Andro Super corr off- en un Tuple 703 (excellent) que j’avais dans un coin.

image

c’est pour toi alors le new picot long qui va sortir je ne sais quand, je blague hein.

1 « J'aime »

c’ est carrément la totale!:grinning:et pourquoi pas !qui risque rien n’ a rien…et je me méfie des gens qui doute jamais moi…il faut aussi de l’ humilité pour prendre des risques le doute est souvent un très bon moteur…pas que en ping du reste.

1 « J'aime »

notre sport demande d’ être en accord totale avec son matos!ce que l’ on veux en faire ce qu’ il est faisable de faire avec et au finale ce que l’ on est capable de nous faire avec …histoire de simplifié l’ affaire c’ est comme ils disent kinesthésique …hormis quelque grande ligne il y a plein de contre vérité sur le forum !le ressenti de chacun compte au premier chef!la relation entre la raquette et le bonhomme doit a priori être parfaite!mais la perfection n’ existe pas …tout n’ est que compromis a mon humble avis.

Perso, j’ai utilisé le Wobbler OX ce week end, apres deux petites utilisations et venant d’un GDTec’s OX .
Je perfe à deux classements au dessus, je perd 3-2 à trois classements au dessus, et je perd également 3-2 à un classement au dessus.
Totalement satisfait pour une première compétition sans beaucoup d’entraînement. Je ne peux qu’améliorer , mes adversaires prennent beaucoup d’effets gênants et très variés. La coupe est tout de même très méchante et la variation facile.
Il me reste surtout à être plus performant en bloc actif et bloc coupé.
Meme en OX les démarrages et frappes ont fait des dégâts, me reste à gagner plus de régularité dans ce coups.

Si Gilles est de passage, il pourrait me dire si en mettant un Wobbler 0.5 mm, je parviendrais à gêner autant et gagner en régularité. Merci d’avance.

On perd un peu en gêne en 0,5 , très logiquement; c’est aussi assez nettement plus rapide, mais sans perte de contrôle à mon sens.
Je trouve que l’avantage du 0,5 réside dans une totale libération du geste en démarrage et attaque, alors qu’en Ox, même s’il y est très performant, il y a quand même une petite appréhension dans certains cas.

Le 0,5 me libère totalement l’esprit; Par ailleurs, quand on n’est pas bien placé, le catapultage de la mousse permet souvent de renvoyer la balle juste en opposition, sans avoir à faire de geste. Je trouve également le réglage d’inclinaison de palette en bloc moins délicat qu’en Ox.
On peut aussi repartir facilement en agressant en lift sur les tops adverses pas trop méchants, ce qui déstabilise pas mal l’adversaire qui ne sait pas trop ce qu’il y a dans la balle…

Bien sûr sur mon bois carbone c’est chaud quand ça arrive vite, en revanche, dès qu’on a la main c’est quasi aussi facile qu’avec un mi-long pour faire le jeu, avec une gêne bien supérieure, notamment par des balles suffisamment déviées et écrasées beaucoup plus fréquentes; le carbone accentuant bien sûr cela.

1 « J'aime »

Merci Gilles de ta réponse, je vais essayer le 0.5 mm. Tu as raison,
Il est préférable effectivement de privilégier le contrôle et la facilité d’utilisation qu’une gene plus importante mais génératrice de fautes.
L’efficacité sera au rendez vous.

et en bloc coupé actif, est-il très bon ou dans la moyenne ? Merci

@ magnus

mon bois pour le 388d en 0.5 est un STIGA allround classic

1 « J'aime »

Vendredi dernier j’ai testé le Wobbler en noir 0,5mm, il est effectivement assez efficace en phase active mais avec cette mousse qu’est ce qu’il prend les effets coupés :disappointed_relieved:

Du coup il est parti au démoussage (surtout qu’en le décollant, malgré un collage à la VOC, de la mousse s’était détachée du revêtement pour rester sur le bois)
Re-test en 0x vendredi soir

ç’ est un picots dans la veine du despérado orienté attaque !?

Mieux. Le meilleur pour ça.

ça reste faisable de reculer un peu en défense !? même si s’ est pas sa première destination ;on peut craber avec?

autant pour moi !je viens de lire le topic et j’ ai les renseignements …:grin:c’ est :smile:mieux avant que tu me dise que j’ écoute pas et ne lis pas …:roll_eyes:

Ah, ben oui, content que ça t’ait profité…:wink:

Pour la défense chopée, il est assez performant avec une bonne inversion. Pour “craber”, si tu entends jeu passif, c’est pas trop son truc: il prend beaucoup plus l’effet que le GDT.

c’ est rassurant pour moi quand je reste a la table c’ est pour être actif rv même en crabe le gdt est top en passif mais pas en bloc actif justement sur le topic certain mettent sa capacité de coupe au niveau d’ un p1r et le bloc actif est bien mieux que le gdt aussi ça peut être pas mal pour moi tout ça en gardant le violin

Pour un ancien inconditionnel du GDTecs en OX, je confirme que le Wobbler OX est le picot long du moment avec la balle plastique.
Meilleur dans tous les domaines et une grande polyvalence.
Une gene réelle et variable, une coupe de balle avec une grosse inversion, bloc actif meilleur, sont ses qualités.
Il existe une prise d’effet sur balle très coupée, notamment sur service adverse, et sur bloc passif l’ouverture de raquette demande de l’attention pour éviter la faite. Ces deux inconvénients se corrigent avec un peu d’entraînement.
Le Wobbler s’accommode avec un bois plus rapide que le GDTecs. Donc on ne subit pas le jeu et’on peut faire pression sur l’adversaire.
Je parle des deux picots longs en OX uniquement.