Le club des picots longs

Bonjour. : pour moi qui a essayé tout les picot long ox. grass dtec curl agenda claw. Pogo blitzchag Schmerz c8 tokan destroyer 388. Easy domenglaz ect… Celui que je préfère au niveau gêne balle rasante et securite est all round prenium j ai beau en essayer je reviens toujours vers lui

slt @Youn29
c’est vrai que j’ai eu ce picot durant quelques années et il était bien génant…
je le regrette presque car depuis que j’en ai changé je ne fais que des contres… :disappointed_relieved:
et donc avec la P-ball il est toujours aussi chiant que ça??

ça a l’ air d’ être très orienté attaque on dirait! ?

Ouais, il est plus ou moins fait pour ça. Par contre, je ne le trouve pas gênant du tout. Enfin là je parle en tant qu’adversaire.

pareil :slight_smile:

je l’ai même testé en 0.6 de mousse mais pas génial. ni en chop ni à la table (rq: à la table je ne suis pas très doué n’en plus
)

Yes, j’avais pas précisé que certains de mes adversaires l’avaient moussé, c’est encore pire !

Je sais bien que les picots ne me gênent pas du tout, mais l’AP c’est moins que ne pas me gêner du tout.

Le PL peut gêner par l’utilisation qu’en fait son possesseur :wink:

Agnès Le Lagnic jouait avant avec un Feint Long moussé avant de basculer (sponsor Wack oblige) sur un Tibhar Extra Long. Les 2 pourtant ne sont pas réputés pour leur gêne mais pour leur contrôle.

L’Allround Premium est plutôt dans ce cas, il n’excelle nulle pas mais offre un gros contrôle et permet d’être actif à la table.

1 « J'aime »

@Gilles71 l’avait adopté il y a 4 ans, j’ai vu ça sur l’ancien forum.
Pourquoi ne l’as-tu pas gardé @Gilles71 ?

Oui pour moi c est le plus chiant avec ces balles basses qui s écrasent et très facile en remise de service

@Youn29 : et c’est avec quel bois ? :grinning:

Je joue avec un violin ou avec un cornilleau all

Petite question technique sur le bloc coupé :

J’ai des gros doutes sur l’inclinaison de la raquette :

\ ou / ou |

?

Si tu parles de l’Allround Premium, c’est parce qu’il y a eu mieux après, concernant les PL d’attaque, au niveau de la précision et de la possibilité de garder une balle basse: Sternenfall, Schmerz puis Wobbler pour les principaux.

Oui je pense aussi que ça reste très négligeable: même le fait d’essayer de le comparer avec 2 bois identiques, la simple différence entre les bois qui ne sont jamais identiques à 100 % sera supérieure au changement de couleur. Et peut être même la différence de collage si on garde le même bois peut influer. Tout au moins si tu veux faire un essai il me parait indispensable d’utiliser des feuilles autocollantes et sur le même bois ! :grinning:

La différence entre les couleurs peut être forte (Piranja par exemple), mais ça dépend des picots.
Pour le Piranja en reprenant l’exemple, le surcroît de rigidité des picots rouges (comme dans 95% des cas) a un impact très important sur les possibilités de jeu sur des picots à la base hyper souples: attaque beaucoup plus facile, mais contrôle plus délicat.

J’ai quelques soucis de contrôle avec mon bois immune Ox classique monté avec le Curl p1r 0.5 mm. En défense l’ensemble est plutôt bon, mais a la table c’est une autre histoire…
J’ai essayé hier soir, une raquette qu’un entraîneur m’a prêtée. Un bois banco Black Light avec un GDT Moussé en 1 mm. L’ensemble m’a paru un peu plus dynamique mais beaucoup plus contrôlable, et surtout beaucoup plus facile d’attaquer avec le Picot.
Est-ce que d’après vous, l’ensemble GDT 1 mm et immune Ox classique pourrait faire bon ménage ?

Pour ma part, je joue avec l’IPB. J’ai monté un P1r 0.5 hier soir pour test alors qu’habituellement je joue avec du 1.1.
J’ai eu pas mal de difficultés à contrôler le 0.5 lors des premières balles en chop. C’est du pour ma part, au contact plus important avec le bois. Avec le 1.1, je ressens beaucoup moins le bois et le contrôle est meilleurs.

1 « J'aime »

C’est fou l’importance du bois sous nos picots.
Depuis que je suis passé du bois TSP 3.5 au VKM Defensive, mon P1r 0.5mm est métamorphosé. Que du bonheur (notamment en phase “offensive” à la table), j’ai presque l’impression de jouer avec un autre picot !
(Méfiance toutefois de la phase euphorique du changement…)

Tout à fait d’accord avec toi Magnus.
Moi aussi j’ai changé de bois et de picot aussi :rofl:
Reste à confirmer avant de mettre à jour mon profil
P.S.
Avant je ne comprenais pas quand on m’insultait car l’octopus est le plus gentil des picots. et je me suis fait à l’idée que mes partenaires qui se plaignaient étaient juste nulls.
Maintenant, je comprends et ça ne m’énerve plus au contraire je me marre :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »